Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

4 participants

Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  Miss Angel Dim 18 Aoû 2013 - 16:02

Highland
Tome 5 : La prisonnière du Highlander
de Ruth Langan


Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 9782280462969-1622054999

Il s'agit d'une nouvelle réédition d'une RH déjà publiée sous le titre "La captive des Hautes Terres" & "Le maître de Kinloch"

Spoiler:


Résumé:
Angleterre et Ecosse, 1292.
C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n'est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...

Réédition le 1er août 2021 chez Harlequin
Dans la collection Highlanders

Mon avis :
Les deux personnages principaux Leonora et Dillon, ont  une haine l’un envers l’autre car elle est anglaise et lui écossais. Quand les frères de celui-ci sont arrêtés, il kidnappe la fille du maître du château, comme monnaie d’échange.
Arrivée en Ecosse, Leonora qui est habitué à un confort plus luxueux du a son rang, va être chamboulée.  Pour pouvoir s’enfuir, elle va usée de ses charmes. Mais Dillon ne se laisse pas amadouer.
Profitant de son absence, elle s’enfuit dans la forêt, ignorant que Flame ( la sœur de Dillon)est à ses trousses.  Au cœur de la forêt, une lutte se livre Flame est bléssée, se meurt. Mais  au lieu de s’enfuir Leonora reste à ses côtés.
En sauvant sa sœur, Dillon accorde la liberté à Leonora, à ce moment là tous les deux comprennent que la haine émise l’un envers l’autre, c’est transformé en de l’amour. En rendant Leonora à son peuple, il ignore qu’elle est danger de mort.
De la haine à l’amour, il n'y avait un seul  pas. En le franchissant, Leonora a trouvée le bonheur dans les bras d’un highlander

Une romance, qui mérite:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Miss Angel le Mar 15 Avr 2014 - 18:52, édité 5 fois
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Re: Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  everalice Dim 18 Aoû 2013 - 16:24

Encore une série que je n'ai pas lue Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 295776373  et qui traîne dans ma PAL depuis des mois !
Je crois que c'est le tome 5, non? (titre VO The Highlander) Wink 
Il est bien attirant...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Re: Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  Miss Angel Dim 18 Aoû 2013 - 16:57

Le tome 5 ? Une série Oh! non encore une incomplète. Crying or Very sad 
Il traînait dans ma bibliothèque depuis sa sortie, j'ai hésitai longtemps à le lire.Je me suis lançai et je ne l'ai pas regrettai.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Réédition sous un nouveau titre: Le maître de Kinloch

Message  Miss Angel Ven 28 Mar 2014 - 19:09

Réédition prévue le 1 juin 2014 
Sous le titre : Le maître de Kinloch
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Re: Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  ParanormalBliss Mar 15 Avr 2014 - 15:46

Sympathique couv' même si on voit que le tartan est faux:
Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 9782280311809
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Re: Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  Shymiian Mar 15 Avr 2014 - 17:08

ParanormalBliss a écrit:Sympathique couv' même si on voit que le tartan est faux

Hihi, c'est vrai que le montage est un peu raté  Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 2887121767  mais bon sa va ce highlander est à croquer^^
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Empty Re: Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Message  ParanormalBliss Lun 28 Juil 2014 - 17:24

Enfin! J'ai réussi à le terminer! Pfiouuu! j'ai cru que je n'y arriverais jamais  Rolling Eyes 

Ennui profond, total, abyssal dans lequel je me suis noyée, attendant d'être secourue par une bouée gonflée à l'action, à l'amour et... au bon sens (rhooo que c'est bien écrit  Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 295776373 )

Dillon est un laird assez hostile aux Anglais (ses parents ont été tués par eux quand il était encore un enfant et a hérité d'une grande balafre au visage en ce funeste jour) mais il accepte néanmoins de venir en ami avec ses deux frères chez le lord Walthman (ou un nom dans le genre) pour conclure la paix entre Anglais et Ecossais.

Leonora est la fille du lord et ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de ce sauvage dont on dit que le peuple dévore les coeurs des enfants anglais mais elle, fille noble issue du peuple le plus civilisé qui soit, ne peut s'empêcher de ressentir une attirance contre-nature pour ce gigantesque barbare.

Résumé qui pourrait sonner alléchant, n'est-ce-pas? Voici donc mon avis:

Leonora est une petite g**** idiote avec un orgueil mal placé. Voilà, c'est dit! (ça fait du bien  Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 295776373 ). Et je me demande sincèrement si elle n'a pas un lien de parenté avec Monelle de Aveuglée par l'Amour parce qu'elle est... belle, magnifique, parfaite, bien roulée! Il ne manque pas d'adjectifs pour décrire son physique avantageux. Elle est également courageuse, téméraire, incroyablement chiante, dotée de toutes les qualités humaines possibles et inimaginables, elle chipe tout, intelligente... Elle apprend même aux servantes de Dillon comment lustrer les meubles, faire de la bonne cuisine, faire en sorte que la maison sente bon! Sans parler de ses broderies criantes de réalisme et sa facilité à appréhender le langage de ces êtres si inférieurs à sa condition (ben oui, elle ne manque pas de critiquer la cuisine, la propreté des lieux, les écossais, etc. mais tout le monde la trouve si gentille, si douce!). D'ailleurs, tous les hommes (enchantés par sa beauté) veulent la violer (comme Monelle!  Shocked ). Ces deux bouquins sont de véritables précis sur la psychologie masculine apparemment  Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan 3728825754 

Dillon est bourré de principes dus à son éducation au monastère et qui a pratiquement sauvé la vie de chacun de ses serviteurs (il en a sauvé du monde dis-donc!). Il aime par-dessus tout ses frères (faits prisonniers de façon injuste par le père de la formidable Leonora) et sa soeur (qui ne fait que râler et se balader à cheval). Il est attiré par Leonora qui est la plus belle créature qu'il ait vue mais il se doit d'être impartial. Tant que ses frères ne lui seront pas rendus, il gardera la jeune femme prisonnière (dans sa chambre et dans son lit, soit dit en passant). Chaque nuit, il a envie de se jeter sur elle mais c'est un homme de principe qui alterne la paranoia (Leonora fait semblant de travailler pour s'évader) et l'aveuglement (Elle est si jolie et si innocente!). Un lien de parenté avec Devlin (Aveuglée par l'amour)?

Qu'en est-il de leur histoire d'amour? Ben je n'y ai rien compris! Les sentiments sont sortis de nulle part
Spoiler:
Après moult rebuffades, disputes et cris, ils se rendent compte qu'en fait, ils sont amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne veulent pas être séparés. Mimi tout plein, n'est-ce-pas? Highland - Tome 5 : La prisonnière du Highlander de Ruth Langan Www.MessenTools.com-emoticones-humor-009
Et ce qui devait arriver arriva:

Bref, un bon gros nanar bien chiant.

Ma note:
 coeur Evalluation .25/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum