Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bref de Emilie Langevin

3 participants

Aller en bas

Bref de Emilie Langevin Empty Bref de Emilie Langevin

Message  Cloé Lawrence Ven 25 Juil 2014 - 15:09

Bref
Tome 1 : Bref
de Emilie Langevin


Bref de Emilie Langevin Image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_47534

Résumé :
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !



Liens :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005380097166

http://www.amazon.fr/Bref-Emilie-Langevin/dp/233267814X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406282871&sr=8-1&keywords=emilie+langevin

Avis de quelques lectrices :[
Rosalie :
"J'ai découvert avec grand plaisir une nouvelle auteure: Emilie Langevin. Et cela a été une belle découverte!
J'ai lu le roman en quelques heures tant j'ai été prise par l'histoire. Tout est réuni dans ce livre pour en faire un roman digne de ses prédécesseurs dans le domaine de la bit-lit pour young adultes( Twilight et autre...): humour, action, amour, suspens...
Nous faisons connaissances de Cloé, Lise, Paul, John, Adam .... qui ont presque tous (à l'exception de Lise), un point commun: ce sont des vampires.
Car bien qu'elle l'ignore, Cloé est bien une vampire (enfin...une demi-vampire mais c'est déjà pas mal!!!). Et pas n'importe quelle demi-vampire! Non,non,non!! Elle est celle capable de détruire le (très) méchant et un peu (beaucoup) psychopathe vampire Henwick! Mais comme celui-ci n'est pas d'accord pour se faire exterminer par une semi-vampire, il va faire des mains et des pieds pour se débarrasser de l'encombrante demoiselle!!
Cloé est un personnage attachant, haut en couleur et elle est loin d'être dépourvue d'humour et d'une petite dose d'autodérision qui lui permettent d'ailleurs d'affronter certaines situations avec calme (enfin...plus ou moins!!) Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et a un caractère, disons, explosif. Lise, elle, fait office de grande soeur et de maman pour Cloé qui ne l'a jamais connue. John, Adam, Janie sont des vampires, qui au départ, se font passer auprès de Cloé pour ses patrons et collègues mais qui sont, en fait, chargés de sa protection, tâche difficile, vu le caractère quelque peu impétueux de notre amie.
Mais je m'arrête là car je risque, emportée par mon enthousiasme, de spoiler le récit.
Bref est un roman qui se lit d'une traite tellement il est addictif. Mon seul regret est que, comme son titre, je l'ai trouvé trop..bref!! J'aurais préféré quelques pages supplémentaires, peut- être en faisant un peu trainer la découverte, pour Cloé, de ses origines vampiriques et développer un peu plus l'intrigue avant d'arriver à la confrontation avec Henwick.
Et Emilie, comme une vraie pro, sait déjà comment faire pour nous laisser sur des charbons ardents à la fin du roman et je n'ai qu'une envie: découvrir la suite de l'histoire.
Un chouette livre que je vous recommande!! Et une première œuvre réussie!"

Lucie:
"bonjour, hier j'ai fini votre livre et j'ai beaucoup l héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'est pas dans le déni lorsque l on lui apprend ce qu'elle est!! j'aime beaucoup votre style d'écriture, toute fois une petite remarque, j'aurai aimé un peu plus de détails, quand j'ai commencé à lire Bref je n'ai pas vu la fin arrivé, j'étais tellement absorbée par l histoire que je n'ai pas pu m’arrêter! à quand le suite ?"

Martine :
"J'ai été totalement surprise par ce roman, et surtout par son héroïne. Chloe est une jeune femme qui n'a pas "la langue dans sa poche", elle dit ce qu'elle pense et certaines de ses répliques font mouche. Je vous avoue que j'ai souri tout au long du livre et quelquefois, même ri carrément.
Au début, je pensais que c'était un tome unique, vu que, sur la couverture, il n'y avait pas marqué tome 1, mais non.... La fin laisse supposer une suite.
J'ai dévoré ce livre, Emilie Langevin a une écriture fluide que j'adore, j'aurai aimé en lire d'avantage, il était trop court et je vais attendre avec impatience le deuxième tome."
Cloé Lawrence
Cloé Lawrence
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bref de Emilie Langevin Empty Re: Bref de Emilie Langevin

Message  lilitth Dim 10 Aoû 2014 - 21:20

Je suis bien embêtée pour écrire cette chronique ! Ça m’arrive rarement mais ce livre fait parti des rare livres dont je suis incapable de donner une note !

Je ne peux pas dire que j’ai détesté  vu que je l’ai lu d’une traite mais je ne peux pas  non plus  dire que je l’ai aimé non plus….

Tout d’abord il y a le récit a la première personne avec lequel j’ai du mal  Crying or Very sad  Ensuite le récit peut paraitre un peu lourd par moment avec un peu trop de bla bla de Cloé. Mais bizarrement passer les premières pages on s’habitue et ça passe …..

J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même. Cloé va découvrir qu’elle est à moitié vampire, que toute sa vie est en quelque sorte contrôler et que plus rien ne sera comme avant. Mais et oui désolé il y a un mais  eclair tout est trop peu développé pour moi.

A commencer par la romance qui pour moi est essentielle dans mes lectures. Ici déjà on a un triangle amoureux Sad  ce que je déteste ! Mais bon parfois ça met un peu de piment sauf ici pour moi….  J’ai vraiment trouvé qu’il n’y  avait pas vraiment de romance. Pas de sentiment qui se forme, pas de tension entre eux, que ce soit avec l’un ou l’autre de ses prétendants, rien…..

Je suis passée complètement à côté de la romance et je pense même qu’au final le roman aurait été mieux sans elle. Parce qu’au fond j’ai vraiment bien aimé l’histoire même si Cloé et sa personnalité m’ont un peu souler, le fond est vraiment pas mal.

Je pense que je lirai quand même le tome 2 au vu de la fin, qui nous laisse avec plein de questions en suspens…

Je me rends compte en me relisant que je pourrai blessée l’auteur qui est vraiment adorable et j’espère vraiment qu’elle ne m’en voudra pas….. Si c’est le cas vraiment toutes mes excuses.  Mes avis ne sont pas fait pour blesser quiconque je me contente juste de dire, peut être maladroitement, ce que j’ai ressenti….

En résumé ne vous attendez pas à vibrer niveau romance mais vous pourriez être surprise niveau intrigue ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bref de Emilie Langevin Empty Bref

Message  Cloé Lawrence Lun 11 Aoû 2014 - 8:21

Ne t'inquiète pas Lilitth, il faut des critiques constructives pour avancer, si je t'ai fait confiance pour lire le livre alors ton avis est également très important.
Mes écrits ne plairont pas forcément à tout le monde et heureusement ! Il faut de la diversité dans les choix, les goûts et dans la vie elle même !!! Sinon tout cela serait bien triste !!! Merci pour cette critique, je vais prendre note de tout ce que tu as pu écrire pour peaufiner le tome 2 si un jour je me décide à l'écrire. Je vais encore attendre quelques retours pour ça ! C'est bien trop précipité pour l'instant !
A très bientôt Lilitth et encore merci d'avoir accepté de lire Bref !
Emilie
Cloé Lawrence
Cloé Lawrence
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bref de Emilie Langevin Empty Bref

Message  jean-françois Dim 17 Aoû 2014 - 15:20

Bravo pour ce livre bourré d'humour, de suspens et d'action, vivement le second tome.
Merci pour ce très bon moment passé en compagnie de Cloé.
N'hésitez pas à le lire, j'ai 50 ans, je ne lis presque jamais et j'ai adoré.
JF

jean-françois
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum