Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

+5
lilou16
Teodubois
everalice
Titia 6575
clotho
9 participants

Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  clotho Dim 27 Juil 2014 - 20:50

DC Détectives
Tome 2 : L'emprise du vice  
de Nora Roberts

Titre VO : Brazen Virtue

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empris10

VO:

Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés

Résumé
(trad BdP) :

Après une tournée d'auteur harassante, la très connue Grace McCabe, auteur de romans policiers,  décide de rendre visite à sa sœur, Kathleen, qui se débat dans une bataille judiciaire afin d'avoir la garde après un divorce amer.
Arrivée sur place, Grace est sous le choc lorsqu'elle se rend compte que sa soeur vit dans un quartier mal famé, espèrant trouver un très bon avocat et complétant son maigre salaire de prof en jouant les opératrices de nuits pour le téléphone rose.

D'après Kathleen, ses employeurs, Fantasy Inc, garantissent une totale anonymie. Mais Grace a des doutes, lesquels sont confirmés une nuit de floraison des cerisiers durant laquelle une des opératrice est assassinée.
Grace se sent obligée de résoudre le crime et sa vie devient telle l'un des chapitres d'un de ses romans.
Pourtant, l'un de ses plus grands fans, l'inspecteur Ed Jackson la prévient du danger. Il ne s'agit pas de fiction. Les vraies personnes meurent, et Grace pourrait être la prochaine, car elle compte bien tendre un piège à un tueur plus pervers que tout ce qu'elle peut imaginer. Et même Ed ne sera peut-être pas capable de la protéger d'un rendez-vous avec la mort et la luxure.

Sortie prévue le 18 Février 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts

_________________
DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Dim 27 Juil 2014 - 21:39

Encore un sur ma liste  DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  everalice Sam 14 Fév 2015 - 7:06

C'est la réédition de La messagerie rose édité aux éditions Presses de la Cité en 1993.
J'Ai Lu propose peut-être une nouvelle traduction?
En tout cas, ce petit coup de rajeunissement ne lui fera pas de mal^^
Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 14 Fév 2015 - 8:12

En effet DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 295776373
Dire que j'ai cherché ce livre un moment et je n'ai même pas percuté DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 3994496127
Je suis contente en tout cas

_________________
DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 22 Fév 2015 - 10:30

Lu en à peine quelques jours j'ai bien aimé ce tome. on m'avait remis en mémoire qu'il était lié à un autre roman de NR du coup je n'ai pas été surprises des références à l'histoire de Tess et Ben.

Grace est un auteur de roman à suspens très connu. Sa sœur vient de divorcer et se bat pour récupérer la garde de son fils aussi décide-t-elle de la rejoindre à Washington. La relation entre les deux sœurs a toujours été difficile et leurs retrouvailles sont un peu tendues. Grace est surprise quand sa sœur lui annonce qu'elle travail pour un téléphone rose depuis 1 an pour payer les frais d'avocat.
Dans le même temps Grace rencontre Ed, le voisin super canon, de sa sœur. Elle est ravie quand elle apprend qu'il est inspecteur à la criminelle, elle va pouvoir faire des recherches pour un prochain roman. Mais un soir, alors qu'ils sont sortis dîner, à leur retour les romans de Grace semblent avoir pris vie quand ils découvrent le corps sans vie de Kathleen.

L'intrigue est assez lente à se mettre en place, ils faut un bon tiers du roman pour que les meurtres démarrent, mais une fois lancée l'intrigue fonctionne à merveille et nous fait tourner les pages les unes après les autres. On sait presque depuis le début qui est le meurtrier et ça ajoute au côté prenant du roman tant on est surpris par l'identité du meurtrier. L'auteur prend également le temps de nous présenter chacune des victimes, ainsi nous sommes encore plus touchés par les évènements.
J'ai adoré la personnalité de Grace, elle est naturelle, spontanée, un peu étourdie, désordonnée mais terriblement attachante. Le moment, après la découverte du corps de sa sœur est poignant quand on la voit tenter de réécrire la scène pour la rendre moins pénible. 
Concernant Ed j'ai eu un peu de mal à le trouver sexy, ben oui les barbus c'est pas mon truc, mais bon on le voit au travers des yeux de Grace alors ça passe quand même. C'est un homme gentil, généreux et adorant son métier. Il tombe amoureux de Grace tout de suite et c'est tout mimi de le voir s'attacher à elle ainsi. C'est très drôle de le voir tenter de faire manger sain à Grace qui est plutôt du genre à avaler ce qui lui passe sous la main quand elle y pense. Ils sont très mimi ces deux là !

Je mettrais un bémol à ma lecture, le roman a certes plutôt bien vieilli, mais certains élément font vraiment anachroniques aujourd’hui : le téléphone rose en lui même mais surtout, et là je ne peux pas vraiment développer, la façon dont ils vont pister le tueur (c'est décrit comme révolutionnaire mais franchement, de nos jours ça paraît tellement archaïque Rolling Eyes ).
Ce sont des détails bien sûr mais bon quand je lis inédit au dos du roman je me dis qu'il a traîné pas mal de temps au fond d'un tiroir titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  lilou16 Ven 4 Aoû 2017 - 19:00

Teodubois a écrit:Concernant Ed j'ai eu un peu de mal à le trouver sexy, ben oui les barbus c'est pas mon truc, mais bon on le voit au travers des yeux de Grace alors ça passe quand même. C'est un homme gentil, généreux et adorant son métier. Il tombe amoureux de Grace tout de suite et c'est tout mimi de le voir s'attacher à elle ainsi.
C'est très drôle de le voir tenter de faire manger sain à Grace qui est plutôt du genre à avaler ce qui lui passe sous la main quand elle y pense. Ils sont très mimi ces deux là !
Moi non plus les barbus c'est pas trop mon truc ! DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 295776373
Mais j'ai adoré ce Géant aux yeux bleus et au cœur tendre dans le premier volet de cette série !
j'ai très envie de connaitre son histoire et de retrouver Ben et Tess ?
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Zazazoo Ven 14 Jan 2022 - 18:36

Avis aux amatrices, une adaptation en film vient de sortir sur Netflix !


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Vivi78 Sam 29 Jan 2022 - 14:50

Suivant l'info relayée par Zaza, j'ai choisi ce roman de Nora Roberts dans ma PAL pour remplir l'item 7 du défi lecture 2022.

J'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont intéressants. J'ai beaucoup aimé Ed, le grand flic barbu et cela m'a donné envie de lire le tome précédent.

Comme l'a souligné Téo dans son commentaire, les techniques de profilage, de traquage et de sexe virtuel ont passablement évolués aujourd'hui par rapport aux années 1980 (période dans laquelle le roman a été rédigé). 

J'imagine que ce côté un peu "ancien" est gommé dans l'adaptation Netflix.

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 2448141194 DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 2448141194 DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 2448141194 DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Flojana Sam 29 Jan 2022 - 19:12

Zazazoo a écrit:
Avis aux amatrices, une adaptation en film vient de sortir sur Netflix !

J'adore la comédienne Alyssa Milano
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Swolen Sam 29 Jan 2022 - 20:48

Vivi78 a écrit:J'imagine que ce côté un peu "ancien" est gommé dans l'adaptation Netflix.
Ah mince, c'est flagrant dans le livre ?
L'adaptation a l'air bien.

_________________
DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts Empty Re: DC Detectives - Tome 2 : L'emprise du vice de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 30 Jan 2022 - 9:16

Swolen a écrit:
Vivi78 a écrit:J'imagine que ce côté un peu "ancien" est gommé dans l'adaptation Netflix.
Ah mince, c'est flagrant dans le livre ?
L'adaptation a l'air bien.
Comme l’enquête est bien ficelée, ça ne m’a pas trop gênée. C’est vraiment selon les ressentis personnels. Désolée d’être un peu vague mais sinon ça vous spoile l’intrigue…
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum