Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

+2
Isatis
Elea
6 participants

Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  Elea Mar 16 Sep 2014 - 19:40

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman 1493355-gf


Résumé : 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Mon avis :

Voici un très joli roman ! Brett est une jeune femme de 34 ans qui vient de perdre sa mère. Elle mène une vie confortable, travaillant dans l'entreprise familiale, en couple avec un avocat depuis 3 ans. Elle pense hériter de la société de sa mère, mais celle-ci pose une condition avant qu'elle ne touche son héritage : remplir la liste de souhait qu'elle avait écrite quand elle avait 14 ans. Difficile alors de concilier sa vie d'adulte avec ses rêves d'adolescentes. Brett va devoir faire beaucoup de changements pour tenir le rythme.

Je ne pensais pas accrocher autant à ce roman, et pourtant je l'ai lu très vite. Une fois commencé, on sympathise très vite avec Brett, et on a envie de voir comment elle va arriver à remplir toutes ces conditions. Elle se trompe souvent, échoue parfois, mais elle se relève à chaque fois. J'ai trouvé que c'était une histoire assez réaliste et très contemporaine, qui questionne assez bien sur le rôle de la femme et des classes sociales aujourd'hui. Ce n'est certes pas un roman haletant, mais c'est un joli parcours initiatique, raconté avec pudeur et délicatesse.

Bref, si vous avez envie de lire autre chose que de la romance de temps en temps, je vous conseille ce petit, qui possède une belle histoire et une héroïne plus que sympathique. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Re: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  Isatis Mar 16 Sep 2014 - 19:42

Oh merci pour cet avis Elea!
C'est trop marrant, je l'ai acheté la semaine dernière complètement par hasard, cela me rassure quant à la qualité de mon achat impulsif Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman 295776373

_________________
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Re: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  Laenic Sam 27 Déc 2014 - 15:09

Un roman qui vaut le détour... Je me suis vite prise au jeu tant l'histoire est très bien écrite.

J'ai apprécié le parcours de Brett, son évolution tout au long de cette année où elle va devoir réaliser les 10 points de sa liste qu'elle avait écrite lorsqu'elle avait 14 ans pour obtenir la part de son héritage.

Elle devra donc renouer avec sa meilleur amie de l'époque, se réconcilier avec son père, trouver l'amour, faire un bébé, adopter un chien, acheter un cheval, monter sur scène, enseigner... c'est sa mère qui va lui lancer ces défis à réaliser. 

Et pour Brett cette année va être riche en enseignements et en rebondissements. Elle va devoir se faire violence, faire du trie dans sa vie, modifier certaines de ses priorités, s'adapter, improviser et oser prendre des risques. 

Mais elle ne sera pas seule pour y arriver : l'avocat de sa mère est chargé de la soutenir et à chaque défi réalisé il lui lira une lettre de sa mère à son intention. 
Sa mère a vu juste Brett a bien besoin de changer de vie pour trouver le bonheur.

Un roman initiatique, prenant et bouleversant. A dévorer sans modération...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Re: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  Olivia17 Lun 16 Mai 2016 - 10:37

Je suis surprise que ce livre n'est pas été plébiscité sur le forum, c'est un petit bijou.
L'histoire est très bien écrite, il y a des moments de rire, des moments de tendresse et des moments tristes, mais on suit la vie de de Brett avec grand plaisir. Elle est très attachante dans cette quête initiée par sa mère et les découvertes qu'elle fait sont touchantes.
Le livre est original et très bien écrit,  et se lit très vite car très prenant il ne faut pas passer à coté.
Un petit bijou, un de mes coups de coeur de cette année assurément.

Je ne comprends pas son classement dans autres genres non plus, car c'est une romance contemporaine.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Re: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  lilou16 Sam 25 Fév 2017 - 13:08

Demain est un autre jour
Une lecture légère et entrainante portée par une jolie plume
 
 
Un an, et  une liste d’objectifs à atteindre ! Voilà ce que la Jolie Brett doit accomplir, à la mort de sa mère bien-aimée , si elle veut percevoir sa part d’héritage et trouver sa place au sein de  l'empire de cosmétique familial.

L'auteur nous livre ici,  Une jolie romance,   avec des personnages très attachants, on se laisse embarquer avec beaucoup de plaisir dans les aventures de notre héroïne, de révélations en rebondissements,  l’histoire est originale, drôle et parfois émouvante, avec une  fin inattendue (peut-être un peu précipitée) …

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur EvalluationDemain est un autre jour de Lori Nelson Spielman FbvwCpd9dHIKM5MQAAAABJRU5ErkJgggA= /5


Une lecture pour passer un agréable moment
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman Empty Re: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Message  Ceylyne Lun 10 Juin 2019 - 15:37

Autant dire que ce livre a été une complète surprise! J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré tant je me suis laissée happer par Brett et les défis auxquels elle se trouve confrontée suite à la mort de sa mère.

J'ai eu peur au début avec le côté femme riche, fortunée et déshéritée, mais on découvre très vite sa personnalité au fil des pages, des défis qu'elle accomplit et des rencontres qu'elle fait, Brad, Sanquita, Garrett... C'est une jeune femme qui doit faire face à la mort de sa mère, et qui en même temps bouleverse complètement sa vie. 
Étonnamment (enfin pour moi!) ce livre n'a pas grand chose d'une lecture légère. Au contraire, certains passages m'ont ému, notamment vers la fin, et Brett m'a touchée par ses doutes.

Demain est un autre jour est une jolie lecture sur le deuil, la connaissance de soi et l'amour que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum