Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

2 participants

Aller en bas

L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney Empty L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

Message  Gallearde Dim 8 Sep 2013 - 13:24

L'épouvanteur
tome 1 : l'apprenti épouvanteur 
de Joseph Delaney

L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney L-epou11




Résumé du livre

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir. 



sortie le 10 mars 2005 au édition Bayard jeunesse


Dernière édition par Gallearde le Sam 28 Sep 2013 - 10:56, édité 3 fois
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney Empty Re: L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

Message  Gallearde Dim 8 Sep 2013 - 14:10

Mon avis sur ce livre.

Un livre qui se lie facilement et rapidement vu qu'il n'est pas bien épais. L'écriture est simple , porter pour tout âge.( à partir de 12 ans )

L'histoire est pas sympas, le monde fantastique et le monde des humains se coutoient. Je dirais , ce mélange entre eux. Nous retrouvons gobelin, sorcier et bien d'autres. L'épouvanteur est un personnage principal dans l'histoire. Je n'en dirais pas plus pour celle qui n'ont pas lu le livre et qui souhaite en savoir plus.

Les personnages sont attachant, les sentiments sont bien présent. L'addictivité est la aussi : le lecteur souhaite en savoir plus sur certain sujet qui reste obscure, qui nous pousse à lire les tomes suivants.

Je n'ai lu que le premier tome qui explique seulement le role de l'épouvanteur , la série est composé de 13 tomes, donc je ne peux pas donné encore un jugement objectif.

Je vais me faire un plaisir de lire le 2ème tome pour me faire une meilleur opignon.

Un film doit sortie au cinéma prévue le 5 février 2014 sous le nom du 7eme fils.





En conclusion 




j'ai bien aimé ce tome, bien des choses à découvrir sur certain personnage ( quel secret cache -t-il ?

l'addictivite, l'action présente ainsi que le suspence à petite dose


je note ce livre coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney Empty Re: L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

Message  Sabi Ven 12 Mai 2017 - 19:36

Voici un livre que j'ai longtemps hésité à sortir de ma Pal, et bien j'aurais du le sortir beaucoup plutôt.

J'ai beaucoup aimé cet univers, je me suis rapidement attaché à Tom et l'histoire est assez rythmée. Je me suis laissé embarqué dans ce récit et il a été difficile à lâcher.
Même si ce roman est catalogué jeunesse, j’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et je vous la conseille.

Reste plus qu'à me procurer la suite L'aprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney 3343367894 .

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum