Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

5 participants

Aller en bas

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Empty Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

Message  Julie-Ambre Sam 31 Mai 2014 - 17:47

Samyaza
Tome 1 : Les Larmes du Calice
d'Alfreda Enwy


Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Larmes10

Résumé :

« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »
Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…
Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice ».

Sortie prévue le 10 Novembre 2014 aux éditions Valentina


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Empty Re: Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

Message  Jess Mar 10 Mar 2015 - 10:22

Comme le prénom de notre héroïne, cette histoire est un vrai petit bijou ! J'aimais déjà beaucoup la plume d'Alfreda et ce tome ne fait que confirmer mon opinion ! J'ai eu du mal à le lâcher, et fini le livre en 24h (merci mes repos..)

Dès les premières pages, nous plongeons dans l'univers des Anges et des Calices. Ça change un peu des histoires habituelles sur les Anges, j'ai apprécié de découvrir l'histoire revisitée du Calice à travers les pages, en remonter vers ses origines. L'auteure a su créer son propre univers à travers notre Histoire et notre Religion.

Nous suivons donc Jewel, jeune femme de 19 ans, qui se retrouve, du jour au lendemain, mêlée aux histoires des Anges Déchus et des Renégats. Elle apprend qu'elle est en réalité un Calice et que son sang apporterait une grande force à celui qui le boira. Elle fera la rencontre du Prince des Déchus, Samyaza qui la prendra sous son aile pour la protéger.

Jewel, malgré toutes ces découvertes, garde la tête sur les épaules. J'ai aimé son fort caractère ! Grande gueule, elle n'hésite pas à clouer le bec du Prince quand celle-ci n'est pas d'accord avec lui.

Samyaza, ou Maden comme il se fait appeler, quant à lui.. Que dire ? Il est complétement addictif et détestable. Le sex-appeal incarné ! Mystérieux, sombre, cruel et doux à la fois. J'ai adoré ce personnage qui n'hésite pas à user de son pouvoir de Prince pour imposer ses règles aux autres Anges. Et avec Jewel, dans l'intimité, il est complètement à l'opposé : passionné, possessif, sensuel..  On ne peut que rêver d'être à la place de Jew pendant les scènes torrides :p 

Sinon, l'histoire est très bien écrite, l'intrigue et le suspense bien menés. J'ai eu des papillons dans le ventre pendant les étreintes de Jew et Samyaza, j'ai eu les larmes aux yeux quand le cœur de Jewel était en miette, j'ai souri, pesté.. Bref, je me suis complétement immergée dans l'histoire !

On retrouve des petits détails propres à l'auteure, comme les références au Japon ou des expressions qui nous rappellent une certaine rousse !

Bref, c'est une très belle histoire, intense et passionnante. Je vous recommande ce livre qui a été pour moi un énoooorme coup de cœur Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Empty Re: Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 10:50

Merci pour ton avis bookandcie. Okay 

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteur avec sa série Les Chroniques de Neliel que j'ai apprécié, je lirai celui ci également prochainement.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Empty Re: Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

Message  ninou-lilou Mar 10 Mar 2015 - 11:08

J'ai déjà craqué pour la couv' et maintenant je craque sur ton avis bookandcie bulle Je vais le tenter, ça me changera de mes lectures habituelles.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy Empty Re: Samyaza - Tome 1 : Les Larmes du Calice d'Alfreda Enwy

Message  Funda34 Ven 13 Mar 2015 - 12:36

Merci pour ton avis bookandcie! Est ce que le tome 2 sera la suite de ce tome? car je préfèrerai attendre si c'est le cas...
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum