Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

+9
Floralies
paulette123
Elea
Kester
Teodubois
Pristi
Miss Angel
Julie-Ambre
clotho
13 participants

Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  clotho Lun 28 Juil 2014 - 21:57

Reidsville
Tome 2 : Docteur Love
de Jo Goodman


Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Doc_lo10

VO:

Résumé (trad BdP) :

Rhyne Abbot est une dure à cuire, courageuse et habituée à vivre seule sur les terres de son père aux abords de Reidsville, Colorado. Mais lorsqu'elle tombe malade et s'évanouit, elle sait qu'elle doit aller en ville si elle espère retrouver la santé. Mais elle n'a nulle part ailleurs où dormir que chez le nouveau docteur, et il a l'intention de faire plus que la soigner. Il veut l'épouser.

Le Docteur Cole Monroe est déjà bien occupé puisqu'il doit garder la petite sœur orpheline, pourtant, il ne peut résister aux yeux ensorcelants de Rhyne... Ou ses baisers tentants. Mais la convaincre de lui faire confiance n'est pas aisé, car son cœur demande bien plus d'attention que son corps malade. Et le seul remède est ce qu'elle craint le plus : tomber amoureuse.

Sortie prévue 15 octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures et Passions

_________________
Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Julie-Ambre Mar 16 Sep 2014 - 15:12

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Miss Angel Mer 17 Sep 2014 - 21:54

Jolie couverture!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Pristi Mer 22 Oct 2014 - 17:45

Médecin à New York, Coleridge Monroe se retrouve à Reidsville après que sa jeune soeur ait répondu à une petite annonce. Il doit également s'occuper des patients isolés. Et c'est en allant chez les Abbot, un père et son fils, qu'il doit s'occuper du fils qui est tombé malade. Sauf que le jeune homme s'avère être une jeune femme. Ne pouvant la laisser seule avec son père, il décide de la ramener chez lui afin de pouvoir s'occuper d'elle.
Cole est vraiment charmant, attentionné et fait tout pour gagner la confiance de Rhyne au passé difficile. Il y a également Whitley, la soeur de Cole, qui est curieuse, bavarde et fantasque. C'est une romance tout en douceur, pleine d'émotion et de tendresse. On retrouve également avec plaisir les personnages du premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Teodubois Mer 22 Oct 2014 - 19:13

Hâte de le lire Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman 2887121767

_________________
Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Kester Mar 28 Oct 2014 - 0:04

J'ai retrouvé avec grand plaisir la petite ville de Reidsville et ses habitants. On suit ici de nouveaux personnages mais on peut suivre l'évolution des personnages du 1er tome (j'ai adoré revoir Wyatt et Rachel). Cependant il  peut se lire sans avoir lu le 1er.
Je suis de nouveau tombée sous le charme de ce tome, des dialogues, des petites anecdotes sur les habitants et de la romance. Là encore, cette dernière progresse lentement (sur plusieurs mois) , mais effectivement douceur, émotion et tendresse sont là.
L'héroïne est atypique. Elevée comme un garçon, c'est une femme blessée mais sa grande force de caractère vient de ce passé très sombre. L'auteur sait suggérer sans entrer dans les détails trop sordides même si quelques phrases m'ont fait dresser les cheveux sur la tête affraid. Elle n'a cependant rien d'une petite chose fragile, est très franche, un peu revêche mais va se laisser apprivoiser petit à petit par Cole (un modèle de loyauté et de patience) le nouveau médecin qui la prend sous sa protection et par sa soeur Whitley qui adore écouter aux portes au point que 
C’est un miracle qu’un côté de [sa] tête ne soit pas complètement aplati titter
Et au moment où tout semble presque résolu, l'intrigue prend un nouveau tournant avec la dernière partie du roman
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Petite déception avec la traduction et ce "bon à rien de Beatty" du 1er tome qui devient le "faux Beatty Boy". Je comprends bien que le jeux de mots doit être difficile à traduire mais j'aurais apprécié une note du traducteur pour expliquer son choix.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Elea Jeu 30 Oct 2014 - 8:41

Voici une romance historique qui ne mâche pas ses mots ! A l'instar du lieu où elle se déroule, c'est une histoire rude et belle. 

Cole est un jeune docteur tout juste installé dans une petite ville du Colorado avec sa soeur Whitley. Lors d'une de ses tournées, il vient en aide à Runt, un jeune homme assez sauvage. Runt, qui se trouve en fait être Rhyne, une jeune femme faisant une fausse couche. Je vous passe les détails, mais j'ai trouvé affreux et malheureusement très réaliste ce qui lui ai arrivé. Cole décide alors de prendre sous son aile Rhyne, et l'engage pour être sa gouvernante. 

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. J'ai beaucoup aimé le côté "far west" très bien retranscris ici, et plus d'une fois je me serai cru dans un épisode de Docteur Quinn.  Wink Cependant la magie n'a pas réellement pris. Je n'ai pas réellement aimé Cole, que j'ai trouvé très froid et distant, mais dans le mauvais côté du terme. Rhyne m'a ému par son histoire, mais elle est tellement blasée qu'il est difficile d'éprouver plus que de sa compassion pour elle. Mon gros problème a donc été que je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, à part pour Whitley, qui est une jeune femme adorable. Du coup, j'ai trouvé l'histoire d'amour sans réelle passion. Ce n'est qu'une avis personnel bien sûr, mais à cause de ça je n'ai pas pu rentrer totalement dans l'histoire, ce qui est bien dommage. 

Au final, je dirais que c'est une bonne romance historique, qui colle assez bien à la réalité de l'époque. J'aurais aimé un peu plus de sentiments et de passions, mais à part cela j'ai passé un bon moment de lecture. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  paulette123 Jeu 30 Oct 2014 - 10:18

J'ai demander le tome 1 à ma swappé donc j'attend de voir s'il est dedans et le lire avant d'acheter celui là qui m'a l'air top aussi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Kester Jeu 30 Oct 2014 - 15:48

Je comprends tout à fait l' avis d' Elea sur la froideur de Cole et le côté blasé de Rhyne. C'est vrai que d'habitude je préfère des personnages plus démonstratifs côté émotion. Ici on a des personnages du type "pragmatique" , peu de paroles , de démonstration, c'est les actes qui parlent. Et l'auteure  par petites touches sur leur quotidien, les dialogues a pour ma part réussi à me faire rentrer dans cette romance comme pour le 1er tome(à mon grand étonnement parfois) Le charme agit (ou pas Wink )
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Floralies Mer 15 Juil 2015 - 18:32

Moi qui espérait que ce second volet serait aussi exquis que le premier… je suis tout simplement conquisse, car il a de loin surpassé mes attentes.

Jo Goodman a su garder - et maintenir - l’atmosphère joyeuse et bon enfant qui règne à Reidsville, et les habitants sont toujours aussi drôles et attachants.

L’histoire de Rhyne et Cole est touchante et merveilleusement romantique. Rhyne est une écorchée vive, qui a enduré des choses horribles. Pourtant elle ne baisse jamais les bras face à l’adversité, faisant montre d’un courage et d’une force de caractère hors du commun. C’est une héroïne comme on aimerait en connaître, et dont j’ai adoré suivre l’épanouissement.

Cole, quant à lui, n’a rien à lui envier : doux, compréhensif, généreux, attentionné… les qualificatifs ne manquent pas pour le décrire. L’auteure dépeint avec habileté son rôle de médecin, et toutes les actions qui en découlent.

Rhyne et lui ne sont certes pas très loquaces, mais c’est justement ce qui fait leur charme. Ils privilégient les actes aux paroles, et c’est à travers leur quotidien que nous décryptons leurs sentiments.

Je ne peux mentionner Cole sans parler de Whitley, sa petite sœur. Spontanée, fraîche et drôle, Whitley est juste adorable. Son amour envers son frère est sans faille, et elle n’hésite pas à prendre des initiatives, quitte à donner son coup de pouce personnel à leur destin.

En dépit du fait qu’il n’y ait pas énormément d’action, les événements s’enchaînent d’eux-mêmes, et l’écriture est toujours aussi belle et captivante.
C’est avec bonheur que j’ai retrouvé les différents personnages secondaires ; et notamment Rachel et le shérif Cooper, ainsi que Rose et « le faux Beatty boy ». Les voir apparaître et interagir avec le couple principal était le petit plus qui m’a encore davantage fait apprécier ma lecture.

Pour conclure, je dirai que je suis très triste de quitter Reidsville, et que ces deux magnifiques romans m’ont fait passer un très beau moment de lecture.

Ma note :
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Bookinette Sam 12 Sep 2015 - 11:39

Un second opus encore meilleur que le premier et quel bonheur de prolonger son séjour livresque à Reidsville !  bulle


L'histoire en elle-même parait complètement folle 
Spoiler:
et pourtant.... on se laisse embarquer dans cette histoire folle, douloureuse et passionnante.

J'ai tout aimé : la farouche Rhyne qui a vécu de profonds traumatismes et qui reste debout et accepte de faire confiance, le fabuleux docteur débordant d'humanité, de patience et de tendresse.... Quel joli couple ! 

C'est avec plaisir qu'on retrouve tous les habitants, ces personnages secondaires attachants, et je donnerai une mention particulière à la délicieuse petite Whitley bulle


Je réclame à cor et à cri un troisième tome, il y a encore tellement de chose à explorer à Reidsville .... Je ne peux me résoudre à en rester là !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 11:57

Cette romance est assez atypique  est fondée sur  l'histoire d'une jeune fille Ryne à qui  son monstrueux  père être sournois et vil lui a dénié le droit d’être une fille, il  fait donc  passer sa fille pour un garçon aux yeux de tout le monde depuis sa petite enfance, cette enfant martyre maltraitée physiquement et mentalement a grandi en finissant par se convaincre elle-même de n'avoir aucune féminité.

Devenant jeune fille et allant chasser,
Spoiler:
, mais son horrible calvaire ne s'arrête  pas là.

Au début, le résumé au dos du livre m'a donné envie de le lire, mais encore une fois, la magie ne prend pas dans cette suite de la série ici l'écrit et sombre glauque au point que l'on oublie la romance, l'héroïne m'a touché et ému puis, ce fut tout . 

Spoiler:

Le héros de l'histoire est un homme bon avec des principes et en personnage secondaire, j'ai bien aimé l’adolescente Whitley  la malicieuse petite sœur du héros.


À mon avis, c'est un livre d'aventures avec un zeste de romance sans plus, le titre du livre ne convient pas Docteur Quinn, homme médecin saurait plus indiquer. Twisted Evil

J'ai beaucoup de mal avec cet auteur, je ne ressens aucune émotion  sa manquait de rythme, de sensations.
 Il ne m'a pas fait vibrer, loin de là...rien, nada.
Garder cette série  pour la relire... non merci !


coeur Evalluation coeur Evalluation /5 juste pour l’héroïne sinon c'est 1/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  winry Jeu 9 Juin 2016 - 13:20

J'ai préféré ce tome au premier, mais mon avis est mitigé : l'histoire est plaisante, la lenteur cette fois-ci est nécessaire pour que Runt devienne Rhyne, ce n'est pas le genre de choses qui se fait du jour au lendemain.
Cependant le côté pionnier, chevauchée dans la neige, etc...ne me plaît pas et je ne crois pas lire d'autres romans de ce genre.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  calypso Mar 12 Mai 2020 - 15:22

un superbe deuxième tome !
la communauté de Reidville a un nouveau médecin, tout droit parachuté de New York.
Venu avec sa petite soeur Wisley.
Première mission extérieure, (accompagné du Sherif Wyatt du premier tome) , allez rendre visite aux fermes alentours

Eh bien pour une surprise ca a ete une surprise du début à la fin, j'ai tout aimé des personnages , le docteur, sa soeur Wisley mais aussi et surprise Rhyne/Runt !
et surtout l'enigme ...

j'ai été bluffée jusqu'à la fin, sur les caractères des personnages principaux plutôt discrets alors que Whisley est une pie Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman 3343367894
et puis sur la tournure de l'histoire affraid

je dévoile pas l'histoire (même pas un petit spoiler) mais là c'etait du haut vol !

autant dire que je serai bien restée à Reidville quelques tomes de plus !

ps: prenez le temps de lire le tome 1, pour découvrir cette petite ville !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

Message  Vivi78 Sam 27 Juin 2020 - 21:30

Cole est médecin et vient de s'installer à Reidsville avec sa jeune soeur Whitley.
Il reprend le suivi des patients du précédent médecin et c'est accompagné du shérif ou de son adjoint qu'il se rend dans les lieux les plus reculés de la ville et où se trouvent les patients les plus récalcitrants comme le père et le fils Abbot. Et quelle n'est pas la surprise du médecin et du shérif adjoint de découvrir que le fils est une fille qui est en train de faire une fausse couche.
J'ai vraiment été surprise par les personnages et le fond de l'histoire que j'ai trouvés très atypiques pour un A&P. Une lecture que j'ai eu du mal à lâcher.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum