Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux de Bronwyn Scott

2 participants

Aller en bas

Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux  de Bronwyn Scott  Empty Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux de Bronwyn Scott

Message  Miss Angel Ven 6 Juin 2014 - 21:26

Séducteurs à marier
Tome 3 : Libertin et amoureux 
de Bronwyn Scott 



Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux  de Bronwyn Scott  51vjs810


Résumé :
Angleterre, 1835
Riordan enrage. Qu’avait-il besoin d’engager une femme séduisante pour s’occuper de ses neveux, juste au moment où ses devoirs de comte l’appellent à trouver enfin une épouse de son rang... et non à badiner avec une domestique, fût-elle la tentation incarnée ! Une fois de plus, son tempérament ardent a guidé son choix. Jamais auparavant il n’avait croisé de gouvernante aussi mystérieuse et distinguée que cette Mlle Caulfield : son port de reine, son éducation et ses manières sont davantage ceux d’une lady. Tout comme cette délicieuse confusion qui la fait rougir lorsqu’il s’approche trop près d’elle. Sans doute est-ce sa réputation de débauché qui la trouble ainsi, et il pousserait volontiers le jeu jusqu’à la tenter... par un baiser brûlant. Car il pressent que, derrière sa conduite irréprochable, c’est du feu qui coule dans les veines de son exquise gouvernante.

Sortie prévue le 1er Août 2014 chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux  de Bronwyn Scott  Empty Re: Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux de Bronwyn Scott

Message  Zazazoo Sam 19 Juil 2014 - 12:14

Un comte et une gouvernante ... voilà le genre de thème que nous sommes nombreuses à apprécier ici sur le forum ! Riordan est devenu comte de Chatham suite au décès soudain (entaché de mystère et de scandale potentiel) en même temps qu'il se retrouve propulsé tuteur de William & Cecilia, enfants d'un troisième frère également décédé. Oui mais voilà, Riordan est un joyeux luron, un libertin qui aime s'amuser, un homme qui fuit les responsabilités.

Maura fuit un oncle abusif et un mariage forcé et c'est sous une fausse identité qu'elle arrive à Londres. Elle réussit à se faire engager chez le comte (un cadeau empoisonné, visiblement) comme gouvernante, sixième gouvernante devrais-je dire. La première rencontre entre Maura et ses protégés (ainsi que le comte) est plutôt drôle. Désormais surnommée Six, elle va tant que bien que mal essayer de (re)donner un cadre aux enfants, des règles, que Riordan prendra un malin plaisir à contourner. Tous ces passages sont amusants, car on voit le contraste entre deux visions de l'éducation. Celle de Maura, plus responsable, en cohérence avec le respect de l'étiquette, le rythme des enfants, la bienséance ... et celle de Riordan, plus basée sur la vie elle-même, le concret, l'instant présent à saisir et à en faire une expérience dont on peut tirer un enseignement.

Côté romance, je reste sur ma faim car dans ce type d'histoire, je préfère que les choses aillent lentement, que les désirs soient contrariés. Or ici, Riordan et Maura ne luttent pas bien longtemps et cèdent rapidement à leurs pulsions. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux, mais j'ai aimé qu'avec elle, Riordan se sente en confiance et lui révèle des pans de sa vie. Les petits entremetteurs apportent une touche sympathique à l'ensemble.

Une lecture sympathique dans l'ensemble donc, mais ce roman n'a rien d'original, il ne sort pas du lot. Néanmoins l'écriture est fluide, de nombreux passages sont amusants et il y a même un peu d'action sur la fin.

 coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18461
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux  de Bronwyn Scott  Empty Re: Séducteurs à marier - Tome 3 : Libertin et amoureux de Bronwyn Scott

Message  Miss Angel Dim 2 Aoû 2015 - 15:28

L’avis de Zazazoo, résume très bien l'atmosphère de ce roman et les impressions que j’ai eu aussi en le lisant.
Lecture agréable,… j’avais toujours le sourire, surtout avec les deux petits garnements (au grand coeur) qui jouaient les cupidons pour leur oncle adoptif et leur gouvernante.
Avec ce tome-ci on clôture cette  série, dans son ensemble j’ai pris plaisir à découvrir ces débauchés et leurs entourages, mais j’ai une préférence pour la romance de Merrick et Alixe (Tome 1:Gentleman malgré lui)
Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum