Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justin' Love de H.V Gavriel

+3
Lena Polskaia
Penny
Isatis
7 participants

Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Isatis Jeu 12 Déc 2013 - 19:22

Justin' Love
de H.V. Gavriel


Justin' Love de H.V Gavriel 97823612



Présentation de l'éditeur:

Justin est un jeune coiffeur, résolument gay, incurablement romantique et délibérément optimiste. Il poursuit sa quête du bonheur sans jamais se laisser abattre.

Bien qu'il mette tout son cœur à embrasser des crapauds dans l'espoir qu'ils se transforment en prince charmant, rien n'y fait. L'époque n'est plus aux contes de fées.

Jusqu'au jour où il rencontre Mister Perfect en la personne de Louis. Beau, riche, cultivé, attentionné, l'amant parfait. Le bonheur, enfin ? C'est sans compter sur les caprices du destin, qui se joue du pauvre Justin. Il se heurte à Roberto, sombre, passionné, violent qui… refuse d'admettre son homosexualité.

Entre la perfection chic et la passion destructrice, entre l'ombre et la lumière,Justin peine à faire son choix, et se débat, sous le regard de Janko, le prof de sport, le confident, l'ami, le sex-friend. Ou plus. Ah, Justin et ses hommes !



Sortie le 14 novembre 2013 aux Editions Textes Gais

_________________
Justin' Love de H.V Gavriel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Penny Sam 4 Jan 2014 - 14:17

Elle a réussi! HV Gavriel a réussi à m'émouvoir à trois reprises! Apparemment, elle aime raconter le parcours initiatique des héros, et Justin' Love ne déroge pas à la règle. 

Nous suivons les pensées de Justin, jeune homme de 23 ans, coiffeur gay (cliché du jour, bonjour), qui est entouré d'une famille de coeur aussi aimante que diversifiée. Entre Frédo, son meilleur ami / frère de coeur, Cédric aka Drama Queen, le coiffeur follement gay mais follement intelligent et qui cultive l'art des apparences, Bettina la militante au grand coeur, et les autres qui vont venir se greffer à ce noyau, on suit la vie d'un groupe de jeunes gens en apparence équilibrés.  
Mais ce ne sont que des apparences, car la vie de chacun a été marquée par des faits beaucoup plus profonds, durs, en rapport avec la vision familiale et sociale de l'homosexualité. 
Et c'est là que ce roman en apparence très enfantin et digne d'un conte de fée se révèle être tout à fait autre chose. Justin' Love est en fait un récit à échelle microscopique de la vision de l'homosexualité à l'heure actuelle, avec ses bienfaits mais aussi (et surtout) ses travers.
Ce roman n'est pas juste une tranche de vie de ce jeune homo de 23 ans fleur bleue qui rêve de son prince charmant. Non, ce roman est un témoignage direct de ce qu'ont vécu, vivent et vivront malheureusement encore longtemps ces personnes qu'on juge sur leur vie privée. Et c'est poignant, violent, malsain, inhumain, mais hélas réel.

Tout autour de ce contexte vont évoluer Justin et ses amis, et on va en apprendre plus sur leurs passés,  leurs vies, mais surtout leurs amours. Justin a cette saveur sucrée du héros touchant, naïf, gentil, bon, qui ne voit pas le mal, mais qui va le prendre de plein fouet. Un crève-coeur que ce héros qu'on voudrait avoir comme ami, tellement il est paumé et qu'il cherche juste la boussole qui lui montrera le bon chemin... Il est attachant, beau, courageux, et seul lui ne le sait pas.

Il va être confronté à un choix cornélien: choisir entre trois hommes.
Roberto, que j'ai détesté au plus haut point pendant tout le roman.
Louis, le prince charmant qui a toutes les qualités dues à son rang.
Janko, l'ami, le f**k-buddy.
Je n'en dis pas plus... Je souhaite vous laisser le plaisir de la découverte.

Sur un discours intérieur assez enfantin (mais le héros n'a que 23 ans, et une vie très dure qui l'ont rendu à fleur de peau), Justin va nous livrer ses pensées, ses états d'âmes, ses angoisses, ses doutes, ses sentiments. Discours enfantin qui mûrit au fur et à mesure des épreuves, des échecs, des remises en question... Et on finit par fondre pour ce roman et cette histoire...

Bref, sous ses airs de romance édulcorée, Justin' Love nous délivre un message à la fois critique et plein d'espoir sur la vision actuelle de l'homosexualité. Au travers des yeux de ce héros touchant et attendrissant, on prend un sérieux coup de fouet, et on en ressort le coeur à la fois léger de bons sentiments et lourd de réalité.

Ma note: 4/5

_________________
Justin' Love de H.V Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Lena Polskaia Sam 25 Jan 2014 - 16:31

Un genre  un peu différent du Journal. Cette fois, on est plus proche de la comédie romantique, que de la comédie dramatique, avec un ton plus léger, et plein d'humour. Plus besoin de la grosse boite de kleenex... mais gardez en tout de même quelques un à portée de main. Justin' Love de H.V Gavriel 2173237056

Ne passez pas à côté.


Dernière édition par Lena Polskaia le Mer 15 Juil 2015 - 19:40, édité 1 fois
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Lena Polskaia Mer 7 Mai 2014 - 12:40

Justin'Love est désormais également disponible en version papier, à la librairie Les Mots à la Bouche, dans le Marais, et évidemment par correspondance sur leur site internet.  Justin' Love de H.V Gavriel 2887121767 

Et Isa Tis, j'attends toujours que tu le lises pour donner ton avis ! :P
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Isatis Mer 7 Mai 2014 - 13:55

Mais oui je vais le lire Justin' Love de H.V Gavriel 295776373 
Je suis juste un tout petit peu dépasssée par ma PAL, puis j'aime tellement l'écriture de cet auteur que je veux me garder un de ses bébés précieusement...

C'est une magnifique nouvelle pour la version papier cheesygrin

_________________
Justin' Love de H.V Gavriel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Attila Mer 7 Jan 2015 - 0:31

Wow.. Superbe.  Justin' Love de H.V Gavriel 3396507128

Mon premier roman de l'auteur H.V Gavriel, et je ressors de cette lecture complètement chamboulée.

Une écriture légère teintée d'humour mêlant avec brio des thèmes abordés assez difficiles à supporter pour certains, et qui m'ont faite passer moi aussi par diverses émotions.

Extrait d'une scène que je viens de mettre au Teaser Tuesday, la scène se passant entre Justin et Roberto,

— Et tu regrettes ?

— Non, bien sûr que non, c'était génial. Mais maintenant, je sais que je suis pédé…

— On dit homo, ou gay, plutôt. Pédé, à force c'est devenu une insulte.

— Pédé, gay, homo, tarlouze… le mot je m'en fous, c'est la chose qui me dérange ! Je veux pas ça, merde ! Jamais j'ai été attiré par les garçons, jamais ! Alors pourquoi maintenant, pourquoi à vingt-quatre ans ? Qu'est-ce que je vais faire ? Je suis complètement perdu, je ne sais même plus qui je suis !

(...)

Il pleure vraiment cette fois, je le prends dans mes bras, j'essaie de le consoler comme je peux, mais bientôt c'est moi qui me retrouve en larmes. C'est vrai, qu'est-ce que je peux lui dire pour le réconforter. Qu'être gay, c'est le pied ? Non, ça ne l'est pas. On est comme on est, il n'y a pas à en avoir honte, mais dans un monde hétéronormé, ça passe difficilement. La différence quelle qu'elle soit passe mal, et les gens qui acceptent les autres comme ils sont, il n'y en a pas des masses.

J'avoue avoir eu une certaine réticence au départ compte tenu du nombre d'amants de Justin, mais finalement cela ne m'a pas dérangée. J'ai vraiment eu cette curieuse sensation de vivre moi aussi les faits de l'histoire avec Justin, à ses côtés, je me suis surprise à plusieurs reprises à réagir, rouspéter à haute voix, couiner (oui titter ), stresser... bref pour cela je salue le talent de l'auteur, cette histoire est vibrante et vivante selon moi.  Okay

Et puis c'est romantique, avec de belles scènes sensuelles qui m'ont toute émoustillée moi aussi!
Romantique je disais...  Justin' Love de H.V Gavriel 228924822  et non je ne vous dirai pas de qui il s'agit!  Justin' Love de H.V Gavriel 877151125

J'avais bien raison d'être optimiste, toutes ces années de galère. J'avais bien raison de croire aux contes de fées, aux preux chevaliers, aux arcs en ciel et aux licornes. Vous pouvez vous moquer de moi en me traitant d'incurable romantique. C'est vrai, je le suis. J'ai toujours su que je rencontrerais un prince charmant. Et je l'ai rencontré. Et puis je l'ai trompé, et puis il m'a plaqué, mais on reste bons amis. C'est sympa. Mais tous comptes faits, les princes charmants, ce n'est pas pour moi. J'ai mieux, bien mieux.

Un mec. Mon mec. (...). Cet homme qui me fait rire, qui me fait pleurer, qui me fait trembler, qui me fait jouir, cet homme qui m'enveloppe de son désir, de sa tendresse, cet homme dont le corps parle à mon corps, dont le cœur chuchote à mon cœur, dont l'âme parfois communie avec la mienne quand nous fusionnons. Mieux, bien mieux qu'un prince charmant.

Mon homme.

Ou bien encore...  Justin' Love de H.V Gavriel 3396507128

Il est ma boussole, mon Sud et mon Nord, il est l'oxygène qui gonfle mes poumons en feu, et j'ai mis si longtemps à m'en rendre compte ! Et je ne lui ai pas dit, je ne lui ai jamais dit combien je l'aimais, et il va partir et ne le saura pas ? Non, c'est impossible, tout simplement impossible. Il faut qu'il sache, il faut que je lui dise, tout cet amour que j'ai en moi doit sortir.

Petits extraits (cela m'a pris un temps fou à les trier, le texte étant si riche, cela a été terrible de devoir choisir parmi eux).

* Extrait 1: une scène drôle, incluant Justin et son amie Bettany,

— Tu vas faire des ravages, toi… mais attention, interdiction de draguer ! Je te rappelle que tu es censé être mon cavalier et donc un simili petit ami, ça veut dire que tu ne peux pas te faire surprendre avec ta langue dans la bouche d'un autre homme, ou sa main dans ton pantalon, c'est clair ?

— Mais heuuuu, pour qui tu me prends ? Je sais me tenir quand même !

— Toi ? à peine. Et les autres hommes, encore moins. Sois lucide, Justin. Tu séduis comme on respire.

— Mais n'importe quoi ! Je ne suis pas du tout comme ça !

— Je n'ai pas dit que tu le faisais exprès, mais t'es un aimant à gays ! C'est pratique d'ailleurs, t'es comme un appât à l'envers. Je peux être sûre que les rares types qui ne sont pas agglutinés contre toi sont 100 % hétéro. Après, il suffit juste que je ne te laisse plus approcher pour avoir une chance de les amener dans mon lit.

— Mais pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu ne me présentes jamais tes copains ?

— Parce que je pense que si je te mets en contact avec eux, ils vont virer leur cuti !

— Enfin, c'est complètement débile, Bettany ! Je ne suis pas du genre à draguer les mecs de ma copine, moi !

— Oh, je sais bien, lapinou, tu n'as rien d'un dragueur, et tu es bien trop gentil pour vouloir me piquer mes amoureux, mais t'es comme un pain au chocolat, tu vois ?

— Heu… non.

— Mais si. Comme une brioche. Doré, chaud, moelleux… tu donnes faim à un tas de mecs. De filles aussi, mais elles, elles n'ont aucune chance, les pauvres. Et même ceux au régime strict seraient bien capables de faire un écart, si tu vois ce que je veux dire. Et si en plus, tu as envie de te laisser manger, là, ils ne se tiennent plus. Comme ce pauvre Antoine, notre ancien jardinier…

— Mais il était gay, Antoine !

— Pas avant de croiser ta route mon Justin. Cela dit, tu lui as vraiment fait un effet durable, parce qu'il est à la colle avec un garçon, maintenant. Une révélation, quoi !

— …

— Boude pas, Trésor ! Ce que je dis, c'est que tu es trop mignon, et qu'au moindre signe d'encouragement de ta part, certains invités te mettront la main au panier. Et moi, je passerais pour une ....

— Pfff. ..., tu l'es déjà, de toute façon. Là, c'est plutôt toi qui vas attirer les mecs comme des mouches avec ta tenue girl-power, et moi je passerais pour le cocu de service. Mais bon, j'ai l'habitude, maintenant.

— Oh, Chouchou…

— Et puis, qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes amies… comme supporter un p… de mariage !

* Extrait 2: Serrement de ventre, ce passage se déroule entre Janko et Justin,

Je mange peu, bois un peu trop et je souris beaucoup. À un moment, Janko repose ses couverts un peu brutalement.

— Merde, Justin, arrête ça !

— Hein ? De quoi est-ce que tu parles ?

— Arrête de sourire comme ça ! Je sais que tu es triste, bordel, et tu as de quoi l'être, ne fais pas semblant.

— Mais je ne fais pas semblant, je… je…

— Tu te caches. Tu te caches toujours derrière ton sourire, tes fossettes et ta jolie frimousse ! Mais tu n'as pas à faire ça ! Tu as le droit d'être triste. Tu as le droit d'être en colère. Tu as le droit d'être fou de rage, contre ton père, ou contre moi ! Putain, même moi je suis fou de rage ! Tu as le droit d'éprouver des émotions, et de le montrer, merde ! Les gens qui t'aiment ne cesseront pas de t'aimer parce que tu éprouves des choses. Quant aux connards qui te font souffrir, ils ne t'aimeront pas plus, et ils ne méritent pas ton sourire !

— …

— Crie, si tu veux crier ! Ou pleure ! Mais réagis, bordel. Laisse tout ça sortir de toi. Tu es en sécurité ici avec moi Justin, je te le promets.

— Tu… tu…

— Oui, vas-y, pleure mon ange, là, viens dans mes bras. Je te tiens mon Justin, je ne te lâcherais pas, d'accord ?

— Pppromets-moi, promets, que tu me quitteras jamais, que tu m'aimeras toujours, dis-le-moi… Janko, dis-le…

— Je te le promets, mon cœur.

* Extrait 3: afin de préserver le suspense pour les futurs lecteurs, je ne dévoile pas avec qui est Justin dans ce passage. J'aime beaucoup le message que l'auteur fait passer ici...

J'ai rompu avec lui. Pour une fois dans ma vie, j'ai été celui qui rompt, et j'ai détesté ça. Je me suis fait l'effet d'un tortionnaire, d'un homme sans cœur... (...).

Mal au ventre, au cœur, à l'âme, je souffrais de cette séparation, et je trouvais injuste que l'on puisse souffrir autant sans avoir vraiment, complètement aimé. Et je me sentais en temps stupide, vraiment stupide, de réaliser seulement maintenant qu'il pouvait y avoir différentes formes d'amour, d'attachement…

Bon Dieu, il m'avait fallu vingt-trois ans pour réaliser que la vraie vie n'était pas comme un conte de fées ou un film hollywoodien, et qu'entre la pure et simple amitié, et le Grand Amour Qui Dure Toute la Vie, il y avait toutes sortes de sentiments, qui vous faisaient battre le cœur, ou vous faisaient souffrir. Et que c'était peut-être avec eux qu'il faudrait composer, et vivre sa vie.

@Lena: que je remercie énormément pour cette "encore" très belle suggestion de lecture Okay , et ces heures fabuleuses passées aux côtés de Justin, cet ami, cet amant, cet homme tout simplement adorable et qui me manquera.

Je lirai les autres ouvrages de l'auteur prochainement (Journal d'une robe noire est d'ailleurs déjà inscrit comme étant mon Défi Lecture 2015 n°16  Justin' Love de H.V Gavriel 3982057981 ).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/ 5


Dernière édition par Attila le Mar 18 Aoû 2015 - 16:13, édité 1 fois
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  betty boop Sam 17 Jan 2015 - 13:14

Bon, je l'ai lu il y a deux jours, sur les recommandations de ma petite puce Attila, pour le Défis Lecture. 
Voilà, plutôt parler de l'écriture que j'ai trouver très réaliste, H.V.Gavriel est directe et ne fait pas de chichis, j'ai beaucoup aimé, elle fait même un petit clin d’œil aux auteurs qui nous d'écrivent des changement d'hétéros à homo. en un claquement de doigt lorsqu'ils rencontrent "le mec". Elle a beaucoup d'humour et dans ce livre aborde plusieurs sujets graves, comme la maltraitance, la boulimie, l’obésité, l'homophobie, la guerre des Balkans....C'est un long livre mais bien écrit. Pour ce qui du personnage principal "No Comment".

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

P.S.: Les filles, j'ai "Journal d'une robe noire" et "Les loups de Riverdance" dans ma PAL, dites-moi si c'est pareil pour les autres.......


Dernière édition par betty boop le Sam 17 Jan 2015 - 14:32, édité 1 fois (Raison : auto censuré!!!!!!!!!)
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Penny Sam 17 Jan 2015 - 13:28

Betty Boop, j'ai été obligée de mettre une grande partie de ton avis sous spoiler, car il dévoilait la quasi totalité du livre. Or le but des avis est avant tout de donner (ou non) envie de lire sans en dévoiler l'intrigue. Merci d'être vigilante. Wink 

_________________
Justin' Love de H.V Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Penny Sam 17 Jan 2015 - 13:29

Concernant les autres livres, dans Le Journal, Bastien est plus mature car plus âgé, tu devrais peut-être plus apprécier le héros.
En revanche, le reproche majeur fait au héros des Loups de Riverdance est sensiblement le même que celui que tu fais envers Justin: un manque de maturité qui a tendance à susciter de l'incompréhension de la part du lectorat.

_________________
Justin' Love de H.V Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  betty boop Sam 17 Jan 2015 - 13:36

Merci ma Penny, désolé,  je me suis laissée emporter je crois.  Bon ben alors,  je pense m'abstenir pour "Les loups de Riverdance". Merci encore Justin' Love de H.V Gavriel 3248043156.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  EmilieJolie Ven 20 Fév 2015 - 7:58

J'ai bien aimé cette histoire même si je lui ai trouvé quelques longueurs.   tusors
J'ai adoré les réflexions de Lapinou, sa vision des choses de la vie. 
L'auteur nous fait voyager dans ce récit, nous passons par l'Italie,  Londres, la Turquie, la Bosnie... de jolies découverte. 

J'ai été émue par l'histoire de Justin, (mon dieu et dire que notre société comporte encore des gens aussi étriqués d'esprit par rapport à la vie privée des autres qui ne les regarde en rien) heureusement pour lui que sa famille de coeur est là pour le soutenir. Les personnages secondaires sont tous attachants et nous permettent de comprendre un peu mieux notre Justin.
Même si le récit est un peu enfantin il n'en reste pas moins touchant. 

Tout au long de ma lecture mon choix était fait concernant les amants de Justin, j'espérais ne pas me tromper et j'ai été très heureuse au final.   Justin' Love de H.V Gavriel 3343367894

♡♡♡.75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Attila Ven 20 Fév 2015 - 9:59

EmilieJolie a écrit:J'ai bien aimé cette histoire même si je lui ai trouvé quelques longueurs.   tusors
J'ai adoré les réflexions de Lapinou, sa vision des choses de la vie. 
L'auteur nous fait voyager dans ce récit, nous passons par l'Italie,  Londres, la Turquie, la Bosnie... de jolies découverte. 

J'ai été émue par l'histoire de Justin, (mon dieu et dire que notre société comporte encore des gens aussi étriqués d'esprit par rapport à la vie privée des autres qui ne les regarde en rien) heureusement pour lui que sa famille de coeur est là pour le soutenir. Les personnages secondaires sont tous attachants et nous permettent de comprendre un peu mieux notre Justin.
Même si le récit est un peu enfantin il n'en reste pas moins touchant. 

Tout au long de ma lecture mon choix était fait concernant les amants de Justin, j'espérais ne pas me tromper et j'ai été très heureuse au final.   Justin' Love de H.V Gavriel 3343367894

♡♡♡.75/5

Tu l'as déjà terminé !  Shocked (il faut absolument que je prenne exemple sur les amies et que j'arrête de discuter à tout-va pour privilégier mes lectures moi !  Justin' Love de H.V Gavriel 295776373 ).

Je suis heureuse que tu te sois laissée tenter par ce titre et que malgré quelques petits bémols tu aies apprécié comme moi ta lecture !  Justin' Love de H.V Gavriel 3982057981
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  EmilieJolie Ven 20 Fév 2015 - 10:11

Oui je l'ai dévoré je voulais absolument savoir qui allait être l'élu!   Justin' Love de H.V Gavriel 295776373

[size=32]Tu es une tel pipelettes.... mais c'est comme ça qu'on t'adore hein  [/size]Justin' Love de H.V Gavriel 3343367894

[size=32]Malgré tout j'ai apprécié mà lecture. Tu je suivrai encore tes conseils car je ne suis jamais déçue.  [/size]Justin' Love de H.V Gavriel 3982057981
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Attila Ven 20 Fév 2015 - 10:33

Oui je l'ai dévoré je voulais absolument savoir qui allait être l'élu!   Justin' Love de H.V Gavriel 140334

C'est vrai que l'auteur malmène nos petits coeurs et ne nous simplifie pas l'affaire avec ces choix multiples qui s'imposent à Justin !  titter

Tu es une tel pipelettes.... mais c'est comme ça qu'on t'adore hein  Justin' Love de H.V Gavriel 3343367894

Qui ça qui est pipelette, je vois pas !  Justin' Love de H.V Gavriel 1817799047  Tu es mimi  calin

Malgré tout j'ai apprécié mà lecture. Tu je suivrai encore tes conseils car je ne suis jamais déçue.

Je suis rassurée que tu aies aimé Justin. Et idem tu es toi aussi devenue une redoutable tentatrice M/M pour moi... avec les filles, Isa, Zaza, Penny, Lena, Betty... et j'en oublie sans doute pour celles d'ici je ne m'en sors plus moi Justin' Love de H.V Gavriel 3406960028  avec une Pal qui s'allonge tous les jours !  Justin' Love de H.V Gavriel 295776373
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Justin' Love de H.V Gavriel Empty Re: Justin' Love de H.V Gavriel

Message  Pristi Mar 7 Fév 2017 - 18:50

J'ai beaucoup aimé suivre Justin dans sa quête pour trouver l'amour, avec ses 3 amants (bon, j'avais ma petite préférence et je n'ai pas été déçue). Malgré ce qu'il a vécu (je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre de choses à ses enfants, et je ne parle pas du reste...), il reste optimiste. C'est une histoire vraiment touchante, pleine d'émotions et de tendresse avec une petite touche d'humour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum