Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 de Lena Jomahé

Aller en bas

Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé Empty Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 de Lena Jomahé

Message  lilitth Sam 28 Déc 2013 - 10:10



Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1
Lena Jomahé



Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé <a href=Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé 15388511


Résumé :

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?
An 250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.


Sortie 9 septembre 2014


Dernière édition par lilitth le Mer 13 Aoû 2014 - 13:16, édité 3 fois
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé Empty Re: Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 de Lena Jomahé

Message  lilitth Sam 28 Déc 2013 - 10:15

J'ai eu le privilège de le lire avant sa sortie et pour moi qui ne suis pas très dystopie, j'ai adorer !! 

Un premier livre d'une auteure talentueuse a découvrir dès sa sortie Wink
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé Empty Re: Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 de Lena Jomahé

Message  lilitth Mer 13 Aoû 2014 - 13:17

Aujourd’hui je vais vous parler d'une dystopie que j’ai eu la chance de lire en avant-première. Je lis rarement  ce genre, mais l’auteur étant une amie, j’étais curieuse de lire son travail.

Et quelle surprise !! Je ne sais pas pourquoi mais avant (maintenant j’ai appris à me méfier Wink  ) quand une personne de mon entourage me disait « j’écris » dans ma tête ça faisait « aie » Oui je sais pas bien ! Il y a pas longtemps encore je pensais qu’un auteur Française se n'était pas vraiment ma tasse de thé…. Et beaucoup de fois avec raison mais dans la masse se cache de vrais pépites ! Et parmi elles, Léna s’y est glissée….

Voici donc son premier roman  Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 qui sortira le 9 septembre ^^ Un livre à ne surtout pas manquer pour les fans du genre et a découvrir pour les autres comme moi qui ne sont pas forcément fan fan Wink


 Tout d'abord parlons de l'univers. Le monde est divisé en plusieurs catégories. Quand chaque ado atteint l’âge de 16 ans,  le 21 juin de la même année, ils ont ce qui s'appelle la Rafle. La rafle est le jour où le gouvernement le N.O.M leur fait passer des tests pour savoir dans quelle catégorie ils vont devoir vivre. Il y a les Grands c'est un peu les plus influent, les Ouvriers les gens de « base » et enfin les Oublies que l'on ne revoit jamais….

Parmi ses ados il y a Eléa, Simon et Aurore. Trois amis inséparables, les moitiés comme ils aiment s'appeler. On vit avec eux ce jour ou tout va changer et briser leur petite vie tranquille..

Ils vont faire un grand pas vers l'inconnu. La rafle est un sujet tabou. Personne ne parle de ce jour a ceux qui ne l’ont pas vécu. Que vont-ils faire? Est ce douloureux? Vont-ils être séparés ? Nos trois ados se posent beaucoup de questions quand enfin le grand jour arrive…

Et puis….. Et puis rien du tout ! À vous de le découvrir  ^^ Je n'en dirai pas plus de l'histoire, une dystopie se lit elle ne se raconte pas sinon fini les surprises Wink


Je vous parlerai juste d'Eléa et de sa relation avec Gabriel ^^ Eléa est une jeune fille qui peut avoir un comportement qui peut soûler à la longue. C’est une vrai ado qui s'emporte vite mais elle est forte, courageuse même si au fond elle est morte de trouille ^^ et elle est loyale envers ses moitiés. C’est le genre d’héroïne qu’on a envie de secouer un bon coup mais qu’en même temps on adore ^^

Le seul petit moins pour moi c’est sa relation avec Gabriel. On sent que l'auteur a voulu se concentrer  plus sur l'univers que sur leur romance dans ce premier tome.  Et en même temps c'est ça la dystopie Wink   mais pour moi qui suis une grande fan de romance il m'a manqué un tout petit quelque chose….  Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas. La romance est bien  présente et prends quand même une grande part à l'histoire.  Mais leur rapprochement se passe un peu trop vite à mon goût…

Mais bon je ne doute pas que Gabriel vous fera succomber Wink


Je ne peux pas trop en dévoiler, le mieux c'est de découvrir l'univers soit même alors le 9 septembre foncez  Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé 2887121767 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5


 
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé Empty Re: Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1 de Lena Jomahé

Message  lilitth Lun 8 Sep 2014 - 18:05

Pour celles que ça intéresse, il sort demain Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé 877151125 Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé 3982057981 Le Nouveau Monde : Les Oubliés Tome 1  de Lena Jomahé 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum