Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortilège de Alex Flynn

2 participants

Aller en bas

Sortilège de Alex Flynn Empty Sortilège de Alex Flynn

Message  nanine60 Dim 12 Jan 2014 - 22:42

Sortilège
De Alex Flynn

Sortilège de Alex Flynn 22615382_3457284
Sortilège de Alex Flynn Alex-Flinn-SortilegeSortilège de Alex Flynn Alex-Flinn-Sortilege

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

Sortie le 3 juin 2009 chez Blackmoon


Mon avis :

c'est un roman agréable à lire.
Kyle est jeune, riche, suffisant, une véritable tête à claque, quoi ! 
Il va se trouver dans une situation où il devra choisir entre être gentil et son image ... et il va prendre la mauvaise décision.
Cette histoire est inspirée du conte de la Belle et la Bête.

Désolée si je n'en dit pas plus, je l'ai lu à sa sortie et c'est un peu flou. J'en garde un très bon souvenir, je l'ai pas mal conseillé à mes clients à l'époque et je n'ai jamais eu de retours négatifs.

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 46
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège de Alex Flynn Empty Re: Sortilège de Alex Flynn

Message  winry Dim 12 Jan 2014 - 23:28

ah ah ! y aurait-il une nouvelle tentatrice sur le forum ? parce quand je vois un résumé inspiré de la belle et la bête, il est humainement impossible de résister !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège de Alex Flynn Empty Re: Sortilège de Alex Flynn

Message  winry Ven 23 Mai 2014 - 17:10

voilà une jolie réécriture de la belle et la bête. l'écriture est pleine de sensibilité, certaines scènes sont poétiques et parfois même émouvantes.
le personnage principal, kyle, est assez antipathique au début, c'est l'archétype du gosse de riches détestable des films de lycée américain. après le sortilège, il va rencontrer LA jeune fille qui l'aidera à changer, et qui le sauvera peut-être....
j'ai beaucoup aimé l'idée du forum d'échanges entre personnes victimes de sortilèges, qui apporte une touche d'humour (parfois grinçant) dans une histoire pas toujours drôle. l'épilogue est aussi très chouette.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège de Alex Flynn Empty Re: Sortilège de Alex Flynn

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 12:01

Une romance de La belle et la bête des temps modernes, Kyle Kingsbury 16 ans, est une jeune New-yorkaise, beau, arrogant et populaire l'archi stéréotype même du fils à papa un célèbre présentateur TV qu'il ne voit jamais, riche prétentieux et pourri gâté, hélas, derrière cette apparence que beaucoup envie se cache en réalité, un garçon, narcissique imbu de lui-même et surtout ignoblement méchant !

Dès le début Kyle révolte par son comportement cruel et cynique. 
Son meilleur passe-temps est d'humilier les personnes au physique pas beau ou pas belle selon ces critères, il dénigre impitoyablement toutes les personnes qui pour lui ne sont pas parfaites d'une façon abjecte et totalement horrible, étudiant dans un lycée privé huppé où pratiquement tous les adolescents sont du même moule que l'odieux Kyle. 

Mais le destin va se retourner contre lui, un jour, il humilie devant tout le lycée une jeune fille un peu sombre et mystérieuse, Kendra fille gothique et accessoirement sorcière cette dernière pour le punir va le métamorphoser en bête en lui jetant un sort, il a deux ans jour pour jour afin de trouver une fille dont il tombera amoureux et qui l'aimera en retour malgré son apparence physique sinon il restera poilu toute sa vie. 

On voit vite les réactions de l'entourage de Kyle, face à cette transformation, une petite amie qui le quitte, des amis qui l'oubli du jour au lendemain et le pire de tout son père qui a honte de lui, le fera exiler seul dans une maison on lui conseillant de rester discret et avec pour seule compagnie un professeur aveugle et une bonne à tout faire. 

Désespéré, il se cloître dans cette maison à l'abri des regards et durant cet exil, il se remet en question et prend enfin conscience de la laideur de son âme et de son égoïsme, isolé de tous, il verra aussi le vrai visage de ses soi-disant amis, et peu à peu on suit son cheminement de rédemption où son changement extérieur aidera son coeurs à refleurir d'une  d'une belle métamorphose de l'âme.

Au moment où il accepte son destin de bête et pense qu'il le restera à vie, il fait une rencontre inattendue, elle s'appelle Linda et cette merveilleuse jeune fille est la représentation de Belle simple et génereuse elle  sera son espoir et il ne le sait pas encore sa destinée. 

J'ai trouvé originale l'idée de l'auteur quand Kyle, tchat sur Internet pour trouver une solution à la malédiction que lui a lancé Kendra ou là on assiste à un échange entre différentes victimes de mauvais sort sur le forum que Kyle a rejoint, les reparties, délicieuses et le clin d’oeuil à divers contes célèbres comme Blanche-Neige, la petite sirène, etc.... m'a fait sourire.
Connaître l'histoire du point de vue de Kyle ", la bête", m'a bien plu, c'est un roman qui se focalise plus sur l'évolution de Kyle, la partie romantique, elle tient en second plan dans ce conte avec une pointe de fantastique, j'ai bien aimé aussi les personnages secondaires qui l'entourent qui sont très touchants  Magda la gouvernante et surtout Will le professeur.


Je l'ai lu d'une traite, mais sans m'emballer, ça reste principalement un livre pour ados avec une belle leçon de morale, d'ailleurs ce n'est pas mon livre mais celui de ma nièce, je lui ai emprunté pour le défi. 

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Un film inspiré de ce livre est sorti, en 2011, au cinéma
Voici un extrait, je ne l'ai pas regardé donc je n'ai aucun avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum