Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partials - Dan Wells

Aller en bas

Partials - Dan Wells Empty Partials - Dan Wells

Message  Elea Mar 24 Déc 2013 - 11:34

Partials - Dan Wells

Partials - Dan Wells Partials-1



Résumé : Un virus. La guerre contre les Partials ces êtres mi-humains, mi-robots a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux le RM les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et aucun médecin n'a de remède.
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l'ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l'étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l'humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...

Mon avis : Voici un Young Adult qui se rapproche plus de la Science Fiction que de la romance ! L'intrigue générale est très intéressante, Dan Wells a su rendre son monde post-apocalyptique très réaliste. Le gouvernement mis en place, ses intrigues pour avoir la main sur la population qui commence à se soulever, la méfiance et la violence, cette ile mise sous quarantaine, tout cela est très bien fait. Malgré quelques longueurs, on est facilement happé par l'histoire, par les différents rebondissements, et par la quête de Kira, cette jeune fille très courageuse.
Pas vraiment d'histoire d'amour ici, comme je le disais, et ça m'a manqué un peu. Les personnages sont tous assez froids, ce qui est du, je pense, au fait qu'ils se battent tous les jours pour survivre dans de difficiles conditions. Les sentiments n'ont pas vraiment leur place dans ce monde. Kira est pourtant en couple avec son ami d'enfance, Marcus, que j'ai trouvé sympathique mais un peu trop effacé. Tandis que Samm, le partial qu'elle va capturer, est lui un personnage fascinant. J'espère que son histoire, et celle de Partials en général, nous sera contée par la suite !
Bref, à lire si vous aimez la Science Fiction et la dystopie, car c'est un bon livre, bien construit. Personnellement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le livre un peu long. Néanmoins, je suis curieuse d'en savoir plus, et lirai sans doute la suite.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum