Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

+2
everalice
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Aoû 2013 - 21:22

Les Dumont
Tome 2 : La châtelaine sans nom
de Terri Brisbin


Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Nom10
Résumé

Village de Silloth, Angleterre, 1198.
« Isabelle… » Tirée de son cauchemar par la voix masculine, la jeune femme ouvrit les yeux. Elle ne s’appelait pas Isabelle, elle le savait. Les voix qui l’appelaient à travers la brume prononçaient un autre nom. Un nom qu’elle avait totalement oublié, comme celui de ceux qui avaient voulu la tuer. L’homme qui se trouvait à son chevet l’avait trouvée grièvement blessée dans la forêt. Avec l’aide de Wenda, la guérisseuse, il l’avait arrachée à la mort. Mais, malgré cela, elle n’arrivait pas à lui faire confiance. Il y avait ces ombres en lui, et ce mystère. Il vivait dans une chaumière comme un vilain, mais elle avait tout de suite senti qu’il n’appartenait pas à ce monde-là. Sa voix, sa noble prestance : tout le trahissait. Non, il n’y avait rien de fruste en lui. Sauf le désir brutal qu’elle voyait parfois étinceler dans ses yeux.

Sortie prévue le 1er octobre 2013 chez Harlequin
Collection : Les Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  everalice Ven 2 Aoû 2013 - 12:20

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin 2887121767 Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin 2887121767  Un Brisbin inédit !! J'ai hâte de le découvrir !
J'espère qu'on aura droit à toute la série  VF Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin 975850577  Il n'en manque plus qu'un (le tome 3).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Moyen...

Message  Kalindra Mer 13 Nov 2013 - 14:39

Royce, trouve un jour une femme couverte de blessures, poignardée au seuil de la mort. Il la recueille chez lui et se charge de ses soins.
L'inconnue après moultes semaines reprend enfin conscience... amnésique.
Si l'inconnue va se révéler détenir beaucoup de secrets suite à sa tentative d'assassinat, Royce de son côté, a également beaucoup de choses à cacher, tellement qu'il est condamné à ne pouvoir jamais connaître l'amour...


Il s'agit d'une histoire très (trop) douce, sans véritables actions, qui se déplie dans le quotidien... Peu à peu l'auteure nous distille des révélations sur le passé respectif de nos héros.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce roman, je me suis pas mal ennuyée à vrai dire... j'aurais aimé également un peu plus de passion et que ça bouge un peu plus. 

Bref, je n'ai pas spécialement accroché ni detesté non plus... juste ennuyée.

Par contre j'ai bien aimé la dernière partie avec le dévoilement de leurs secrets respectifs, j'ai trouvé ça très interressant. Il s'est avéré que Royce n'est pas vraiment le héros très honorable que l'on cotoie habituellement....

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 17:14

Je n'ai pas lu ce livre mais puisque Isabelle est la fille de Christian et Emalie, j'en déduis que le tome 1 des DUMONT c'est " L'Epouse Secrète " ? Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Chevhu11

https://www.boulevarddespassions.com/t7803-l-epouse-secrete-de-terri-brisbin?highlight=terri+brisbi


Edit :
Heuuuu nan, mauvaise déduction, je viens de me rendre compte que les actions se déroulaient à la même période (1198) donc c'est impossible car l'Isabelle dont je pense n'avait que 3 ans à cette date !

Mystère, mystère alors quel est le tome 1 des DUMONT ????
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 17:38

Trouvé !!!!!

Le tome 1 des DUMONT, c'est ..... tan tan .....

" Sur ordre de la Reine "

http://booknode.com/dumont,_tome_1___sur_ordre_de_la_reine_0110083

Seulement, je ne me rappelle plus très bien de la fin car je l'ai lu il y a longtemps ! Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Chevbl10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  ParanormalBliss Mar 3 Déc 2013 - 22:51

J'ai bien aimé ce live. Comme le dit Kalindra, il y a quelques lourdeurs qui le rendent ennuyeux mais mis à part ça, je n'ai pas grand-chose à rajouter. Les livres de cette époque ne sont pas trop ma tasse de thé, en général, mais l'histoire d'amour entre Isabel et Royce m'a touchée.

Ma note:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  everalice Sam 25 Jan 2014 - 17:47

mssscarlett a écrit:Seulement, je ne me rappelle plus très bien de la fin car je l'ai lu il y a longtemps ! Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Chevbl10
MssScarlett, à la fin du tome 1,

Spoiler:

Voilà pour la petite note de rappel  Wink  (facile, je viens de lefinir, c'est tout frais)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Sam 25 Jan 2014 - 23:59

Oui voilà c'est ça, merci pour le spoiler everalice, je me souviens parfaitement du fil de l'histoire désormais ! Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Bisou10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  everalice Dim 26 Jan 2014 - 8:01

Une petite histoire d'amour remarquable surtout par l'originalité de son personnage masculin. Terri Brisbin a fait le pari de raconter l'histoire de son méchant du premier tome : on est donc loin du héros traditionnel. Celui-ci traîne un lourd passé d'immondes forfaitures et compromissions, qu'il essaie d'expier dans le dénuement et l'humilié. Bourrelé de remords, il ne peut concevoir qu'une seconde chance lui soit offerte.

Royce-William, cet homme torturé par son passé, qui ne souhaite plus qu'une chose, expier ses fautes, a le mérite, à mon avis, de porter une bonne partie de l'histoire sur les épaules.
J'ai aimé le voir si tendre, prévenant et assoiffé de tendresse avec Isabel, j'ai aimé le voir douter, s'effrayer, et se conduire comme un idiot, empli de doute et d'incertitude, et j'ai aimé sa fragilité à la fois touchante et déconcertante - un héros qui pleure, qui boit et qui ment parfois lorsque la pression se fait trop lourdement sentir. 
Isabel n'est pas non plus une de ces fières héroïnes pleine de fougue et d'esprit bravache : elle reste fragilisée par l'épreuve qu'elle vient de traverser, et les réminiscences qui la traversent la laissent malade d'angoisse. Leur rencontre était forcément inscrite : l'un veut enfouir son passé dans l'oubli, tandis qu'elle est terrifiée d'avoir tout perdu.

Peu d’événements marquants, donc, comme le note Kalindra, mais plutôt le déroulement au quotidien du développement de leurs relations. Le tout s'accélère vers la fin, avec la révélation des secrets et l'intervention plus marquée des personnages secondaires, Lady Margareth et Lady Aliénor. Un changement de rythme bienvenu qui donne un souffle de vigueur aux pages finales. 
Le ton assez intimiste de l'histoire m'a justement beaucoup plu. Quant au contexte historique, on peut l'oublier, il est léger comme un zéphyr.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Empty Re: Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin

Message  Pimprelune Mer 9 Juil 2014 - 22:37

mssscarlett a écrit:Trouvé !!!!!

Le tome 1 des DUMONT, c'est ..... tan tan .....

" Sur ordre de la Reine "

http://booknode.com/dumont,_tome_1___sur_ordre_de_la_reine_0110083

Seulement, je ne me rappelle plus très bien de la fin car je l'ai lu il y a longtemps ! Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Chevbl10
PFFFFFFFFFFFFFFFF, qu'est-ce qu'il sont casse-pieds (HQ, au hasard Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Whistle) de ne pas indiquer la série (et la place dans celle-ci, également GRRRRR), parce que moi - en cherchant
pour lire dans l'ordre...:
- je suis tombée sur une saga de 5 titres, qui se décompose ainsi, sous l'intitulé «Bride» -->

1 - «La favorite du roi» Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Lfdr_t11
heûûûû, il y a un moment... déjà ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :


2 - «L'inconnue du donjon» (pour simplifier les choses, cette histoire est la 2ème dans le

recueil «Les mariés de l'hiver» GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉ  tusors ) Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Lm2l_h10 comme indiqué sur goodreads (en VF  cheesygrin )
pas de quartier, na !!!:

3 - «Sur ordre de la reine» ancienne version --> Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin So2lr_10... 
heûûûû, il y a un moment... déjà ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :
et la nouvelle ^^ --> Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin So2lr_11
présenté ici !?!

4- «La châtelaine sans nom» Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin Lcsn_t11 Dans ma BBAL


Et enfin...

5 - «L'épouse secrète» Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin L_as_t10 En attente de lecture également,  Les Dumont - Tome 2 : La châtelaine sans nom de Terri Brisbin 3406960028 , de nouveau cité sur le Forum, pourtant...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum