Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

3 participants

Aller en bas

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Empty MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

Message  Elea Mer 17 Aoû 2016 - 22:42

MacLain
Tome 2 : La quête d’une femme libre
de Karen Ranney


MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney 51Y-u4bl8mL


Résumé :

Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s’engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Qu’avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n’est pas le sien ? Hors d’elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie – et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu’elle s’attendait à trouver, c’est un homme aigri et abîmé par la guerre qu’elle découvre, tapi dans sa demeure. Et, s’il accepte finalement de l’aider à retrouver son frère, c’est pour une seule raison : il prétend que c’est à cause de Neville qu’il a pratiquement perdu la vue, lorsque celui-ci a tenté de l’assassiner…

Sortie prévue le 1er septembre 2016 chez Harlequin dans la collection Victoria.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Empty Re: MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

Message  everalice Dim 15 Jan 2017 - 19:57

Alors cet opus, c'est un petit coup de cœur...
Additionnez les ingrédients suivants :
* Un libertin repenti grand blessé de guerre : il est aveugle. Et reclus. C'est Dalton MacIain, comte de Rathsmere, cousin de Glynis et Duncan MacIain du tome 1. Et que la cécité du héros est bien rendue ! Ses doutes, ses nouveaux besoins, ses fiertés, ses ajustements...
* Une héroïne complètement anti-conventionnelle. Elle se passionne pour l'archéologie en Ecosse. Elle porte des jupes-culottes. Elle a fait fi de sa virginité pour le plaisir de la découverte. Elle a une trentaine d'années. C'est Minerva Todd.
* En arrière-plan, toujours, la guerre de Sécession, qui semble ici prendre encore plus de place que dans le premier tome, meurtrière, tragique, synonyme de souffrances infinies, de déchirements, de regrets... Alors un parfum de tristesse et de désillusion s'échappe parfois des pages.
* Une rédemption un peu miraculeuse, mais si fine, si délicate, d'un être vain et vide en un homme capable d'appréhender enfin le monde et la place qu'il y occupe. Et de pleurer ses disparus.
* Une rencontre entre deux êtres intelligents, caustiques et racés, adorables, un homme et une femme de valeur que l'on aime accompagner jusqu'au bonheur.... en passant par quelques jolies scènes à la fois sensuelles et délicates.
* Et toujours des personnages secondaires riches, savoureux, tantôt chaleureusement humains, tantôt divinement roués, déambulant dans un univers si accrocheur qu'on le quitte à regret. Car cette histoire se déroule parallèlement à celle du premier tome et c'est un grand bonheur de retrouver, même succinctement, des références aux cousins écossais de Dalton, Glynis et Duncan.
Quelle belle surprise, ce roman ! 
Vivement le tome 3 qui se passe en Amérique, où nous retrouverons Duncan. Harlequin le publiera-t-il? Sinon, en route pour la VO...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Empty Re: MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

Message  ninou-lilou Lun 16 Jan 2017 - 11:03

Merci everalice pour ce joli commentaire qui donne très envie de découvrir cette histoire cheesygrin C'est pourquoi j'ai une petite question à propos de ta phrase:
Car cette histoire se déroule parallèlement à celle du premier tome et c'est un grand bonheur de retrouver, même succinctement, des références aux cousins écossais de Dalton, Glynis et Duncan.
Comme l'histoire se déroule en parallèle, est-il vraiment indispensable de lire le T1 avant celui-ci ?
Car je dois bien avouer que ce T2 me tente beaucoup plus que le 1 Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Empty Re: MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

Message  everalice Lun 16 Jan 2017 - 16:52

Coucou Ninou ! Merci pour ton commentaire   MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney 3343367894 
Tu peux effectivement lire celui-ci en entrée de série, voire en stand-alone, j'imagine (car je ne connais pas le tome3). Il ne perdra rien de son charme  cheesygrin
Très bonne découverte, j'espère que tu l'aimeras !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Empty Re: MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney

Message  ninou-lilou Lun 16 Jan 2017 - 17:25

Merci pour ta réponse everalice MacLain - Tome 2 : La quête d’une femme libre de Karen Ranney Copine10 Je pars à sa recherche et je le case dans mon défi 2017 Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum