Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston

Aller en bas

Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston  Empty Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston

Message  Soledad Ven 27 Juin 2014 - 19:18

Pride
Tome 1 : The Mane Event
de Shelly Laurenston

Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston  341027


Résumé :


Christmas Pride

How come all the good-looking ones are insane?
That's what runs through NYPD cop Desiree "Dez" MacDermot's mind the minute she hooks up again with her childhood buddy, Mace Llewellyn. It isn't just the way he stares at her with those too-sexy gold eyes―as if he could devour her on the spot. Or the six-four, built-like-a-Navy Seal bod-o-death. It isn't even that he sniffs her neck and purrs, making her entire body tingle. It's more about that disconcerting, shifting-from-man-to-lion thing that unhinges her...and makes her want more.

Mace likes making Dez crazy. In fact, he likes her any way he can get her―in bed, on the desk, here, now, again. Together, they'd always been trouble, but Dez has no idea just how good trouble can feel...


Shaw's Tail

Brendon Shaw, hotel owner and lion shifter, has seen better days. He's been beaten, had a gun to the back of his head, and had to be rescued by a Pack of shape-shifting wolves. He didn't think he'd survive the night, much less find the woman of his dreams. And he never thought the woman of his dreams would have a Tennessee accent and wear cowboy boots. Once he sets his sights on her, the predator in him is ready to pounce and never let go.

Ronnie Lee Reed is ready to change her life, and New York City is the place where any girl―even one who runs with a Pack―can redefine herself. First order of business: find a mate, settle down, and stop using men for sex. Even big, gorgeous, lion-shifting, oh-my-what-big-um-paws-you-have men. Then again...
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston  Empty Re: Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston

Message  Soledad Sam 28 Juin 2014 - 0:44

Mon avis:
Chistmas Pride
Comme pour Cynthia Eden, le style de Shelly Laurenston est vraiment particulier, il faut s'habituer :p. Je l'ai même trouvé encore plus "rude" que celui de C. E., le style de l'auteur est sans complexe, irrévérencieux et plein d'humour. Toutefois, il est parfois dur à suivre pour nous francophones, car il est truffé d'expressions typiquement américaine et de références. Il faudra donc voir si j'arrive à m'adapter comme avec C.E. sur le long terme ^^.
Il s'agit donc d'une nouvelle (ou plutôt d'un petit tome vu qu'elle contient quand même 200 pages). Elle nous permet de découvrir l'univers de cette série qui semble tourner exclusivement autour des Shapeshifters (un peu dommage, j'aime quand les univers sont un peu plus variés avec toutes sortes de supernaturels). L'histoire de fond n'est pas très passionnante et n'apporte finalement pas grand chose à la relation principale, le dénouement ne fait pas d'étincelles. Le côté para' n'est pas non plus assez exploité, honnêtement pendant une majorité du roman on se demande si on lit vraiment du para' ou une romance contemporaine.
Ce que je regrette un peu dans cette histoire est qu'elle manque de romance, l'auteur nous sert tellement d'humour, d'attraction physique, qu'on a un peu de mal à sentir les sentiments derrière. Mace est censé être fou de Dez depuis des années, mais honnêtement, j'ai vraiment eu du mal à le voir. Certes, il lui court après, mais cela ressemble plus à de l'attirance physique. Néanmoins, les références à leurs adolescentes sont touchantes. Le personnage de Mace est assez particulier, je ne sais toujours pas si je l'ai vraiment aimé :p. Il est irrévérencieux, facétieux, un peu "sale-gosse". Dez, de son côté, est forte mais parfois un peu rugueuse. La relation entre les deux fonctionnement d'ailleurs beaucoup sur les confrontations, les chamailleries, les taquineries plus ou moins rude 
Spoiler:
Pour ça, je trouve que leur relation fait trop "gamin" (si on omet le côté physique, car sur ce plan, ces deux-là ne se privent pas  Pride - Tome 1 : The Mane Event de Shelly Laurenston  295776373 )

Globalement, je suis donc mi-figue, mi-raisin et j'attends de voir la suite de la série.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 7 / 5


Shaw's tail

Comme pour la première nouvelle, mon avis sera très mitigé. Je pense que j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur. Finalement, il est assez semblable à celui de Cynthia Eden, mais je trouve que là où cette dernière arrive à combiner style décomplexé et sans fioritures avec de l'humour et de l'intensité, Shelly L. table plutôt sur l'humour. Du coup, je trouve que ces nouvelles manquent cruellement d'intensité et reste très légères.
Peut-être cela vient-il de ce format plus court? Je vais donc lui laisser une autre chance avec le prochain tome, mais si je n'accroche pas, je pense abandonner la série :/

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 7 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum