Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

4 participants

Aller en bas

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Empty Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Message  Julie-Ambre Dim 27 Juil 2014 - 12:56

Wicked
Tome 1 : Wicked Game
de Lisa Jackson et Nancy Bush


Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Wicked11

VO:

Tome 2 : Wicked Lies

Résumé (Traduction Forum BdP)

Cela fait 20 ans que Jessie Brentwood, l'enfant sauvage, a disparu du lycée St. Elizabeth. Ses amis du lycée pensent qu'elle a fui. Peu suspectent qu'elle cachait un secret... un secret qui l'a mis dans la ligne de mire d'un dangereux tueur.

Deux décennies plus tard, un corps est découvert sur le terrain de l'école, et les amis de Jessie se réunissent à nouveau. Serait-ce le corps de Jessie ? Le mystère reste entier... Mais rapidement, les amis de Jessie meurent un à un dans des accidents atroces.  

Becca Sutcliff est hantée par des visions de Jessie depuis des années, persuadée que son amie est morte sauvagement. Avec ces nouveaux morts, Becca sent qu'une force du mal s'approche d'elle, attendant le bon moment pour frapper. Est-ce une coïncidence ou le tueur de Jessie est-il revenu finir ce qu'il avait commencé vingt ans plus tôt ?

Sortie prévue le 21 Novembre 2014 chez Milady Romance
Collection : Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 21 Jan 2015 - 13:34, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Empty Re: Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Message  Julie-Ambre Ven 17 Oct 2014 - 13:42

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Empty Re: Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:42

WAOUW !!!! Quel roman tout en finesse et en suspense.  Une fois de plus j’ai été apée par l’histoire qui m’a fait étrangement pensé à la série de Sarah Shepard «  Les Menteuses ». Tandis que les « Peteux Merdeux » pensaient tous que Jessie avait fugué, 20 ans plus tôt,  ils vont apprendre que son corps a été retrouvé, que cette découverte va décimer leur petit groupe d’amis, et faire apparaitre quelques menus secrets que certains pensaient enfuis.

Outre cette sensation, on retrouve dans cette série la même équipe d’enquêteurs que celle présente dans la série « Nowhere » de Nancy Bush. J’ai envie de dire spin-off.

Par contre, un fait m’a semblé bizarre : Christophe Delacroix ou Delatrois.  Quid ?  Est-ce que j’ai sauté un paragraphe – ce qui m’étonnerais – ou bien j’ai eu affaire à une faute de frappe, qui a perduré durant toute ma lecture.  Donc à suivre.

Becca, Renée, Vagie, Hudson, Mitch, Zeke, Glenn et Tamara alias les « Peteux Merdeux ».  Même si l’histoire tourne principalement autour de Becca et Hudson, les auteures vont permettre à chaque protagoniste d’avoir son petit quart d’heure de gloire, sans oublier l’instant révélation.  Même si j’ai l’impression que tout n’a pas été dit.  Outre nos héros, on va découvrir les enquêteurs en charge de l’affaire : Griffin et Gretchen.

Comme dis précédemment, l’histoire est une fois de plus très bien écrite, même si je l’ai trouvé assez longue, plus particulièrement lorsque le tueur nous comble de ses soliloques.  A part, ça ce fut un bon moment de lecture.  J’ai apprécié que les auteures insistent sur le côté femme de Becca, son besoin d’exister au travers d’une tierce personne, l’a rend humaine et plus attachante, sans oublier le faite que Becca a un double secret.  Hudson, je l’ai trouvé un peu « effacé », et quelques fois un peu perdu dans son rôle «  d’homme de la situation ».

Enfin, petit moment de plaisir, qui se « termine », avec juste ce qu’il faut pour vous donner – encore – envie de poursuivre cette série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Empty Re: Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Message  Luxnbooks Mer 7 Jan 2015 - 10:40

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush 374430724Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush 374430724Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush 374430724Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush 374430724/5


Venant de terminer un excellent thriller/romance à suspense signée Nancy Bush, je n’ai pas hésité à me plonger dans ce roman à quatre mains. En ce moment, je dois être dans ma phase, romance à suspense, car j’ai l’impression d’en lire de plus en plus, probablement envoûtée par cette nouvelle collection des éditions Milady Romans, qui me captive à chaque sortie.

Il y a vingt ans, Jessie Brentwood, disparaissait sans donner aucune explication, persuadée qu’il s’agissait d’une banale fugue, l’enquête a été rapidement classée, malgré les convictions de l’inspecteur. Aujourd’hui, des ossements sont découverts et les anciens amis de Jessie semblent être les coupables désignés pour l’inspecteur en charge de l’enquête. Déjà chargée d’enquêter il y a vingt ans, l’inspecteur McNally n’a qu’un souhait, faire la lumière sur cette affaire.
Cette découverte, rouvre aussi de vieilles blessures pour Becca, qui depuis le lycée est amoureuse de Hudson, mais lui n’avait d’yeux que pour la jolie Jessie, qui n’était autre que sa petite amie. Pourtant, quatre ans après sa disparition, Hudson succombait aux charmes de Becca pendant un tout un été, mais le souvenir de Jessie étant trop présent, il a décidé de mettre un terme à leur idylle naissante, fuyant toute relation avec Becca, devant faire face seule aux conséquences.

Aujourd’hui Becca est veuve d’un mari infidèle et loin d’être comblée dans sa vie. Réaliser que sa vie est loin d’être réussi et se retrouver seule après un mariage raté, ça fait réfléchir sur les motivations. Pourtant elle reste consciente que son mariage était  un moyen d’arriver à la case enfant, car en vérité elle ne peut pas oublier l’amour de sa vie : Hudson. Le revoir après tant d’année, va raviver le désir et l’amour qu’elle n’a cessé de vouloir étouffer et Hudson n’a pas l’air totalement indifférent. Alors qu’on avait une héroïne fragile, on découvre une battante, qui est prête à tout pour avoir des réponses.
Alors que ses visions inexplicables c’étaient arrêtées il y a de ça plusieurs années, Becca est confrontée à la réapparition de visions incontrôlables, la projetant dans des scènes macabres où Jessie, semble vouloir la mettre en garde, faisant rapidement monter l’angoisse et les craintes des personnages. Le groupe d’ami décide alors de se réunir pour évoquer la découverte de ces ossements. Le stresse de la bande, va continuer d’augmenter, voyant que la mort rattraper certains membres du groupe. Le tueur a un objectif bien précis : terminer ce qu’il a commencé vingt ans plus tôt.

Petit clin d’œil, aux inspecteurs de la série Nulle part de Nancy Bush et j’ai été très heureuse de les retrouver dans le commissariat. Même si au début du roman, l’enquête n’avance pas beaucoup, les résultats ADN des ossements découverts mettent un temps fou à être dévoilés, même si on suppose qu’il s’agit de Jessie, l’enquête ne démarre pas, les inspecteurs interrogent les groupe d’ami sans être totalement sûre de l’identité de la victime. Il faut dire qu’après vingt ans sous terre c’est un peu plus compliquer d’identifier des ossements pour ces messieurs de la scientifiques.
Contrairement à l’histoire la relation entre Hudson et Becca, n’aura pas mis longtemps à démarrer, même avec l’ombre de Jessie qui plane au-dessus de leurs têtes, ils vont se laisser aller à vivre leur histoire. Ils vont s’avérer être un couple adorable, au départ un peu fragile puisque avec un lourd passé, et au fil des pages, leur couple va rester solide et se soutenir lors des coups durs.

Compte tenu de la rapidité à laquelle l’histoire à débutée, je m’attendais à ce que le rythme soit maintenu, pourtant la longueur de certains passages alourdissent l’histoire, on s’impatiente du manque d’élément relatif à l’enquête, les suppositions s’enchaînent sans preuves et vers le milieu, l’enquête reprend de plus belle. On commence à faire nos propres suppositions sur l’identité du tueur, pour se planter complètement quand le dénouement arrive. Et la scène finale est juste parfaite, j’adore !

Dans l’ensemble, malgré les quelques longueurs au début, il s’agit d’un excellent premier tome, qui pose les bases de l’intrigue avec une bonne dose de mystères. Certaines questions, restent sans réponses, la suite promet d’être intéressante. Nancy Bush peut compter une nouvelle adepte et j’ai bien l’intention de continuer l’aventure avec cette auteure. Si vous voulez passer un bon moment avec une enquête à suspense, sur fond de paranormal plutôt stressant, ce livre devrait vous plaire.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush Empty Re: Wicked - Tome 1 : Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Message  Nanawen Ven 27 Fév 2015 - 17:18

Bien longtemps que je n’avais pas lu un livre avec une intrigue policière, à défaut d’être un policier.
On se prend très vite au jeu et nous aussi on cherche à trouver le coupable. Est-ce un des amis de Jessie, comme le pense le policier ? Ou quelqu’un d’extérieur ? Quel est le mobile, la fameuse information que Jessie a découvert et qui l’a mise en danger ? Les meurtres sont-ils tous liés ?
Au final, un très bon moment, avec en prime une belle histoire d’amour entre Becca et Hudson (comme quoi, même après plusieurs années, la passion et les sentiments peuvent perdurer), et un peu de surnaturel.
Je n’ai qu’une hâte, lire le tome suivant.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum