Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

+6
Juliska
Miss So
Zazazoo
marissa
Teodubois
Julie-Ambre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Lun 1 Juil 2013 - 16:02

I-Team
Tome 6 : Striking Distance
de Pamela Clare

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Striki10

Résumé (Trad BdP)

La reporter de télé Laura Nilsson, plus connue sous le nom de ‘'la nana de Baghdad’’, a passé dix-huit mois dans un complexe d’Al Qaeda après avoir été kidnappée en live. Deux ans plus tard, elle se demande toujours pourquoi.

Javier Corbray a passé quatorze années chez les Navy SEAL mais aucune mission ne l’a autant affecté que lorsqu’ils ont été envoyés secourir Laura. Aucune femme n’a jamais autant éveillé ses instincts protecteurs. Et il la désire plus que toute autre chose au monde.

Alors que la passion s’enflamme entre Laura et Javier, Laura veut connaître le mystère de son passé. Surtout lorsqu’elle apprend que son enlèvement n’était pas dû au hasard, et qu’elle est toujours la cible d’un tueur aux motivations obscures. Javier doit alors faire confiance à ses facultés pour protéger la femme qu’il aime alors que celle-ci est à la recherche de la vérité.

Sortie VO prévue le 5 novembre 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Teodubois Lun 1 Juil 2013 - 20:15

:Miam: :Miam: :Miam:  J'ai hâte d'avoir ton avis Juju !

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  marissa Lun 1 Juil 2013 - 20:16

Teodubois a écrit::Miam: :Miam: :Miam:  J'ai hâte d'avoir ton avis Juju !

 Oui moi aussii ! Le résumé est juste :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Zazazoo Lun 1 Juil 2013 - 20:27

Ouais c'est clair !!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Miss So Lun 1 Juil 2013 - 21:07

Ce résumé me donne trop envie de lire le livre ! I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 638108I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 638108I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 638108I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 638108
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty SD Pamela Clare

Message  Juliska Mer 9 Oct 2013 - 13:38

Je vais sauter dessus de suite à sa sortie ... il a l'air aussi prenant que le tome 5 Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mer 6 Nov 2013 - 16:31

Vu la réaction de Zazazoo après la lecture de First Strike - la novella précédant ce tome et qui relate la rencontre de nos deux héros – je me suis dit que j’attendrais la sortie du tome suivant avant de me lancer. Je pense avoir bien fait vu le cliffhanger terrible à la fin de la nouvelle. Résultat ? J’ai enchaîné coup sur coup l’un et l’autre.

Et que dire ? Mon dieu, Striking Distance est probablement le roman le plus dur émotionnellement que Pamela Clare ait jamais écrit ! Je tremblais déjà rien qu’en lisant le prologue, et j’ai eu bien du mal à stopper ma lecture.

J’ai rarement vu une héroïne aussi forte que Laura Nilsson. Surnommée la ''Baghdad Babe'' pour son sang-froid et son intrépidité lors de ses reportages en Afghanistan au cœur du danger, cette journaliste disparaît brutalement en pleine émission devant des milliers de téléspectateurs. Son équipe est tuée tandis qu’elle-même est kidnappée par les Talibans, puis déclarée assassinée par ces derniers.

Le roman s’ouvre dix-huit mois après ces évènements, alors qu’un groupe de SEALS est à la recherche d’un membre d’Al-Qaïda, supposé entre autres d’être le responsable de la mort de la jeune femme. Durant l’assaut, leur cible est capturée, mais ils vont également découvrir que Laura est belle et bien vivante…

Deux ans plus tard, Laura est retournée vivre aux États-Unis, où elle a intégré la prestigieuse équipe d’investigation (I-Team) du journal de Denver. Mais l’heure est venue pour elle de témoigner au grand jour au procès de celui qui l’a kidnappée et a fait de sa vie un véritable enfer sur terre. Et il n’en a pas terminé avec elle, professant des menaces à la fin du procès qui vont mettre la jeune femme de nouveau en danger.

C’est alors qu’elle retrouve Javier, un homme qu’elle avait rencontré dans un hôtel de Dubaï (voir First Strike) peu avant son abduction. Leur attraction l’un vers l’autre était indéniable, et ils avaient partagé quelques jours de passion intense que ni l’un ni l’autre n’a jamais oubliés. Laura ignore que Javier faisait partie de l’équipe de SEAL qui l’a secourue. Il est en permission forcée pour se remettre de plusieurs blessures gagnées au front. Alors qu’il brûle de retourner dans l’armée, ses priorités vont changer lorsqu’il apprend la nouvelle menace pesant sur Laura. Il décide alors coûte que coûte de la protéger.

L’auteur ne nous cache rien des sévices qu’a subi Laura durant sa captivité et de ce qu’elle a enduré aux mains de son ravisseur. Lorsqu’elle est secourue, c’est une femme brisée. Elle peine à se souvenir de qui elle est, ou plutôt était. Et pourtant… avec le temps et le soutien de sa famille, elle va se remettre, physiquement et mentalement, et va se jeter à corps perdu dans une bataille pour que justice soit faite, pour récupérer une vie ‘’normale’’ et faire son travail de journaliste.  

Elle m’a émue, bouleversée, chamboulée... Ce qu’elle a traversé est à peine imaginable. J’avais le cœur au bord des lèvres durant la majeure partie du roman.

Laura a été seule pendant si longtemps, gérant sa peine, sa douleur, ses cauchemars. Elle va oser s’ouvrir à Javier, partageant avec lui ses secrets et laissant enfin quelqu’un lui venir en aide.

“I’m . . . I’m afraid.” She turned toward him, snuggled into him.
He knew she was half-asleep and sedated, but he liked that she trusted him. He stroked her hair. “You don’t need to explain, bella. I am more than happy to be your teddy bear.”
Leur couple et le développement de leur relation est superbe – à la fois tendre, et tellement intense. Javier combat lui-aussi ses propres démons ramenés de la guerre. Il peine également à s’ouvrir, à reconnaître ses faiblesses devant qui que ce soit. Ce sont deux personnages brisés qui vont s’appuyer l’un sur l’autre pour se sortir de l’ombre et reconstruire leurs vies.  

Qui veut tuer Laura ? Pourquoi a-t-elle donc été enlevée il y a des années ? L’auteur nous tient en haleine durant tout le roman. Et une fois encore, elle m’a bluffée avec la précision et les détails des milieux militaire, judiciaire et policier américains. On sent vraiment sa patte de journaliste. Elle a mis tellement d’elle-même dans son écriture et dans cette histoire.

En prime, on retrouve la bande des I-Team au grand complet, plus amoureux que jamais de leur moitié, et menant plus ou moins tranquillement leur petite vie.

La fin m’a brisé le cœur, mais elle est tout simplement magnifique, et je n’en avais que plus d’admiration pour Laura.

Autant vous dire que je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables au cours de ma lecture. J’ai versé plus d’une fois quelques larmes, et je me tenais au bord de ma chaise, anxieuse de savoir comment tout allait se dénouer. Cette série est tout simplement grandiose. Pleine d'émotions, de personnages inoubliables, d'action et de suspense. Du grand Pamela Clare !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Juliska Mer 6 Nov 2013 - 16:36

Shocked bounce bounce bounce 

J'ai même pas osé tout lire ton résumé ... je veux en savoir trop ... mais je me jette dessus c'est certain ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mer 6 Nov 2013 - 16:38

Je n'ai mis aucun spoilers, Juliska. Wink 
Mais oui... jette-toi vite dessus !!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Penny Mer 6 Nov 2013 - 16:38

Quelle angoisse! Moi qui n'en suis qu'au tome 1 de la série, mais qui ai déjà lu le 5.9, je suis dévastée! Il faut IMPÉRATIVEMENT que je me dépêche de tous les lire pour en arriver à ce tome 6 qui a l'air extraordinaire!! Ton avis m'a fait l'effet d'une bombe JA!

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mer 6 Nov 2013 - 16:41

Il me reste 20% à lire .... je suis un zombie, je lis non stop depuis hier soir ... Mon dieu quel livre !!! Je n'ai jamais été dévastée comme ça Sad 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Juliska Mer 6 Nov 2013 - 16:43

Julie-Ambre a écrit:Je n'ai mis aucun spoilers, Juliska. Wink 
Mais oui... jette-toi vite dessus !!!
Au fond de moi je voulais surement pas trop être tentée ... mais bon après avoir écrit mon message je suis allée terminer la lecture I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 295776373  je suis cuite !! faut que je lise bounce bounce bounce  je suis certaine que je suis comme ça sur ma chaise en se moment ... mais je dois terminer mes livres en cours avant Shocked
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mer 6 Nov 2013 - 20:11

Penny_Cilline a écrit:Quelle angoisse! Moi qui n'en suis qu'au tome 1 de la série, mais qui ai déjà lu le 5.9, je suis dévastée! Il faut IMPÉRATIVEMENT que je me dépêche de tous les lire pour en arriver à ce tome 6 qui a l'air extraordinaire!! Ton avis m'a fait l'effet d'une bombe JA!
Ce roman EST une bombe ! I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 295776373 
Mais attention, c'est plus sombre que les précédents.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  ninou-lilou Mer 6 Nov 2013 - 20:27

C'est le genre d'histoires que j'adore ! cette série est vraiment très tentante. J'espère fortement qu'elle sera traduite en entier un jour...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Teodubois Jeu 7 Nov 2013 - 15:45

Juju tu es un démon I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 3406960028

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Zazazoo Ven 8 Nov 2013 - 22:15

J’attendais ce roman avec une folle impatience, le cliffhanger à la fin du prequel m’avait laissé dans un état de choc que je n’avais encore jamais expérimenté en lecture ...

Dès les premières lignes du livre, le ton est donné, à travers un prologue très intense, qui fait monter la tension pour finir en apothéose vibrante de choc (hé oui encore ce mot) et d’émotions ...

On retrouve une Laura bien différente de la femme forte et sûre d’elle du tome  5.9.  Après 18 mois de captivité, elle est brisée par les violences et les menaces qu’elle a subi quotidiennement durant sa captivité. Elle va puiser dans ses dernières ressources et c’est vraiment sur le fil qu’elle sera secourue par les SEALS , avec Javier à la tête du commando. Ce passage est vraiment très fort, le moment où Javier découvre le visage de Laura et comprend qui est cette otage est bouleversant...  

Après un long rétablissement tant moral que physique,  Laura est parvenue à se reconstruire, elle est prête pour une nouvelle vie, une vie normale.  C’est à Denver qu’elle va s’installer, puisqu’elle a rejoint la célèbre équipe d’investigation des I-Team. On la sent s’ouvrir peu à peu aux autres, avec appréhension au début, puis, le temps et la gentillesse de ses nouveaux amis aidant, les choses deviennent plus faciles pour elle.
C’est par hasard qu’elle va se retrouver face à Javier, et croyez-moi, cette nouvelle rencontre est chargée en émotions ... Peu de temps après, ils ne vont plus se quitter : Laura est en effet est danger, elle est la cible de plusieurs attaques et Javier va mettre à profit toutes ses capacités pour la protéger.

Laura et Javier ont vécu des moments  intenses à Dubaï et déjà là-bas un lien spécial et très fort s’était créé entre eux. Le temps a passé, les souffrances ne les ont épargné ni l’un ni l’autre.  Lorsqu’ils se retrouvent, la magie est toujours là, mais Laura va avoir besoin de temps ... Leur couple est vraiment superbe, l’évolution de leur relation belle, passionnée et intense, très émouvante aussi.

Laura est le personnage féminin le plus abouti de l’auteur. Extrêmement forte et courageuse, c’est une femme incroyable, une héroine du quotidien à la compassion sans bornes.  Son sens de la justice et sa soif de vérité font d’elle une journaliste tenace, déterminée à faire éclater la vérité et dénoncer l’injustice.
Elle m’a émue, suscité mon admiration, bouleversée jusqu’aux tréfonds ...

Javier est lui aussi très réussi, c’est un homme multi-facettes. C’est un soldat impitoyable et talentueux, mais aussi un ami fidèle et dévoué. Il déploie des trésors de tendresse et de douceur envers Laura, sa patience, sa compréhension et son dévouement m’ont fait fondre. Mais Javier sait aussi être un amant torride et sensuel !

L’intrigue est menée de main de maître, et nous offre tellement tellement plus qu’un Romantic Suspense classique ...  Je crois bien que c’est une des première fois que j’ai été bouleversée à ce point par un livre, par le parcours d’une héroine telle que Laura. J’ai eu l’impression de retenir mon souffle quasiment d’un bout à l’autre du livre, j’ai eu l’estomac tordu,  la gorge serrée et j’ai versé des larmes ...

L'auteur est ici au sommet de sa forme et offre un sublime portrait de femme, et en profite pour dénoncer la condition féminine au Moyen-Orient, Laura n’étant qu’une victime parmi tant d’autres.

Plus que jamais, Pamela Clare s’impose comme une auteur majeure de la romance, et sa série des I-Team est pour moi une des meilleures jamais publiées.
Un sixième tome bouleversant et sublime, tout simplement MA-GIS-TRAL !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 9 Nov 2013 - 9:18, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  ninou-lilou Ven 8 Nov 2013 - 23:09

Il est magnifique ton commentaire zazazoo bulle  Je t'envie terriblement d'avoir vécu toutes ces émotions pendant ta lecture Crying or Very sad  Ce tome et le petit qui le précède ont l'air tellement, tellement puissants en émotions...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Penny Sam 9 Nov 2013 - 8:41

Mazette Zaz! Ton avis m'a donné des frissons! J'ai tellement hâte d'arriver à ce tome! bounce  Le préquelle était déjà intense, mais là, je sens que je vais fondre! Sad

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Teodubois Sam 9 Nov 2013 - 9:39

ton avis est tout simplement superbe Zaz ! Arf pourvu que J'ai lu poursuive la publication de la série et si possible plus vite qu'au rythme actuel Rolling Eyes

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 9 Nov 2013 - 10:52

Mon avis m'a donné du fil à retordre ... Difficile de trouver les mots justes pour retranscrire toutes les émotions que j'ai ressenti, difficile aussi de ne pas se louper et de rendre justice à ce livre !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Pelisse Sam 9 Nov 2013 - 10:57

Eh bien maintenant, je sais quoi ajouter à ma liste de Noël :-)
Merci Zazazoo, ton avis me donne envie de découvrir cette série et cette auteure!
Pelisse
Pelisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Penny Sam 9 Nov 2013 - 10:59

Tu t'en es très bien sortie Zaz! J'ai réellement eu des frissons à la lecture de ton avis. Celui de JA et le tien sont pires que des tentations, ce sont de réels traquenards! Impossible de ne pas vouloir se jeter à corps perdu dans cette série après ça!

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Penny Mar 16 Déc 2014 - 21:38

Il est bien difficile d'écrire un avis quand on gravite encore dans le déluge d'émotions que procure ce livre!

Après nous avoir laissées ébahies à la fin du tome 5.9, Pamela Clare poursuit l'histoire de Javier et Laura de main de maître, et dès le prologue, nous plongeons dans l'atmosphère de ce tome: dure, musclée et éprouvante. Le récit de la captivité de Laura fait froid dans le dos, et j'ai régulièrement ressenti une boule d'angoisse à la lecture de ce qu'elle a dû endurer.

Avec Laura Nilsson, nous avons une héroïne d'une autre trempe, une survivante, une battante, une Héroïne avec un grand H. Sa ténacité et sa détermination forcent le respect, car elle n'hésite pas à risquer sa vie pour que justice soit faite. Les récits successifs des sévices qu'elle a subis pendant sa captivité  suscitent alternativement admiration, respect et encouragements.

Mais Javier Corbray n'a rien à lui envier en terme de beauté du personnage. C'est le héros à la fois le plus fort et le plus doux de cette série, et il s'est même hissé à la première place ex-aequo de mes héros préférés des I-Team, côte à côte avec Marc Hunter. J'avais été dévastée par la détresse de Marc; ici, c'est le mélange de force et de douceur de Javier qui m'a bouleversée. J'ai été profondément touchée par la prévenance, le respect et la patience dont il fait preuve. Il va peu à peu comprendre et se mouler à chaque besoin et chaque peur de Laura, tout en conservant un côté animal et sensuel qui lui va à merveille.

Leur relation est vraiment magnifique. J'ai attendu pendant une dizaine de pages leurs retrouvailles, précédées par les  souvenirs que chacun avait gardés de leur rencontre charnelle et intense à Dubaï, et j'ai vécu ce moment avec la juste dose d'émotions véhiculée par l'auteur. Des retrouvailles entre retenue, non-dits et peur... Vraiment très belles. Puis la relation va lentement se dessiner, au gré des événements et du ressenti de chaque héros, et elle n'en devient que plus belle. J'adore les histoires de seconde chance, et celle de Laura et Javier m'a prouvé encore une fois qu'elles restent parmi les plus émouvantes pour moi.

L'action est comme d'habitude parfaitement menée, sans temps mort. Et comme à l'accoutumée, Pamela Clare veut dénoncer des faits révoltants et y arrive haut-la-main. Ici, elle va dresser un portrait alarmant mais malheureusement bien réel de ce que peut être la condition féminine dans certains pays du Proche-Orient. Cet état des lieux, doublé de la précision du vocabulaire journalistique et militaire rend la lecture angoissante et tellement intense.

Mais ce qui m'a le plus bouleversée est la fin. Laura et Javier y deviennent un couple magnifique pour qui l'amour et le respect prévalent. Ils offrent une réelle leçon de vie lors de cette partie du roman, et je remercie l'auteur d'avoir écrit un épilogue qui nous montre que c'est toujours le cas même bien plus tard.

Bref, quand le talent de Pamela Clare atteint son apogée et côtoie la perfection, il en résulte Striking Distance, le tome le plus abouti de la série I-Team.
Quand deux héros au sens noble du terme se rencontrent et rétablissent la vérité et la justice sans jamais tomber dans le larmoyant ni le convenu, le Romantic Suspense prend toute sa mesure. Nous ne lisons plus alors un simple roman, mais une aventure humaine, un défi brillamment relevé, une revanche sur la vie.
Pamela Clare est vraiment la pièce maîtresse du Romantic Suspense!
Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Penny_Cilline le Mar 16 Déc 2014 - 22:21, édité 1 fois

_________________
I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mar 16 Déc 2014 - 21:45

Penny .... yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 6 : Striking Distance de Pamela Clare

Message  Ceylyne Ven 2 Jan 2015 - 14:32

J'ai adoré ce tome! Il m'a fait naviguer d'une émotion à l'autre et vivre un moment particulier. 

Pour moi, c'est certainement le tome des I-Team le plus abouti, celui aussi qui m'a le plus pris aux tripes, alors même que d'autres de cette série sont déjà très très bons. Mais Striking Distance a un petit quelque chose en plus qui m'a bouleversée, émue, tenue en haleine tout du long. On a clairement une très belle romance entre deux héros magnifiques et que la vie n'a pas épargné, une romance comme on en lit peu. L'épilogue est de toute beauté, et m'a laissé heureuse et en même temps bouleversée  bulle Il sonne magnifiquement juste et conclut parfaitement cette romance.

C'est donc un énorme coup de coeur pour moi que ce 6ème opus des I-Team. C'est pour des pépites comme celle-ci que la lecture est pour moi un moment particulier: celui où je suis totalement emportée, et où j'en oublie tout ce qui se trouve autour de moi, pour être totalement avec nos héros, partager et vivre leurs peines, leurs joies et leurs aventures.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum