Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

+6
Sirli
Juliska
Cleoh
everalice
marissa
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Oct 2013 - 17:55

Fan de Jane Austen
Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen
de Laurie Viera Rigler

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Laurie10

VO:
Tome 2 : Tribulations d'une fan de Jane Austen


Résumé (Traduction forum BdP)

Après avoir tenté de guérir ses fiançailles brisées avec des romans de Jane Austen, Courtney Stone se réveille non pas dans sa chambre à Los Angeles, mais dans l'antichambre d'une femme de l'Angleterre sous la Régence.

Non seulement Courtney est prisonnière de la vie d'une autre femme, mais elle est forcée de prétendre être celle-ci... Et même son amour pour les romans de Jane Austen ne l'avait pas préparé aux pots de chambres et aux calèches inconfortables du dix-neuvième siècle - et encore moins aux réalités d'être une femme femme célibataire entourée de chaperons, de courtisans et de mariages de convenance. C'est alors qu'apparaît le mystérieux Mr. Edgeworth, qui va lui donner des souvenirs confus qui ne sont pas les siens...

Sortie prévue le 24 Janvier 2014 chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 12 Nov 2013 - 23:34, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  marissa Jeu 24 Oct 2013 - 18:02

Il m'intrigue ce résumé !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  everalice Jeu 24 Oct 2013 - 19:09

Quel résumé original ! J'ai hâte de lire ce que va donner cette histoire de voyage dans le temps matinée d'univers à la Jane Austen.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Cleoh Ven 25 Oct 2013 - 0:09

AH !! AH ! En voilà un beau résumé !

_________________
Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Juliska Ven 25 Oct 2013 - 0:58

Donc un voyage dans le temps Wink je pourrais bien acheter Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 16:29


Le résumé m'a éblouie... jusqu'à ce que, pressée d'en savoir un peu plus, je fonce sur Goodreads et que je voie la note du bouquin: ca-tas-tro-phi-que ! Crying or Very sad . Bouh. 

Je ne comprends pas. Mais pourquoi les directeurs de collection ne font pas correctement leur boulot quand ils achètent des droits !? Ce n'est pas compliqué quand même de faire un repérage: les titres sont quasi tous sortis plusieurs mois (quand ce n'est pas plusieurs années) avant et le retour lectrices est déjà fait... il n'y a plus qu'à faire le tri et acheter uniquement ce qui est bien noté. Pas besoin d'avoir bac + 12.

Du coup nous lectrices, on se retrouve avec des tas de bouses alors que des dizaines de pépites attendent désespérément d'être traduites !. Déçue je suis Sad , ce résumé donne vraiment envie pourtant.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  everalice Ven 25 Oct 2013 - 16:40

Pour te rejoindre, Sirli, j'adorerais découvrir Susan Kaye qui cartonne dans cet univers JaneAustien avec ses deux romans. Je vais finir par me les offrir en VO, d'ailleurs.
Mais je lirai tout de même ceux-là, ma curiosité reste forte cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 17:23

everalice a écrit:Pour te rejoindre, Sirli, j'adorerais découvrir Susan Kaye qui cartonne dans cet univers JaneAustien avec ses deux romans. Je vais finir par me les offrir en VO, d'ailleurs.
Mais je lirai tout de même ceux-là, ma curiosité reste forte cheesygrin
Je ne te cache pas que j'attendrais avec un réel intérêt tes impressions de lecture Wink . Quel douche froide ce mauvais accueil américain, quand on voit ce quatrième de couverture captivant !. Il y a là la promesse d'une superbe histoire, le potentiel est très bon, et je comprends volontiers que tu tentes le coup malgré tout !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Soledad Ven 25 Oct 2013 - 18:00

Sirli a écrit:
Le résumé m'a éblouie... jusqu'à ce que, pressée d'en savoir un peu plus, je fonce sur Goodreads et que je voie la note du bouquin: ca-tas-tro-phi-que ! Crying or Very sad . Bouh. 

Je ne comprends pas. Mais pourquoi les directeurs de collection ne font pas correctement leur boulot quand ils achètent des droits !? Ce n'est pas compliqué quand même de faire un repérage: les titres sont quasi tous sortis plusieurs mois (quand ce n'est pas plusieurs années) avant et le retour lectrices est déjà fait... il n'y a plus qu'à faire le tri et acheter uniquement ce qui est bien noté. Pas besoin d'avoir bac + 12.

Du coup nous lectrices, on se retrouve avec des tas de bouses alors que des dizaines de pépites attendent désespérément d'être traduites !. Déçue je suis Sad , ce résumé donne vraiment envie pourtant.
Tout à fait d'accord avec toi! Quand on pense aux nombres de pépites qui attendent d'être traduites... Crying or Very sad  Fin bon, reconnaissons quand même que la plupart du temps, ils essaient quand même de publier des livres bien côtés :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Julie-Ambre Mar 12 Nov 2013 - 23:02

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty A VOIR

Message  untilyouj Lun 6 Jan 2014 - 19:07

Punaise, un résumé intrigant pour un bouquin qui semble rigolo...

Mais, je me méfie quand même avec Milady car ils ont le chic pour toujours choisir les moins bon !!!!

C'est bien d'avoir des nouveaux auteurs mais je trouve les sélections "étranges". Effectivement, comme dit plus haut... toujours les daubasses ou les moins bons livres d'un auteur !!!!
untilyouj
untilyouj
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Sirli Jeu 9 Jan 2014 - 14:36

untilyouj a écrit:Punaise, un résumé intrigant pour un bouquin qui semble rigolo...

Mais, je me méfie quand même avec Milady car ils ont le chic pour toujours choisir les moins bon !!!!

C'est bien d'avoir des nouveaux auteurs mais je trouve les sélections "étranges". Effectivement, comme dit plus haut... toujours les daubasses ou les moins bons livres d'un auteur !!!!
Et bien disons que sa note est vraiment catastrophique sur Goodreads, mais bon je vais quand même surveiller les avis de celles qui vont se dévouer et essuyer les plâtres  cheesygrin.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  Cassandre 2.0 Mar 25 Mar 2014 - 19:28

Je me suis laissée tenter, j'aurais pas dû. J'aurais dû aller lire plus de critiques, mais je me suis décidée une fois devant le rayon à la librairie, alors bon...

C'est un vrai navet. Y avait de quoi faire un roman sympa, plein de fantaisie et de situations anachroniques délicieuses. Et bien non.

L'héroïne, coincée dans la peau d'une demoiselle trentenaire et célibataire (OMG !) du début XIX, passe la moitié du livre à se demander pourquoi elle se trouve là et comment retourner à sa vraie vie pourtant pas reluisante, et la seconde moitié à découvrir avec horreur que les gens de l'époque ont une hygiène carrément douteuse. Et entre temps, elle se lamente sur son ex qui l'a trompée, pense au meilleur ami de son ex qui la fait craquer sans vouloir se l'avouer, et essaye d'échapper au séduisant Mr Edgeworth qui fait une cour assidue à Jane (qui elle, on s'en doute, est en train de découvrir le XXIè siècle...) et le tout au mépris des règles de bienséance de l'époque.

Bref c'est d'une platitude sans nom, insipide, fade, ennuyeux... bref tout ce que vous voulez. Je pense que le tome 2 doit être un peu plus divertissant mais j'ai pas franchement envie de tenter.

Une chose de sure, si l'auteur s'est rêvée le talent de Jane Austen, assurément c'est resté à l'état de rêve.

Un seul mot : fuyez.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Empty Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Message  mabi Mer 28 Oct 2015 - 20:53

Un concept prometteur : Une femme du XXIème siècle expédiée au temps de Jane Austen. Ce n'est pas à franchement parler un voyage dans le temps, car, en plus de changer d'époque, elle change aussi de corps.
Donc nous voici avec Courtney, de LA en 2009, qui se retrouve, un beau matin, Jane Mansfield en Angleterre du XIXème siècle.
Donc à part quelques passages légèrement drôles, nous avons une Courtney-Jane qui se morfond et se répend en critiques sur les conditions d'hygiène de ce siècle dont elle a tant rêvé et la condition féminine de cette époque.
Si cette gamine bornée peut paraitre intelligente par rapport à ses sœurs de la régence (soit dit en passant, l'auteur -ou le traducteur- emploi constamment le terme Empire, inapproprié pour un livre anglo-saxon) cela laisse supposer la bêtise des ces demoiselles!
Bref, d'anachronismes en bévues, le tout assaisonné de bêtises sans nom, et nous avons un livre qui aurait pu être drôle mais qui est tout juste lisible.
Parce qu'il me permet de relever le 14ème défi lecture, je lui donne
coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum