Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

+19
virtual
marissa
mabi
Winter Madness
doudoune59
Seska
Modoko
Elizabeth
Lupanita
ysalia21
Candyshy
Dragonette
Tova
Emmatom
adminbdp
clotho
Xéléniel
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  virtual Dim 9 Sep 2012 - 18:53

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. C'était intéressant de connaître le passé de Spade et de retrouver tous les protagonistes (en dehors de Vlad) dans un contexte différent de la série originale.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  winry Mer 12 Sep 2012 - 19:34

comme beaucoup j'ai apprécié ce roman. mais je regrette un peu que denise
Spoiler:
. elle est tellement normale au début du roman que j'aurais aimé qu'elle puisse avoir une vie disons plus conventionnelle. mais c'est vrai aussi que quand j'ai lu ce tome je n'avais pas encore commencé de lire l'histoire de cat. en tout cas spade est à la hauteur de bones et j'avais parfois l'impression qu'il sortait tout droit d'un a & p, ce qui change un peu des héros de la bit-lit. on voit bien l'évolution de leur relation, sous tension à cause de ce que raum a fait, mais spade tient compte des sentiments et des peurs de denise, ce qui est tout à son honneur...
donc je mets   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  marissa Sam 9 Mar 2013 - 11:49

Contrairement à vous, je n'ai pas aimé ce tome 1, j'étais contente de l'avoir fini !
J'ai eu du mal avec les personnages, pourtant j'adorais Spade dans la saga Chasseuse de la nuit mais là, j'ai trouvé qu'il était devenu trop tendre avec Denise, c'est son côté dur et cynique qui me plaisait et le voir se comporter comme ça....bof bof...
Quant à Denise, elle est trop lunatique, elle ne sait pas ce qu'elle veut ! Vous l'aurez compris, les personnages ne m'ont pas plu, c'est dommage car ils avaient tous les deux du potentiel.
L'intrigue est toutefois bien menée donc on va dire que cela a compensé le peu de charisme des personnages.
Je pense que je vais tout de même continuer la saga, j'ai envie de connaître l'histoire de Mencheres.

Bref, j'ai été deçue, je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  Nanawen Dim 20 Mar 2016 - 17:35

Cela faisait longtemps que je voulais lire les 2 livres faisant parti du spin-off de la chasseuse de la nuit, d'autant plus que ce tome m'avait manqué lors de la lecture de la série originelle.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages, même si ce n'était que brièvement et que je dois avouer que cela fait bien 2 ans que j'ai lu les tomes de la chasseuse de la nuit.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en suivant Denise et Spade dans leur quête pour sauver la jeune femme du démon Raum.
J'ai particulièrement apprécié le développement du personnage de Denise, qui gagne en courage, en force de caractère en  se confrontant au monde surnaturel, alors qu'elle s'était juré de ne plus s'y mêler après la mort de son mari.
Quant à Spade, il a beau lutter, lui qui s'était jurer de ne plus aimer une mortelle et voir se reproduire le passé, il finit bien évidemment par tomber amoureux de Denise.

Au final, c'est un bon tome, avec une belle histoire d'amour, beaucoup d'action.
Vivement celui sur Mencheres  !

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  Pristi Ven 22 Jan 2021 - 20:11

C'est plus romance qu'action et du coup même si j'ai apprécié, j'ai trouvé que la première partie ne bougeait pas beaucoup. J'ai préféré la deuxième partie à partir du moment où Cat et Bones font leur apparition. Vu qu'entre deux tomes de Chasseuse de la nuit, je mets du temps avant de m'y remettre, je ne me rappelais que vaguement de Denise. Ici je l'ai trouvé pénible par moment. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  Agalactiae Ven 22 Jan 2021 - 21:24

C'est vrai que ces tomes-là sont un peu en-dessous des autres livres de la série "originale". Les vampires sont mal exploités je trouve... Je crois que j'avais préféré celui de Spade au tome suivant consacré à Mencheres.

_________________
Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Message  Pristi Sam 23 Jan 2021 - 19:18

Pour moi c'est le contraire, je préfère le 2e tome que je suis en train de lire. Par contre j'ai très envie de découvrir Vlad, mais il faut déjà que je finisse Chasseuse de la Nuit. Ian m'intrigue aussi.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum