Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

+3
ParanormalBliss
everalice
Soledad
7 participants

Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Soledad Ven 28 Mar 2014 - 15:04

Les MacAllister
Tome 3 : Né dans le péché
de Kinley MacGregor


Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 51iscq10


Résumé :

Vendu aux Sarrasins alors qu’il n’était qu’un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le chevalier noir à la cour d’Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d’épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d’une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ?


Sortie le 1er juillet 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions




**************************************


Mon avis : 

Attention, coup de coeur pour celui-ci. Je comprends l'engouement autour de ce livre. Dès les premières pages, nous sommes happées par les tourments de ce héros, dont le passé est particulièrement tourmenté. Il a connu plusieurs abandons, le rejet toute son enfance de par sa bâtardise, il a été vendu, battu, injurié, exclu, et cela toute sa vie. Jusqu'à son prénom qui a été choisi dans la haine (l'épisode où on apprend comment il a reçu son prénom à un âge déjà avancé est particulièrement dur :s) Il n'a d'ailleurs pas eu de vraie enfance, il n'a connu que la froideur et la solitude. Aucune affection de la part de son père ou de sa mère, il a du regarder de loin les autres s'aimer et se soucier les uns des autres, comme un affamé regardant à travers la vitrine d'un restaurant. Moitié anglais, moitié écossais, il n'est accepté d'aucun des deux côtés
Spoiler:
Même son seul "ami", le roi Henri, bien qu'attaché à lui, se sert de lui pour les tâches ingrates.
Spoiler:
Il n'attend rien de la vie, et comme le roi le dit "Il a vécu toute sa vie avec déjà un pied dans la tombe". Mais cela, c'est jusqu'à ce qu'il rencontre Callie, sa future épouse par ordre du roi. La douce mais forte Callie, dont le sourire illumine le champs de vision de Sin. Cette otage du roi qui refuse de se laisser abattre et qui va chercher par tous les moyens à s'échapper avec son frère. Pour cela, elle va utiliser sa ruse, voire même ses compétences à l'épée. Car Callie est loin d'être une petite chose fragile et sait se débrouiller. Elle se bat pour ce en quoi elle croit.

I was told, by my father, of St. Mary of Aragon who single-handedly brought down an entire Saracen army with nothing more than her faith in God. He also spoke of an ancient Celtic queen named Boudicca who brought Rome to her knees and burned London to the ground. He oft said that a woman was far more deadly as an enemy than a man, because men lead with their heads and women with their hearts. You can argue and win against another's head, but never against her heart.

Dès le début, ils ressentent une attirance mutuelle mais ce n'est qu'en avançant dans le récit qu'ils se rendent compte qu'il y a plus qu'une attirance physique. Sin va être alors terrifié, lui que tout le monde craint et qui n'a peur de rien. Il va se battre contre ces sentiments, il ne veut dépendre de personne et n'ose plus faire confiance. Il sait que cette fois ci, s'il donne son coeur (ou comme il le dit, les restes de son coeur) et que Callie le trahit, il sera détruit.


For in his heart, he knew she alone could destroy him. She held the power in her eyes to do him more damage than any enemy or army. She alone held his wary, shriveled heart.

Mais bien sûr, l'attirance est plus forte que tout et lentement, Sin commence à perdre du terrain devant la détermination de Callie à le rendre heureux. Certaines scènes sont magiques et très drôles
Spoiler:
Plus que tout, Callie veut effacer ses souffrances et lui offrir l'amour qu'il n'a jamais connu. Sin ne connait rien à l'amour et au contact humain
Spoiler:


Dying was inevitable, but until the day she had turned that breathtaking smile on him, he had never lived

Leur amour est particulièrement touchant, tout en désespoir et en tendresse. Car, à cause de certains événements, Sin est sûr qu'elle finira par le détester. En effet, en trame de fond, on assiste à une enquête de Sin pour retrouver les personnes qui ont lancé des raids contres des soldats anglais. Or ces raids ont été organisés par le clan de Callie et le chef de ces révoltés, pourrait bien être un proche de Callie. Pour son roi, Sin devra alors l'arrêter et le donner à la justice.
Et l'histoire se termine en apothéose avec le geste magnifique que Sin accomplit, par amour pour Callie. Épisode vraiment touchant et émouvant.
Spoiler:
Bien sûr, le récit a quelques défauts, j'aurai notamment aimé un plus grand développement des capacités de combat de Callie et j'ai trouvé l'épilogue un peu too much à cause de
Spoiler:
Malgré tout, ces défauts sont de loin surpassé par les qualités de ce livre, qui m'a touchée, émue aux larmes et fait rire.
Premier coup de cœur vo Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  everalice Sam 29 Mar 2014 - 9:47

Superbe avis, qui donne toujours aussi envie de découvrir la série, et encore plus ce tome-ci  :Miam: 
L'histoire a l'air d'être particulièrement touchante !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Soledad Sam 29 Mar 2014 - 13:55

everalice a écrit:Superbe avis, qui donne toujours aussi envie de découvrir la série, et encore plus ce tome-ci  :Miam: 
L'histoire a l'air d'être particulièrement touchante !

Oui, d'après moi c'est le meilleur de la série  bulle  Mais il me reste encore trois tomes à découvrir Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  ParanormalBliss Mer 29 Avr 2015 - 21:36

Mais quelle jolie romance m'a-t-on fait découvrir!
Quel mélange d'intensité, de fragilité et de beauté, ce Sin Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 3343367894
J'ai souffert pour lui, j'ai ri avec lui, j'ai Embarassed pendant les moments olé-olé... bref, cette lecture m'a accrochée et j'ai une furieuse envie de faire connaissance avec le reste des tomes (vilaine Ymoan! Mad )
Malgré tout, il y avait quelques bémols dans ce livre mais ils n'enlèvent rien à la magie du moment.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

P.S.: Très vilaine tentatrice Ymoan. Je me vengerai! GNIARKGNIARKGNIARK Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Fouet
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Soledad Jeu 30 Avr 2015 - 11:35

ParanormalBliss a écrit:Mais quelle jolie romance m'a-t-on fait découvrir!
Quel mélange d'intensité, de fragilité et de beauté, ce Sin Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 3343367894
J'ai souffert pour lui, j'ai ri avec lui, j'ai Embarassed  pendant les moments olé-olé... bref, cette lecture m'a accrochée et j'ai une furieuse envie de faire connaissance avec le reste des tomes (vilaine Ymoan!  Mad )
Malgré tout, il y avait quelques bémols dans ce livre mais ils n'enlèvent rien à la magie du moment.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

P.S.: Très vilaine tentatrice Ymoan. Je me vengerai! GNIARKGNIARKGNIARK  Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Fouet


Ha Ha, je suis vraiment contente qu'il t'ait plu et t'avoir réussi à te tenter  mouhaha Twisted Evil
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Isatis Lun 4 Mai 2020 - 19:39

Sortie le 1er juillet 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Aliénora Ven 22 Mai 2020 - 18:16

L'histoire de Sin MacAllister. Je l'attendais car ce que j'avais vu de lui dans le livre précédent m'avait vraiment donné envie d'en savoir plus sur son passé qu'on devine peu reluisant. Un passé que je découvre beaucoup plus sombre que je ne l'avait imaginé, teinté d'horreurs, de mépris et de rejet constant. Pas étonnant qu'il soit si renfermé sur lui-même. Il ne sourit vraiment que lorsqu'il se trouve avec ses frères... tant que sa belle-mère est absente. Sans même un nom ou un prénom... « Sin » n'est que le « surnom » dont l'a affublé sa belle-mère. Il signifie « Péché », charmant, non ? Histoire de bien lui rappeler l'illégitimité de sa naissance. Sans réelle patrie... il ne se considère ni comme Anglais, ni comme Écossais... Il n'est même pas un MacAllister, n'ayant jamais été reconnu comme tel. Il n'est que « Sin ».
Et il a un passé beaucoup plus trouble encore que je vous laisse découvrir à la lecture....

La suite de mon avis - plutôt long mais j'ai fais pire - à lire ici Wink : Mon avis sur "Né dans le péché" - Kinley MacGregor
Sin est l'un de mes préféré, qui est le type même de personnage qu'aime faire vivre l'auteur dans ses autres série. Je l'adore ! Mais dans cette série il y a aussi Christian (le tome 6) et pour les départager... dur dur Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor 295776373
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Livie Jeu 4 Juin 2020 - 9:57

J'ai beaucoup aimé ce tome alors que j'avais abandonné le précédent qui m'avait franchement ennuyée !
Le seul personnage que j'avais aimé dans le tome 2 c'était Sin justement !
Donc le tome 3 propose l'histoire de ce frère MacAllister devenu le conseiller d'Henry II d'Angleterre. L'histoire est intéressante et la romance fonctionne bien, c'est un bon moment de lecture. Je regrette un peu que la part guerrière de Sin ne soit pas plus développée ; le personnage aurait mérité un traitement plus complet. Je lirai les autres tomes. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Agalactiae Mar 18 Aoû 2020 - 11:54

Sin est un des personnages qui m'intrigue vraiment beaucoup depuis le second tome. Il me tardait donc de lire le tome qui lui était consacré.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, le résumé est largement suffisant.

Dans l'ensemble, l'histoire est très agréable à lire. Sin est un homme torturé, qui n'a jamais connu l'amour. Sa vie n'a été que souffrances et déceptions. Callie va le percevoir rapidement et bien que son futur époux soit impressionnant et imposant, elle va chercher de suite à faire tomber sa carapace pour atteindre son cœur et briser la glace dans lequel il est emprisonné.

Alors oui, Sin est un homme torturé, blessé, qui n'attend rien des gens et surtout pas de la pitié. Mais je m'attendais à quelque chose de moins « lisse », j'aurais souhaité en savoir plus sur son passé, sur ses combats. Son personnage aurait vraiment mérité d'être plus travaillé, plus développé.

A côté de cela, la romance est douce et jolie. Les moments intimes sont bien écrits, Callie et Sin vont bien ensemble.
J'ai aimé voir aussi la complicité entre les frères MacAllister et Sin, mais aussi avec Simon. Il y a aussi des moments assez drôles qui donnent le sourire !

Ce fut une lecture très agréable dans l'ensemble même si j'en attendais plus...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les MacAllister - Tome 3 : Né dans le péché de Maggie de Kinley MacGregor Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum