Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

+7
EmmaMorgane
Jess
Elea
Zahra
Laenic
Laulitta
Isatis
11 participants

Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Isatis Sam 28 Jan 2017 - 19:02

Vos coups de cœur de 2016 : les résultats !

L'heure des résultats a sonné ! Vous allez enfin connaître vos romans préférés de l'année 2016 et autant vous l'avouer : la compétition a été acharnée  cheesygrin  Mais avant tout, nous tenons à vous remercier pour vos votes qui ont été particulièrement nombreux !


Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  170129115910671178


Coups de cœur Romance historique 2016


Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Histo_10

Commençons ces coups de cœur 2016 par la romance historique, où l'on retrouve trois auteurs que vous appréciez tout particulièrement ...

Sur la dernière marche du podium, nous avons le tome 10 de la série highlander de Monica McCarty : Le Frappeur. L'histoire d'Eoin et Margaret ne vous a pas laissées indifférentes, et nous ne sommes donc pas surprises que vous ayez accordé votre vote à cette bien belle romance historique !

Vient ensuite L'amour en 9 défis, de Sarah McLean, une auteur qui commence à s'imposer comme une de vos favorites dans la catégorie histo. Ce premier tome de la famille St John a remporté tous les suffrages et si vous ne l'avez pas encore lu, réparez vite cette erreur !  cheesygrin

Enfin, LA romance histo de 2016 est pour vous Il était une fois un duc, de Tessa Dare, auteur star de cette catégorie. Nombre d'entre vous ont été conquises par ce héros rustre et les joutes verbales qui s'engagent entre l’héroïne
et lui ...  Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  3343367894

**********


Coups de coeur Romance contemporaine, NA et YA 2016

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Contem10

La romance contemporaine et ses sous-genres s'impose comme LA catégorie reine et c'est sans surprise que nous retrouvons sur le podium ces trois livres qui ont très bien marché en 2017 !

Vous avez été nombreuses à plébisciter la très belle histoire de Charlotte et Jérémiah, c'est donc sans surprise que nous retrouvons Toi, moi, maintenant ou jamais, d'Emily Blaine, sur la troisième marche du podium !

En deuxième position vient The Deal, premier tome de la série 'Off-Campus', de Elle Kennedy, qui n'est rien de moins que LA série star de l'année 2016 ! Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Garrett et Hannah et leurs amis, c'est le moment ou jamais de craquer !

Enfin, vous avez choisi de placer sur la première marche du podium le magnifique Archer's voice de Mia Sheridan, une histoire bourrée d'émotions avec de très beaux personnages !

**********


Coups de cœur Romance paranormale  2016

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  170129120104347385

C'est parti pour la romance paranormale, catégorie dans laquelle les votes ont été très serrés !

A la troisième place nous retrouvons deux romans ex æquo : le cinquième tome de La meute du phénix de Suzanne Wright, Ryan Conner, ainsi que le treizième tome des Psi Changelind de Nalini Singh, Le bouclier de givre. Deux séries de romance paranormale pure et dure qui ont fait leurs preuves !

La deuxième place de ce top est ravie par une héroïne que vous aimez beaucoup : Charley Davidson et son neuvième tome, Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones.

Enfin un roman se détache particulièrement du lot et rafle nombre de voix : il s'agit du huitième tome de Charley Davidson (et oui encore !), Huit tombes dans la nuit, une série qui vous plait toujours autant, comme le prouve ce classement !

**********


Coups de cœur romance M/M 2016

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Captur14

Et bien cette année, deux auteures françaises occupent le podium concernant le M/M. Et l'une d'entre-elle est une habituée, c'est le moins que l'on puisse dire  titter

Wild heart de Lily Haime occupe la troisième place.  Une place largement méritée tant les écrits de Lily sont appréciés de nos membres. Si vous ne connaissez pas Gabriel et Vicky cela vous donnera peut-être l'envie de découvrir leur histoire, l'émotion sera inévitablement au rendez-vous Wink


La série paranormale de H.V. Gavriel, Les loups de Riverdance, arrive en deuxième position avec Logan.  Il faut dire que le combo loup/vampire est particulièrement séduisant et plein de promesses...Ce tome trois rejoint donc ces frères aînés qui avaient déjà connu un joli succès les années passées.  

Et notre grand vainqueur de l'année 2016 est le troisième opus de la série Prince captif de C. S Pacat, Le Roi, qui vient clôturer une saga fantasy passionnante et addictive. Voilà une série incontournable tant par la richesse de son univers que de ses personnages ! Un must-have qui a sa place dans toutes les bibliothèques. Wink


*******************************************************


Toute l'équipe de BdP vous donne rendez-vous en janvier 2018 pour élire vos romans préférés de l'année 2017 ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour être opérationnelles et faire le meilleur choix possible : lire, lire et encore lire !
Encore merci pour vos votes et votre engouement. Et vive la romance ! Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  3343367894

_________________
Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Elea Dim 29 Jan 2017 - 12:46

Les résultats de vos votes sont là ! Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Laulitta Dim 29 Jan 2017 - 15:55

Oh, ça me fait pleins de livres à rajouter dans ma wishlist ^^
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Laenic Dim 29 Jan 2017 - 17:11

Laulitta a écrit:Oh, ça me fait pleins de livres à rajouter dans ma wishlist ^^

Moi aussi Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  3343367894Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  3343367894

_________________
Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty message

Message  Zahra Dim 29 Jan 2017 - 19:52

Super! La plupart de ces coups de cœur  m'attendent gentiment  dans ma PAL Twisted Evil !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Isatis Dim 29 Jan 2017 - 20:13

Et bien , je n'ai lu que deux historiques Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  295776373 Difficile de faire pire...



_________________
Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Elea Lun 30 Jan 2017 - 19:24

Sur tous les romans qui ressortent j'en ai lu trois.

Du coup Archer's Voice vient de remonter sur le haut de ma PAL ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Jess Lun 30 Jan 2017 - 21:50

J'en ai lu 4 sur tout le lot cheesygrin

_________________
Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  EmmaMorgane Lun 30 Jan 2017 - 23:52

bookandcie a écrit:J'en ai lu 4 sur tout le lot cheesygrin

Moi j'en ai lu 5... et j'en ai 4 autres dans ma PAL...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Bidoulolo Mar 31 Jan 2017 - 15:18

bookandcie a écrit:J'en ai lu 4 sur tout le lot cheesygrin
J'en ai lu 4 aussi mais il y en a un pour lequel je n'ai pas voté !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Pristi Mar 31 Jan 2017 - 18:49

J'en ai lu 5 ! Et je vais bientôt lire The Deal, en tout cas au mois de février.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  La Plume Rouge Mar 28 Fév 2017 - 10:33

Très bon sujet.

Miammm, je crois que je vais commencer par ce topic !!

où peut-on trouver le Best-of des autres années ?

Merci d'avance.

La Plume Rouge
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2017

http://www.laplumerouge.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !  Empty Re: Vos coups de coeurs 2016 - Les résultats !

Message  Zazazoo Mar 28 Fév 2017 - 11:01

Ravie de te faire plaisir Plume (oui je prends des libertés en raccourcissant ton pseudo ^^).

Pour retrouver les tops des années précédentes, je t'invite à cliquer
Arrow I.C.I

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum