Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

+10
Zazazoo
Ceylyne
Serendipity
Elea
Bidoulolo
EmmaMorgane
Marina67
Luxnbooks
Liyah
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Julie-Ambre Lun 24 Avr 2017 - 12:34

Viens, on s'aime
de Morgane Moncomble


Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Viens10

Résumé

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Sortie prévue le 14 septembre 2017 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Liyah Mer 13 Sep 2017 - 17:35

Quelqu'un la lu? Le résumé me tente vraiment et chance mon cultura la deja reçu alors je pense que je vais sauter dessus ce soir
Liyah
Liyah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Liyah Mer 13 Sep 2017 - 17:36

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 2887121767
Liyah
Liyah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Luxnbooks Ven 15 Sep 2017 - 17:24

Alors des premiers avis concernant ce roman ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Liyah Ven 15 Sep 2017 - 18:58

Je l'ai lu je dirais même que je l'ai mangé ce livre. Si tu hésite fonce Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 2887121767
Liyah
Liyah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Marina67 Sam 16 Sep 2017 - 9:57

J'ai commencé à le lire hier soir et .... j'adore !!
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  EmmaMorgane Sam 7 Oct 2017 - 16:45

Alors que dire... si ce n'est que j'ai moi aussi dévoré ce livre qui est absolument parfait !

Il m'est même difficile de croire qu'il a été écrit par une jeune femme inconnue étudiante en Lettres à Paris ! Je pense qu'elle a une belle carrière devant elle !

Loan et Violette sont vraiment deux héros intéressants et surtout attachants. Leur histoire d'amitié / d'attirance est tous simplement addictive... on n'a qu'une envie rester avec eux tout au long de cette histoire passionnante !

Tous les ingrédients pour une bonne romance y sont réunis et surtout bien dosés ! De la sensualité, une histoire intéressante, de l'amour, de l'amitié, de l'humour, des personnages secondaires aussi très attachants... et bien sûr un passé douloureux, un peu de drame mais pas trop... des personnages détestables...

ça a été difficile de refermer ce livre et de se dire que cette histoire était terminée... je serai bien restée plus longtemps avec Loan (ce beau pompier Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 3343367894 )...

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et je garderai le nom de cette auteure dans un coin de ma tête pour surveiller ses prochaines parutions...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Bidoulolo Lun 16 Oct 2017 - 12:03

Depuis que j'ai acheté ce livre au Festival New Romance la couverture me fait de l'oeil, je n'ai donc pas pu resister longtemps.
J'etais vraiment impatiente de découvrir le 1 roman de Morgane Moncomble et je ne suis pas déçue !

Il faut dire que tous les ingrédients pour faire une belle histoire étaient là.
Je suis passée par toutes les émotions, la joie, les rires, l'incompréhension, la tristesse et l'amour.

Pour moi c'est avant tout une extraordinaire histoire d'amitié, il faut dire que les 2 personnages principaux Violette et Loan sont en parfaite symbiose et se comprennent en un regard. J'ai adoré leurs éclats de rire et leur complicité et leur amour est une évidence.

Seul petit bémol pour ma part, les phrases du style "c'est putain de bien". Je me suis même demandée pendant 1seconde si c'etait à cause de la traduction avant de me souvenir que l'auteure était française. Heureusement ces phrases se font rares tout à long du livre et l’écriture est fluide et rythmée grâce aux alternances de point de vue.

Mention spéciale pour l'épilogue .... car comme tout le monde le sait j'adooooore les épilogues Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 295776373

Je lirais avec plaisir les prochains livre de Morgane Moncomble car j'ai beaucoup aimé celui ci.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Elea Mar 24 Oct 2017 - 18:25

Une jolie romance, moderne et toute douce, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Certes, rien de révolutionnaire dans l’histoire de ces deux meilleurs amis qui se tournent autour sans le reconnaître depuis des lustres, mais on se prend vite au jeu. La relation qui unit Violette, jeune femme volubile aux milles bourdes et Loan, est très mignonne. J'ai aimé le fait qu'il n'y avait jamais de malentendus entre eux. Ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler. 

Quelques petits bémols toutefois à ma lecture, et notamment à cause de Loan justement, que j'ai trouvé un peu trop parfait pour être réaliste. Tout comme j'ai eu du mal à adhérer au principe même de l'intrigue. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Violette n'ose pas dire à son petit ami de quelques semaines qu'elle est vierge, alors qu'elle n'hésite pas à risquer son amitié très forte avec Loan pour lui demander de prendre sa virginité. Du coup, ça a légèrement gêné ma lecture. 

Cependant c'est un livre qui se lit très rapidement et très facilement. Mention spéciale aux meilleurs amis des personnages, Jason et Zoé, qui m'ont bien fait rire. J'ai aimé suivre cette bande d'amis et les voir tous évoluer dans ce contexte très actuel. 

Enfin, même si le ton est assez léger tout au long du roman, la dernière partie prend un peu de profondeur et ça n'a pas été pour me déplaire. Ça conclut l'histoire de manière satisfaisante.

Pour résumer donc, c'est une chouette lecture, parfaite si vous avez envie d'une romance légère, sans prise de tête et pleine de bons sentiments. Un peu comme les chocolats qu'engloutit Violette. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Serendipity Ven 3 Nov 2017 - 19:38

Je ne sais pas si c'est dû à l'espèce de panne de lecture que je traverse mais je suis assez mitigée sur ce roman.  Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 3728825754
C'est pourtant une jolie histoire, bien écrite avec des personnages sympas, mais je me suis ennuyée. 
Leur coup de foudre platonique est presque trop parfait et leur attirance tellement flagrante que j'ai juste attendu qu'elle se concrétise pour de bon.
J'ai tout de même aimé la retenue de Loan un brin mystérieux et le coté électron libre de Violette, mais j'ai deux bémols les concernant, surtout avec ''le plan parfait'' de Violette qui m'a surement empêché d’adhérer à cette histoire: 
Spoiler:
Il y a des passages vraiment émouvants, entre autres leurs histoires familiales mais je ne peux pas m'empêcher de relever que ce qui justifié la demande de Violette comme par ex. le fait qu'ils se connaissent par cœur ou la belle et totale confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, tout cela avait tout de même des limites concernant leurs passés respectifs. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Panneau-la-sortie-c-par-la
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Ceylyne Sam 9 Déc 2017 - 15:12

Viens on s’aime est une lecture rapide que j’appellerai de transition. La trame est plutôt classique avec les deux amis qui vont évoluer vers plus mais cela fonctionne pour moi. 

L’amitié est plutôt bien traitée et la romance entre Loan et Violette prend suffisamment de temps à s’installer pour que cela semble crédible vu leur passé. Je trouve que l'on sent bien la tension entre eux, l'alchimie, et les sentiments. J'ai plutôt été embarquée dans leur histoire  cheesygrin

Les copains apportent une touche d'excentricité et de dynamisme supplémentaire à la romance. J’ai par contre un peu moins apprécié l’ex petite amie qui est un peu trop dans le cliché et qui réapparaît un peu trop fort à propos. C’est attendu mais cela fonctionne. 

Cette romance n’a rien de nouveau je trouve, mais elle est légère et sympathique, et surtout elle a rempli son objectif : me faire passer un agréable moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Zazazoo Jeu 4 Jan 2018 - 16:12

Un chapitre bonus exclusif est disponible sur le site de l'éditeur !
Arrow I.C.I

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  EmmaMorgane Jeu 4 Jan 2018 - 16:21

Merci beaucoup pour ce petit bonus Viens, on s'aime de Morgane Moncomble 3248043156
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Olivia17 Ven 15 Juin 2018 - 21:33

Romance bien sympa qui fait passer un bon moment! On découvre avec plaisir Violette et Loan, les deux seuls à ne pas avoir vu l'évidence. On voit leur relation évoluer au fur et à mesure du livre et les voir prendre conscience de ce qu'ils signifient l'un pour l'autre. La bande d'amis avec eux est très attachante, et je n'ai pas vu venir le drame à la fin.
Epilogue bien sympa à la fin, et j'ai lu avec plaisir le bonus sur le site de l'éditeur (même si le père est devenu René au lieu d'André... comment c'est possible de telles boulettes?)
Et je découvre aujourd'hui qu'il y a une suite c'est une bonne nouvelle!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Emmatom Dim 7 Oct 2018 - 16:16


Quelle magnifique surprise ! J'ai vraiment adoré. J'ai laissé longtemps trainer ce roman dans un coin, beaucoup de monde en parlait à l'époque de sa sortie et moi, les trucs populaires, les titres qui reviennent souvent partout, ça me bloque un peu et j'attends que la vague passe avant de me lancer. 

J'avais envie d'une belle romance, rafraîchissante, qui me captiverait. Ca n'a pas raté. J'ai tout de suite adhéré au style de Morgane Moncomble (que je suivais depuis quelques temps sur insta, que j'ai vu galéré avec l'écriture de AMJTF et qui est une personne adorable, je tenais à le mettre par écrit quelque part et c'est chose faite !) Pour être honnête, j'avais aussi énormément d'appréhension par rapport au fait que ça parte d'une fiction Wattpad et que j'ai lu énormément de romans publiés de là-bas qui m'ont saoulés, m'ont parus assez nuls (trop clichés, mal écrits/traduits etc etc) mais VOSA m'a vite remise en place sur mes préjugés. 

Parlons de Violette. Sérieux, y'en a beaucoup trop à dire sur elle. C'est un personnage très humain (comme la totalité des persos de ce roman), qu'on a bien envie d'avoir en meilleure amie. Elle est bizarre (mais Merlin que j'aime ça), parle beaucoup trop, s'étale trop, fait des blagues qui peuvent ne pas plaire à tout le monde (bon surtout à Clément mais who cares ? ) mais elle est aussi tellement douce, empathique, enfantine et mature à la fois. C'est un personnage qui m'a touchée et auquel on s'attache dés les premières pages. Son background familial est compliqué mais je me suis retrouvée énormément dans ce qu'elle a vécue avec sa mère, les secrets qu'on fait garder à l'enfant et qu'on embarque, par conséquent, dans nos embrouilles d'adultes. J'ai compris sa souffrance et je n'ai pu que compatir. En dehors de ça, c'est une fille pleine de positivité, qui rêve, aspire à devenir créatrice de lingeries féminines, féministe, un peu naïve et je pourrais étaler tout une palette de choses sur elle. 

Puis il y a Loan. Que dire ? A part "je suis amoureuse !" ? C'est clairement le mec rêvé tout en étant le copain de beaucoup de filles, finalement. Il est humain et j'insiste là-dessus parce que ça englobe le fait que l'auteur n'a pas voulu le rendre parfait. Il fait des erreurs, s'en rends compte, peut être de mauvaise foi, tout en étant réfléchi, loyal, fidèle, courageux, bref, il est génial. Et il a son lot de douleurs aussi, ses secrets, des maux qui, on peut le comprendre, ont du mal à cicatriser et on remercie Violette d'être là pour l'aider à panser ses blessures, à lui faire se rendre compte qu'il est unique et aimé. Parce qu'on comprends bien vite pourquoi il sourit si peu, pourquoi il n'élève que peu la voix, pourquoi il vit sans vouloir imposer sa présence et préfère observer le monde. C'est un lunaire et je ne peux qu'aimer ce qu'il est, du coup.

Leur rencontre est captivante. Elle m'a tout de suite happée et on ne peut qu'admirer/remercier la plume de Morgane pour ça, parce qu'elle nous emporte tout de suite. Tout est simple et poétique à la fois. On voit clairement les regards qui s'échangent, le cheminement des pensées de chacun des personnages et wow, pour une fois, j'ai aimé les points de vus alternés, l'utilisation de la première personne du singulier (alors que je l'ai en horreur le plus souvent). Tout est si bien ficelé, j'ai été charmé dés les premiers mots. L'amour est présent, fort et il ne cesse de s'intensifier au fil des pages tournées. C'était magique. 

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Zoé et son caractère de merde (que j'ai hâte de connaître un peu mieux dans le second tome), Jason et ses sarcasmes, son machisme, sa joie de vivre, Ethan auquel on s'attache sans même s'en rendre compte. Il y a Clément que j'ai tout de suite détesté, soyons honnêtes deux secondes. C'est bien parce que là aussi, la plume réussit à nous soumettre l'idée que quelque chose n'est pas bon chez lui et ça s'étale au fil du temps. Ce n'est pas une évidence comme on le ferait d'habitude pour arranger l'histoire. C'est très ... réaliste. Tout l'est dans ce roman. Et ça m'a plu parce que c'est ce que je cherche dans un roman. Surtout dans la romance où tout est souvent édulcorés, arrangés pour le couple principal. Là, rien n'est simple, ni limpide. Les aléas de la vie frappent les personnages et nous frappent aussi, finalement. Et puis l'amour ... La romance est belle, lumineuse, passionnée. Ces scènes érotiques sont magnifiquement bien décrites, la passion et les sentiments qui planent entre Violette et Loan sont palpitants. 

Je pourrais longuement m'étaler sur ce livre mais je tiens quand même à remercier l'auteur d'avoir écrit ce bijou. Tout y est tellement juste, beau, réelle. On a bien envie d'un Loan et d'une Violette dans nos vies maintenant !
Viens, on s'aime de Morgane Moncomble GiphyViens, on s'aime de Morgane Moncomble GiphyViens, on s'aime de Morgane Moncomble GiphyViens, on s'aime de Morgane Moncomble GiphyViens, on s'aime de Morgane Moncomble Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Re: Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Message  Toupie Mar 30 Oct 2018 - 21:25

J'ai passée un agréable moment de lecture. C'est une romance rafraîchissante, l'écriture est très fluide et son histoire est vivante ! Je le recommande vivement !

Allez Viens, on lit ^^
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble Empty Viens, on s'aime

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 15:01

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants et plutôt bien construits. La romance est simple mais efficace.

L'histoire est plutôt rythmé donc on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure m'a beaucoup plu car elle rend l'histoire très prenante et addictive !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum