Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amant du scandale - Nicola Cornick

4 participants

Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  clotho Sam 14 Mai 2011 - 15:18

L'amant du scandale de Nicola Cornick

L'amant du scandale - Nicola Cornick Sans_t10

Ce roman n'a rien à voir avec Le prince du scandale de la même auteur. Voir fiche de Clover ICI


Résumé :

Angleterre, 1803
Après un mariage raté, Deborah Stratton décide de se faire oublier en s’exilant à Midwinter, un petit village de campagne. De longs mois s’écoulent, et, pour justifier son absence auprès des siens, la jeune fille s’invente un nouveau galant. C’est alors que lui parvient une lettre de son père annonçant le prochain mariage de son frère. L’occasion idéale pour elle, affirme-t-il, de leur présenter enfin son bien-aimé. Dès lors, Deborah éperdue n’a plus qu’une obsession : trouver un fiancé. Un fiancé… temporaire. Cette ruse, se dit-elle, lui permettra de gagner du temps : une fois les présentations faites, elle regagnera Midwinter avec la bénédiction paternelle et prétendra, un peu plus tard, avoir finalement renoncé à cette union, d’un commun accord avec son « promis ». Oui, ce plan est infaillible, à une condition près : il lui faut urgemment débusquer ce fiancé providentiel…

Mon avis :

A venir !
Je suis tombée sur ce roman par hasard. J'aime plutôt bien l'auteur et le résumé est assez marrant L'amant du scandale - Nicola Cornick 140334
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  ninou-lilou Sam 14 Mai 2011 - 16:15

J'avais déjà lu le résumé de ce livre moi aussi. J'attends de voir ce que tu en penses L'amant du scandale - Nicola Cornick 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  clotho Sam 14 Mai 2011 - 19:43

Alors en fait, ce roman fait partie d'une série : Midwinter.

L'amant du scandale est le T2 et est le seul traduit en français de cette série. Pendant la lecture, on se rend compte qu'il y a eu un tome avant et le prochain tome est annoncé.

J'ai plutôt bien aimé, même s'il ne se passe pas grand chose. Deborah Stratton est une jeune veuve qui a été malmenée par son mari, Neil Stratton, qui n'était en fait qu'un coureur de dot. Il l'a séduite et enlevée. Ils se sont enfui à Gretna Green pour se marier. Mais lorsque le mari réclame la dot au père de Deb, ce dernier refuse et Neil s'embarque pour les îles où il meure peu après.

Deb se réfugie donc chez sa soeur et son époux à la campagne afin de se faire un peu oublier de la bonne société et se remettre.

C'est là que le récit commence. Le père de Deb cherche à la remarier et pour contrecarrer les plans de son paternel, Deb cherche un "fiancé temporaire" en passant une annonce dans la gazette locale. Ajoutez là-dessus un jeune lord libertin local très séduisant qui cherche à tous prix à la mettre dans son lit, une sœur et un beau-frère qui ont une relation de couple très orageuse mêlée d’incompréhension et de rancœur (j'ai adoré leur histoire, j'aurais préféré qu'ils soient les héros), et une affaire d'espionnage qui se poursuit dans les 3 tomes de la série, vous obtenez l'amant du Scandale.

Le roman est frais, pas très compliqué. C'est agréable à lire et ça passe le temps pendant un samedi orageux où sortir de chez soi est complètement compromis.
C'est assez banal et planplan mais pas dénué d'intérêt.

L'amant du scandale - Nicola Cornick 374430724 L'amant du scandale - Nicola Cornick 374430724 L'amant du scandale - Nicola Cornick 374430724 , 25 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  ninou-lilou Sam 14 Mai 2011 - 20:07

une affaire d'espionnage qui se poursuit dans les 3 tomes de la série, vous obtenez l'amant du Scandale.

Tu veux dire que "l'affaire d'espionnage" n'est pas résolue à la fin de ce tome ? Donc on reste en rade et surtout il faut lire la suite pour connaitre le fin mot !
Hum... Du coup j'hésite. J'ai tellement de lire en attente L'amant du scandale - Nicola Cornick 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  clotho Sam 14 Mai 2011 - 20:10

Exact, on reste en rade. Mais bon, l'histoire de l'espionnage c'est un peu un prétexte pour donner un peu d'action au récit. Franchement, j'ai pas envie de me jeter sur le tome 2 comme une mord la faim =p =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  adminbdp Sam 14 Mai 2011 - 22:20

Il a l'air sympa, j'aime bien l'histoire et c'est un bon auteur non ?

_________________
L'amant du scandale - Nicola Cornick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  clotho Sam 14 Mai 2011 - 22:32

Ben, je viens d'aller voir la critique que j'avais faite sur le secret du donjon de Nicola Cornick et je n'ai pas mis une note extraordinaire, alors que quelques mois plus tard, j'en garde un souvenir très agréable.

Clover a mis une note moyenne pour le Prince du scandale aussi.

En tout cas j'aime bien le style ^^"
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  Vivi78 Mer 23 Mai 2012 - 15:56

J’ai bien aimé ce livre, sans être transcendant, il m’a fait passer un bon moment.

L’héroïne, Deb est un peu fofolle contrairement à sa sœur Olivia qui tâche de se comporter comme la lady parfaite telle que la voyait leur mère lui dire de penser à faire la liste des menus de la semaine pendant que son mari « l’honore » m’a bien fait rire. D’ailleurs comme je l’ai lu plus haut, le couple Olivia-Ross me plaisait bien et ça ne m’aurait pas dérangé que leur histoire soit plus développée.

Difficile de résister au personnage de Richard : le libertin, ancien officier de marine, qui est tombé fou amoureux de la jolie veuve.

Sinon comme le disait clotho, on se rend effectivement compte que ce roman fait partie d’une saga. La fin veut nous relancer sur quelque chose et en même temps ce n’est pas limpide, bref heureusement qu’il y a les commentaires des copines du fofo pour donner le nom du tome suivant.

Pour celles que ça intéresse, il est disponible dans les lectures en ligne du site Harlequin : http://www.harlequin.fr/index.php/Archives-Lecture-en-ligne/L-amant-du-scandale/.

L'amant du scandale - Nicola Cornick 92472
L'amant du scandale - Nicola Cornick 92472 L'amant du scandale - Nicola Cornick 92472.5/5


Dernière édition par rrhummy le Mer 6 Fév 2013 - 11:58, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5671
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'amant du scandale - Nicola Cornick Empty Re: L'amant du scandale - Nicola Cornick

Message  clotho Mer 23 Mai 2012 - 16:09

Woaouh. J'avais complètement oublié que je l'avais lu. Je n'en garde strictement aucun souvenir oO
Pourtant d'après la date de mon commentaire (que je viens de redécouvrir), ce n'était pas il y a si longtemps !

_________________
L'amant du scandale - Nicola Cornick Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum