Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du donjon - Nicola Cornick

Aller en bas

Le secret du donjon - Nicola Cornick Empty Le secret du donjon - Nicola Cornick

Message  clotho Mar 22 Fév 2011 - 0:23

Le secret du donjon - Nicola Cornick 97822810

Résumé :

Fiancés lors de l'été 1641, Anne Grafton et Simon Greville sont séparés par la guerre civile qui ensanglante l'Angleterre...
Quatre ans plus tard, Anne Grafton, fidèle au parti du roi, apprend que son château va être réquisitionné par Simon Greville, qui s'est mis au service du Parlement. Ravalant sa fierté, Anne, désormais fiancée à autre homme, vient implorer Simon de renoncer à cet assaut. Mais ce dernier refuse de se laisser fléchir et investit la citadelle dont la rumeur affirme qu'elle abriterait un mystérieux trésor.



Mon avis :


J'ai trouvé ça intéressant.
L'histoire n'est pas extraordinaire ni rocambolesque mais au moins, la romance est très présente (contrairement au chevalier servant de Henley dont l'intrigue est un peu similaire.)

A garder pour un moment de détente, pour les fans des romances anglo saxonnes du 16e 17e (ce n'est plus du médiéval, mais on est très loin des anglais de salons policés du 18e siècle. J'aime qu'ils soient encore sauvages mes guerriers !)

Il y a aussi un petit mystère (celui du trésor) qui n'est pas indigne d'intérêt et redonne du piquant au tout. L'héroîne est digne et fière, le héros déchiré entre deux causes. Pas mal en plus hihihi

Le secret du donjon - Nicola Cornick 92472 Le secret du donjon - Nicola Cornick 92472 Le secret du donjon - Nicola Cornick 92472 et demi /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum