Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feeling good de Fleur Hana

+11
linette la comtesse
EmilieJolie
Floralies
Ceylyne
belly1605
Serendipity
arianouchka
praluline1983
Tibizz
wendy00
Pristi
15 participants

Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Feeling good de Fleur Hana

Message  Pristi Mer 4 Déc 2013 - 17:13

Feeling Good
de Fleur Hana


Feeling good de Fleur Hana 81ckxs10

Spoiler:

Résumé :

Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

Une comédie sentimentale d'une grande sensualité sur les désirs d'une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l'amour.

Paru aux éditions Sharon Kena sous la forme d'épisodes
Réédition le 12 mai 2016 aux éditions Blanche (Hugo New Romance)


Mon avis

Après avoir parié avec ses amis que les femmes savaient draguer comme les hommes, Sarah se retrouve à séduire un beau ténébreux. Le lundi matin, elle fait connaissance de son nouvel assistant qui n'est autre que son beau ténébreux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. C'est frais, c'est léger ! Il y a beaucoup d'humour (je n'ai pas arrêter de pouffer). Sarah dit tout ce qui lui passe par la tête avant de se rendre compte qu'elle l'a dit tout haut.
C'est chaud aussi ! Ah ! Et Sandro... Moi aussi je veux un assistant comme ça ! titter 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  wendy00 Lun 9 Déc 2013 - 14:43

J'ai lu les 3 premiers petits tomes et j'adore
J'ai beaucoup rigoler, j'ai hâte de lire la suite 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Tibizz Jeu 9 Jan 2014 - 14:41

J'ai lu les 8 tomes et j'ai bien aimé.  Drôle et chaud voila les deux mots qui décrive l'histoire selon moi.

je donne  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  praluline1983 Ven 10 Jan 2014 - 9:49

Aaaahhhh j'ai lu Feeling good l'intégral. J'ai adoré. C'est drôle, sexy tout plein et j'ai trouvé l'histoire originale. Un vrai régal.... Ma note 5/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  arianouchka Lun 13 Jan 2014 - 15:07

je viens de finir l'intégrale. Très bon moment de lecture, sensuel, drôle aussi. J'ai bien ri notamment avec le duo que fait l'héroïne et Patapouf (le chien de sa voisine) : faut lire pour comprendre... cheesygrin 
Mais est-ce que l'une d'entre vous peut m'ôter d'un doute : y-a-t-il une suite ? Je trouve la fin bizarre....
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Pristi Lun 13 Jan 2014 - 19:26

Je ne crois pas qu'il y ait une suite... Par contre il y a un spin off avec entre autres le frère de Sandro.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  arianouchka Mar 14 Jan 2014 - 8:15

Pristi a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une suite... Par contre il y a un spin off avec entre autres le frère de Sandro.
 ah oui, la série des Golden Boys.... j'hésite à les lire. Des nouvelles de moins de 50 pages ne me tentent pas trop.... à voir
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Serendipity Jeu 16 Jan 2014 - 21:41

Lu l'intégral:J’ai bien aimé ce livre, peut-être un peu répétitif vers la fin mais c’est bourré d’humour. Sarah est une gaffeuse de première avec une bonne répartie et Sandro whaououou !!! L’auteur étant française ont y retrouve des expressions bien de chez nous.
4,5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  belly1605 Dim 19 Jan 2014 - 18:27

WAOUW !!!! J'ai adoré cette histoire du début à la fin ...

J'ai hate de connaitre la suite de leur aventure avec les golden boys !!!


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Ceylyne Lun 14 Avr 2014 - 16:48

Ça faisait un moment qu'il prenait la poussière sur une étagère, et je ne regrette pas de lui avoir fait prendre l'air  cheesygrin 
C'est une lecture rapide, mais intense! J'ai vraiment aimé Sarah, qui m'a vraiment fait rire à ne pas savoir retenir ses paroles  Feeling good de Fleur Hana 295776373 Sandro est intense, son côté mauvais garçon a très bien fonctionné sur moi  bulle 
Ça se lit très vite, j'ai enchaîné les mantras à une vitesse folle, mais j'ai trouvé le ton juste et léger, même si le rythme ralentit un peu pour moi sur la fin. 
Je pense maintenant que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire Golden Boys et me jeter sur l'intégrale  :Miam: 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Floralies Lun 14 Avr 2014 - 16:57

Ceylyne, ton avis me donne vraiment envie de le tester. Je l'ai noté depuis un moment déjà, donc, je pense qu'il est temps de me jeter à l'eau. Feeling good de Fleur Hana 276453
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Question pratique... ;)

Message  EmilieJolie Lun 28 Avr 2014 - 12:48

J'ai une petite question... Je suis actuellement en train de lire Golden Boys, et je me suis dit que vu que j'aimais vraiment le style de l'auteur, j'allais ma laisser séduire par Feeling Good, mais je vois maintenant que c'est avec Sarah et Sandro le frère de Dante de Golden Boys du coup je connais l'histoire de Sandro & Dante, est-ce que ça vaut quand même la peine de lire Feeling Good??? 
 Feeling good de Fleur Hana 3728825754
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Ceylyne Lun 28 Avr 2014 - 13:44

EmilieJolie a écrit:J'ai une petite question... Je suis actuellement en train de lire Golden Boys, et je me suis dit que vu que j'aimais vraiment le style de l'auteur, j'allais ma laisser séduire par Feeling Good, mais je vois maintenant que c'est avec Sarah et Sandro le frère de Dante de Golden Boys du coup je connais l'histoire de Sandro & Dante, est-ce que ça vaut quand même la peine de lire Feeling Good??? 
 Feeling good de Fleur Hana 3728825754
Moi je te dis tout de suite oui! ça vaut vraiment le coup de le lire, parce que même si tu retrouves Sandro et Sarah dans Golden Boys, on ne les voit pas beaucoup. Tu auras certes plus de détails sur l'évolution des relations entre les 2 frères, mais sinon on ne fait qu'effleurer la relation entre Sarah et Sandro et il vaut mieux lire leur histoire. Et puis, pour moi, Feeling Good est bien meilleur! Donc ne te prive pas du plaisir de passer un peu de temps avec Sarah et Sandro  :P
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  EmilieJolie Mar 29 Avr 2014 - 14:37

Ceylyne a écrit:
EmilieJolie a écrit:J'ai une petite question... Je suis actuellement en train de lire Golden Boys, et je me suis dit que vu que j'aimais vraiment le style de l'auteur, j'allais ma laisser séduire par Feeling Good, mais je vois maintenant que c'est avec Sarah et Sandro le frère de Dante de Golden Boys du coup je connais l'histoire de Sandro & Dante, est-ce que ça vaut quand même la peine de lire Feeling Good??? 
 Feeling good de Fleur Hana 3728825754
Moi je te dis tout de suite oui! ça vaut vraiment le coup de le lire, parce que même si tu retrouves Sandro et Sarah dans Golden Boys, on ne les voit pas beaucoup. Tu auras certes plus de détails sur l'évolution des relations entre les 2 frères, mais sinon on ne fait qu'effleurer la relation entre Sarah et Sandro et il vaut mieux lire leur histoire. Et puis, pour moi, Feeling Good est bien meilleur! Donc ne te prive pas du plaisir de passer un peu de temps avec Sarah et Sandro  :P
Merci pour ton info, je ne me ferai pas prier du coup Wink ...  J'ai adoré GB du coup si tu me dis que FG est encore mieux, alors j'ai vraiment hâte de le lire...  Feeling good de Fleur Hana 2887121767
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  EmilieJolie Jeu 15 Mai 2014 - 21:11

J'ai vraiment aimé, je me suis bien marré en lisant, j'adore les gaffes et les réparties de Sarah, lecture plus que sympa, sans prise de tête... 
Jolie petite histoire.
Je le recommande. 
Ma note 4.5/5, car la fin pour moi ben, n'en est pas une...
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  linette la comtesse Mar 10 Juin 2014 - 12:18

Avec Feeling Good enfin on découvre une fille trentenaire libérée, drôle, parfois prise à son propre jeu de "séductrice fatale" normale quoi!
Il faut lire ce livre sans complexe car il détend vraiment... même si je dois avouer que j'ai parfois été désarçonné par le comportement de Sandro, mais après tout Sandro est un homme donc il garde sa part de mystère propre aux hommes.

Ma note : 4/5.

P.S. : par contre je n'ai pas du tout accroché aux nouvelles dérivées des "Golden Boys"!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Feeling Good de Fleur Hana

Message  Penny Dim 19 Juin 2016 - 20:58

Réédition prévue le 12 mai 2016 aux éditions Blanche (Hugo New Romance)

Feeling good de Fleur Hana 81ckxs10

Spoiler:


Mon avis

J'ai vraiment apprécié ce roman pour ce qu'il est: une histoire contemporaine, drôle, sans prise de tête ni drama, et avec beaucoup de références à la pop culture et aux années 80/90, période bénie.

Sarah Jones, célibataire de 28 ans suite à une rupture douloureuse, passe ses soirées avec ses amis, tous en couple. L'un d'eux lui lance le défi de réussir à draguer un homme qu'elle ne connait pas, passer la nuit avec lui, sans échanger leurs numéros. Après plusieurs boissons alcoolisées, il choisit la cible potentielle de Sarah, et celle-ci se met à l'oeuvre. Beau, ténébreux, taciturne et très réactif au jeu de séduction enflammé de Sarah, elle pense avoir réussi son coup, même si sa cible lui apprend qu'ils sont collègues de travail.
Mais ce n'est rien comparé au fait que sa cible, Sandro, soit même son nouvel assistant. Avec lequel elle va entretenir une relation purement physique. Sans aucun sentiments. Ou presque...

Sarah est une héroïne moderne, sans tabous sexuels, qui assume ses envies et son désir pour Sandro (honnêtement, il est difficile de le lui reprocher...). Elle égrène tout au long du roman ses mantra qui sont autant de leitmotiv supposés rythmer sa vie au gré de sa relation avec Sandro.
Elle a une bande d'amis qui lui ressemble, et j'ai apprécié de ne retrouver ni discours moralisateur ni caricatures parmi eux. Chacun ressemble au groupe, mais en démarquant chacun par une petite singularité.
Sandro est typiquement le genre de mec qui me ferait peur dans la vie réelle, mais là j'avoue que j'ai totalement fondu pour lui. Il n'est ni bad boy ni héros sage (loin de là même Rolling Eyes ), mais un mélange de tout cela, allié à la même modernité qui caractérise Sarah, modernité qui le pousse à être tout aussi ouvert et assumé qu'elle.
La modernité va également toucher le ton et l'humour omniprésent de ce roman. Le langage utilisé s'en ressent, mais malgré la véracité du langage utilisé, je n'ai jamais ressenti de vulgarité.

Dans ce roman, pas de chichis, de retournements de situation, nous sommes les spectateurs d'une histoire qui pourrait être celles de personnes de notre quotidien, de notre cercle d'amis, et c'est probablement ce qui m'a le plus plu dans Feeling Good: le fait de lire une histoire vraisemblable, le quotidien d'une femme de 28 ans qui s'assume, d'une bande d'amis qui partage tout, avec les hauts et les bas, les péripéties et les doutes de chacun...

Je ne pouvais pas écrire cet avis sans parler de l'incroyable richesse de l'univers dans lequel baigne ce roman: dessins animés de nos enfances, groupe de rock (Muse en première ligne évidemment, mais pas que...), glam rock (Def Leppard  Feeling good de Fleur Hana 3343367894 ) et autres références aux années 90 ponctuent ce roman clairement destiné aux gens ayant vécu cette période. Pour les autres, Google est votre ami Wink

Bref, Feeling Good est plus qu'un roman contemporain parmi les autres, c'est une chronique de vies contemporaines. Et c'est ce que j'ai le plus aimé je crois, le vent de fraîcheur apporté par le quotidien de ces héros, banals mais tellement attachants.

Ma note: 4/5

_________________
Feeling good de Fleur Hana Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty message

Message  Zahra Dim 19 Juin 2016 - 22:38

Je ne prévoyais pas de le lire, mais avec cet avis Penny, tu m'as fait changer d'avis Feeling good de Fleur Hana 1817799047 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Feeling Good de Fleur Hana (Hugo New Romance)

Message  Penny Lun 20 Juin 2016 - 6:12

Haha! C'est mon travail de tentatrice Wink
Il faut savoir en revanche que les scènes de sexe sont présentes dès le début et en grand nombre. Ça pourrait en décourager certaines, autant être prévenue Wink

_________________
Feeling good de Fleur Hana Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  Bookinette Mar 21 Juin 2016 - 7:55

Il est dans ma PAL celui-là, mais j'ai l'ancienne édition qui est un peu différente... Je devrais trouver le temps de le lire cet été  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feeling good de Fleur Hana Empty Re: Feeling good de Fleur Hana

Message  patacaisse Mer 29 Juin 2016 - 22:00

Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé le début et plus ça allait, moins j'aimais. J'ai trouvé que c'était trop exagéré, et pour finir je me suis dit que la vie de cette héroïne était bien triste avec ses stéréotypes. Alors, c'est certainement dans l'air du temps car c'est ce que je lis de plus en plus, mais je trouve cette vision de la vie et des relations amoureuses assez "glauques". Mais c'est certainement mon côté "fleur bleue" et ayant trouvé l'homme de ma vie très rapidement qui fait que je n'ai pas la même vision des relations amoureuses.
En bref, j'ai aimé l'humour et le ton du début du livre pour terminer navrer de ma lecture.

0,5 /5

PS : j'ai l'habitude de noter généreusement et d'être emballée par mes lectures ce qui me fait très bizarre de noter comme ça. Peut-être que je n'étais pas dans un bon jour ;-)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum