Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

+24
Pimhaz
Miss_bookandcandy
kikalukoi
kaori974
Vivi78
Moïra
Attila
Dlp
clotho
everalice
asgri36
Pristi
Isatis
Agalactiae
Kester
soso
Coco77
Zahra
Serendipity
Bidoulolo
Bookinette
Jess
Elea
Zazazoo
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avez-vous aimé votre lecture ?

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_l1017%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_r10 17% 
[ 4 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_l1046%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_r10 46% 
[ 11 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_l108%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_l1013%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_r10 13% 
[ 3 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_l1016%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Vote_r10 16% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Dim 12 Fév 2017 - 14:36

LECTURE COMMUNE

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Annonc12

Le grand jour est arrivé, nous déclarons ... ouverte la nouvelle lecture commune de BdP !
C'est parti pour 15 jours d'échanges et de partage, de lecture bien sûr, mais surtout de papotage.

Nous vous rappelons que nous avons choisi comme livre Dark Romance, de Penelope Douglas.

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Dark_r10


Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Alors à vos livres et vos claviers et ... amusez-vous !  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Lun 13 Fév 2017 - 8:00

La nouvelle LC de BdP est officiellement ouverte ! ^^

Bonne lecture à toutes !



Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Elea Lun 13 Fév 2017 - 9:09

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 16716210


Prête à le commencer ce matin ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Jess Lun 13 Fév 2017 - 9:27

Bonne LC les filles Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3343367894

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bookinette Lun 13 Fév 2017 - 9:32

Bon je l'ai lu hier et je l'ai tellement détesté, mais tellement (comme soso sur la fiche du livre en pire encore  Rolling Eyes)...
Je vais me faire discrète ....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Elea Lun 13 Fév 2017 - 9:35

Mais non Bookinette au contraire, chacun a le droit d'avoir son avis ! Les débats n'en seront que plus intéressants. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Lun 13 Fév 2017 - 10:26

Allé c'est parti je commence à vous donner mon avis !!
Pour le moment je suis partager entre j'adore et je deteste cette histoire.
Je n'en suis qu'à 1/3 du livre donc tout peut basculer.

L'ambiance y est extrêmement perverse .... c'est un roman très psychologique je pense.
Je vous mets 2 3 citations qui m'ont donné froid dans le dos :

Chapitre 4:

Voila voila ça vous met dans l'ambiance !!! Une ambiance pesante et malsaine est tout de suite posée. Et en même temps je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi ?!! Mais pourquoi veulent ils être aussi cruels, que c'est il passé cette fameuse nuit 3 ans plus tot ?

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Lun 13 Fév 2017 - 11:56

affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale 

Euh est ce qu'on en parle de ce qu'ils décident de faire dans
Le chapitre 7 !!!!:

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Serendipity Lun 13 Fév 2017 - 11:57

J'ai essayé d'attendre la LC pour continuer cette lecture mais je n'ai pas résisté  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 3406960028
C' est vrai que 3 ans auparavant on a affaire à une bande de petits c.... qui ne savent plus quoi inventer pour se donner des frissons, dans le présent c'est une autre histoire...
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Serendipity Lun 13 Fév 2017 - 11:59

Bidoulolo a écrit:affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale 

Euh est ce qu'on en parle de ce qu'ils décident de faire dans
Le chapitre 7 !!!!:
oui moi aussi j'ai fait cette tête là
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Jess Lun 13 Fév 2017 - 12:20

Serendipity a écrit:
Bidoulolo a écrit:affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale 

Euh est ce qu'on en parle de ce qu'ils décident de faire dans
Le chapitre 7 !!!!:
oui moi aussi j'ai fait cette tête là

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty message

Message  Zahra Lun 13 Fév 2017 - 12:39

Je pourrais commencer ma lecture que ce soir. Cela dit je n'ai pas pu m'empêcher de lire les spoilers (oui je sais je n'aurais pas du) et franchement ça m'a vraiment refroidi  alors même que je ne l'ai  pas encore commencé tusors ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Lun 13 Fév 2017 - 12:58

Zahra a écrit:Je pourrais commencer ma lecture que ce soir. Cela dit je n'ai pas pu m'empêcher de lire les spoilers (oui je sais je n'aurais pas du) et franchement ça m'a vraiment refroidi  alors même que je ne l'ai  pas encore commencé tusors ...
Ahahaah on est faible a lire les spoilers !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Livre 2017

Message  Coco77 Lun 13 Fév 2017 - 14:49

Lu en une journée une tuerie ce livre

Coco77
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  soso Lun 13 Fév 2017 - 15:51

Bookinette a écrit:Bon je l'ai lu hier et je l'ai tellement détesté, mais tellement (comme soso sur la fiche du livre en pire encore  Rolling Eyes)...
Je vais me faire discrète ....
On pourra dire que ce livre m'a marquée...mais pas pour de bonnes raisons .
Bon au moins je ne suis pas la seule à avoir détester ce livre . lol
Ce n'est pas le côté "dark" du livre que je n'ai pas aimé , mais bien les personnages qui
m'ont plus énervée qu'autre chose . Leurs cotés "morveux" et jeunes huppés dans une
espéce de pseudo rebellion....voilà ce que je n'ai pas aimé .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Elea Lun 13 Fév 2017 - 17:14

J'ai lu ce matin jusqu'au chapitre 5, mes premiers ressentis :

-Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si sombre. Je sais pourtant que c'est de la dark romance, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus édulcoré, allez savoir pourquoi.

-J'ai vraiment à la fois hâte et peur de découvrir ce qui a bien pu se passer trois ans plus tôt. Les personnages masculins sont effrayants, il faut l'avouer.

-Vivement ce soir pour que je puisse reprendre ma lecture !

Je sens que cette LC va être animée ! Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Kester Lun 13 Fév 2017 - 17:56

Bon je ne suis pas la seule à avoir détesté alors...Mes réactions sont assez proches de celles de Soso.

Voilà mes réactions à chaud étaient:

Ils ont de sacrées traditions à Thunder Bay, où la jeunesse dorée a qui tout est permis a encore plus de latitude la période d'Halloween, le tout sous la bienveillante indifférence des adultes, corps enseignant compris...
D'accooord, bon sur le coup, je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ce petit monde qui adopte leur petit mode de vie anarcho-hédoniste quand ça les arrange...Mais bon c'est pas mal écrit, on sent que la tension va monter car il y a cette atmosphère du tout est permis et on se demande avec un peu d'angoisse jusqu'où ça peut aller.
Et il y a cette histoire de masque qui contribue à installer l'ambiance.

chapitre 7 Ouh la la!! Il y a de la rancoeur et des sentiments bien tordus là (attirance,haine, obsession) mais pourquoi?
et ils ne vont tout de même pas
Spoiler:

A partir de là, la tension et l'angoisse montent c'est certain...On en apprends plus sur les évènements du passé qui ont amené la situation présente mais très progressivement.Et ouah, ils sont bien tous tordus quand même.

Chapitre 22 à 25
pfffff ça m'énerve!!:
Avec la cerise sur le gâteau, le chapitre 25 où elle montre à quel point elle est serviable!

Derniers chapitres WTF!!! Après c'est un peu du n'importe quoi. J'ai perdu tout intérêt pour l'histoire à partir du moment où
Spoiler:
Franchement moi à ce stade je n'ai absolument pas envie d'une happy end.
Quant à l'épilogue juste BOF...

Alors dark, oui il y a de l'intimidation, des menaces et de la violence mais rien qui ne m'empêchera de dormir car je n'ai eu aucune empathie pour les personnages et  Thunder Bay a un côté très ville de soap opera qui fait que j'ai eu une lecture assez distanciée.
Pour moi on est dans la fiction peu réaliste.

Côté romance ça ne l'a pas fait non plus, je n'ai aimé ni Michael, ni Erika que ce soit leurs personnalités ou leurs décisions.

Après une note de 1 serait peut être sévère car le livre m'a quand même scotchée par l'envie de savoir le pourquoi du comment et donné des palpitations par moment du moins dans les deux premiers tiers, je lui donne donc un 2.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Lun 13 Fév 2017 - 18:16

Bon hé ben moi j'attaque ce soir. J'ai survolé vos commentaires et je pense qu'on va se régaler avec cette LC parce que visiblement il ya plein de choses à dire. Reste à voir si je ferai partie de la catégorie de celles qui ont aimé ou non ! Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Lun 13 Fév 2017 - 18:21

Ahahaha c'est tout bête mais j'ai ri au
chapitre 15:
Ya peut être bien que moi que ça va faire rire mais c'est le genre de détail que j'aime !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Lun 13 Fév 2017 - 19:23

Bon ben moi ça commence mal ... A peine quelques lignes de lues que je pousse un énorme grognement ! Je DÉTESTE les traductions au passé composé ! Purée ça commence mal ... Mad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Elea Lun 13 Fév 2017 - 19:44

Bon j'ai lu le fameux chapitre 7 :
Spoiler:

Quant au chapitre 5, il m'a glacé le sang et m'a mise mal à l'aise :
Spoiler:

Du coup j'arrête là ma lecture pour ce soir, trop perturbant, je reprendrais demain matin !  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Lun 13 Fév 2017 - 19:52

Le problème de la L, c'est que j'ai envie d'ouvrir TOUS les spoilers .... tusors

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Agalactiae Lun 13 Fév 2017 - 20:26

Je vais démarrer ce soir !
C'est parti mon kiki !!!!

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Isatis Lun 13 Fév 2017 - 20:37

Purée , je viens de réaliser à la lecture de vos posts que j'ai lu le 1er chapitre de cette série de Penelope Douglas (dont le tome 2 sortira en 2017 en VO) qui était disponible à la suite de son roman Punk57...  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas 295776373
Le 1er chapitre est vraiment intrigant et happe le lecteur mais quand j'avais regardé quelques avis pour savoir si j'achetais le livre , certains aspects m'avaient refroidie...  
Du coup je me tâte à le reprendre. Après je sais que je vais forcément pas adorer, ça calme ma motivation Twisted Evil


Dernière édition par Isatis le Lun 13 Fév 2017 - 20:42, édité 1 fois

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Pristi Lun 13 Fév 2017 - 20:38

Je le commence ce soir !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum