Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

+6
Laulitta
ParanormalBliss
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
10 participants

Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 10 Mar 2011 - 18:13

Lieutenant Eve Dallas, tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 51cj2ORf1tL._SL500_AA300_

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 51DWuyPLInL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qui peuplent les bas-fonds de la ville et son pitoyable état physique laissait augurer une mort prochaine. Son cœur était, à coup sûr, trop usé pour être transplanté, ce qui élimine la piste du trafic d'organes. Pourquoi, alors, le lui voler ? Quel chirurgien serait capable d'une telle barbarie ? Et, comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué, Eve doit affronter certains de ses collègues qui s'acharnent à lui mettre des bâtons dans les roues...

_________________
Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 16 Mar 2011 - 19:11

Mon avis

Tout commence par la mort d'un SDF. Les circonstances très particulières du décès amènent Eve à diriger l'enquête avec l'inséparable Peabody. A son arrivée elle réprimande vertement un officier de police qui a mal fait son boulot s'attirant la haine farouche de celle-ci.
D'autres morts surviennent, tous privés d'un de leurs organes. Peu à peu les soupçons de Eve s'orientent vers un groupe de médecins mais quels pourraient être leurs motifs ? A quoi servent les organes ?
Rapidement Eve réalise que son enquête dérange beaucoup de monde lorqu'on tente par tous les moyens de l'écarter. Jusqu'où iront ils pour poursuivre leurs activités ?

Ce Eve Dallas est vraiment formidable : d'abord l'intrigue est prenante et passionnante, une fois commencé plus moyen de le lâcher.
Il est également passionnant grâce aux péripéties qui touchent directement Eve. Tout au long de l'enquête elle est sur le fil du rasoire car sans le savoir elle s'attaque à un gros poisson qui mettra tout en oeuvre pour l'abattre.
Spoiler:
Dans ce tome elle montre une vulnérabilité rare et aura besoin de tous ses proches pour se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve.
Spoiler:

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 92472 Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 92472 Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 92472 Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 92472 Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 92472 /5
Je ne peux pas mettre moins il est absolument indispensable

_________________
Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 27 Fév 2012 - 0:38

Encore un tome de Eve Dallas des plus passionnants.

Cette voici elle est tombée sur un gros morceau ! Surtout qu'il ne concerne pas une seule personne mais plusieurs, et pas des moindres. En plus de son enquête, elle se retrouve aux prises avec une subalterne, jalouse d'elle depuis des années. Cette haine remonte à l'académie et n'a fait que s'amplifier avec les années et la réussite de Eve.

Dans ce tome Eve en prend plus la figure, au sens propre comme au figuré mais heureusement elle est bien entourée. De ce fait, les liens d'amitié vont se renforcer. Son couple est plus que jamais fusionnel, les sentiments entre Eve et Connors sont vraiment magnifiques Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 8214

Je suis impatiente de continuer cette série Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 3982057981


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 15 Juil 2016 - 9:59, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Excellent !

Message  Seska Lun 18 Juin 2012 - 16:39

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 51MT1PJ5E5L._SS500_

Je trouve cette couverture bien plus "flippante" que celles utilisées pour les autres éditions....

Bon, là je l'avoue, j'ai encore eu, non pas une petite larme, mais une GROSSE larme dans ce tome !

Spoiler:

Je dois dire que l'auteure a superbement décrit les sentiments que notre héroïne a vécu à ce moment là ! Je ne l'ai vu aussi "effondrée" que lors de sa discussion avec Feenay !

Mais heureusement malgré ses malheurs divers et variés, Eve peut compter sur ses ami(e)s pour l'aider à s'en sortir, du trou où elle est momentanément tombé. Ils sont tous là ! Le docteur Mira, (qui donne d'excellents conseils à Connors pour gérer ce pénible moment), Peabody, Mavis, la journaliste Nadine, sans oublier Feenay qui prend une ampleur "paternelle" ! on ne touche pas à sa "petite" ! Insulter son honnêteté c'est l'insulter lui ! Assez drôle, la scène où il remonte les bretelles à Eve...Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 140334 Quant à Connors, il est là pour la soutenir quand elle s'effondre, puis la "remonter" quand il estime qu'elle s'est suffisament plainte.

Spoiler:

Quant à l'intrigue policière, sans m'avancer, ni trop en raconter (je sais, je sais, j'ai cet horrible défaut !Embarassed ) le sujet est plutôt fascinant et fait réfléchir quand à cette possibilité.... je dirai que d'une certaine manière s'en est même plutôt terrifiant...

Encore un excellent Eve Dallas !!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Mer 2 Oct 2013 - 22:29

Une fois de plus, un excellent tome de notre lieutenant préféré!
Une enquête fascinante, de l'émotion en cascade et des héros attachants, bien vite les tomes suivants!

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  Laulitta Jeu 8 Mai 2014 - 10:13

Wahou! C'est pour l'instant un de mes tomes préférés! L'enquête reste un vrai mystère jusqu'à la toute fin. Mais le plus important, c'est le personnage même d'Eve. J'ai été carrément bouleversée par ce qui lui arrive. La manière dont l'auteur raconte les choses, ainsi que le comportement d'Eve rend vraiment réaliste les scènes et la plupart sont déchirantes! En plus, on en apprend davantage sur le passé de notre cher Lieutenant. 

Et cette Bowers, une vraie peste que j'aurais eu envie de frapper!! Pourtant ce qui lui arrive est dur... Et Connors, ce qui est bien dans les tomes de Nora Roberts, c'est qu'on peut connaitre les pensées de Connors (ainsi que celles d'autres personnages, je trouve ça plutôt cool!) Enfin bref, On voit toute la souffrance de Connors qui ne peut que voir sa femme souffrir mais sa manière d'agir, de faire passer le bien être de sa femme avant tout, c'était trop chou!! Je l'aime ce Connors!!!

Encore une fois, on peut voir à quel point Eve est bien entourée!! Son équipe est géniale et vraiment soudée!
Spoiler:

Bref, j'ai adoré La conspiration du crime!!

5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  mabi Mar 14 Oct 2014 - 20:54

Maintenant j'en suis sure, Nora Roberts est sadique!!!!
Pauvre Eve, lui faire une chose pareille!!!
Heureusement que Connors, Peabody, Feeney et quelques autres sont là pour elle....
Encore un livre mené tambour battant, pas le temps de respirer, juste celui de verser quelques larmes Crying or Very sad .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  Kester Jeu 4 Fév 2016 - 21:31

J'ai trouvé cette enquête ayant pour cadre la recherche médicale plutôt confuse mais elle a le mérite de faire un peu plus découvrir l'univers futuriste imaginé par Nora Roberts et surtout de mettre Eve dans une situation très délicate qui va révéler à quel point elle est bien entourée. C'est un bonheur de voir livrer bataille pour elle les amis collègues et bien sur l'époux de cette femme déterminée à réclamer justice pour tous sauf pour la petite fille meurtrie qu'elle a été. Eve va encore avoir des flashs de son passé et c'est comme toujours poignant. La relation d'Eve et Roarke est de plus en plus belle et passionnée Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 3343367894 .
Les personnages secondaires gagnent égalemet en profondeur au fil des tomes et des petits nouveaux font leur apparition, dont Webster un ex d'Eve qui a toujours l'air bien mordu mais malgré tout un tas d'allusions bien lourdes , il semble que la perspicacité d'Eve ne touche que les enquêtes criminelles car elle ne s'aperçoit de rien titter !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Ven 26 Fév 2016 - 20:34

Je sais que je dis toujours ça mais franchement j'ai adoré ce tome!

Eve doit enquêter sur une série de meurtre très étrange:
le meurtrier :

Notre lieutenant adoré va donc mener son enquête pour attraper le tueur.
Mais cette enquête la touche particulièrement :
Tout le monde sera présent pour soutenir Eve : Mavis, Peadbody, Feeney, Mcnab, Nadine, Mira, le commande Whitney et bien sure Connors .... D'ailleurs cela va perturber Eve de voir à quel point elle est bien entourée0

On retrouve donc l'équipe au complet pour mener cette enquête. Et quelle équipe ! J'en suis de plus en plus fan :  tout ces personnages  sont drôles ( qu'est ce que j'ai pu rire), touchants, investis dans leur "quête" de la vérité  et de justice et en plus de ça  ils sont fidèle à Eve.

Enfin, dans ce tome-ci, l'auteure met plus en avant le coté médicale qui est bien plus avancé que le notre. C'était à la fois flippant mais aussi fascinant ( au point que je me disais " trop cool ! dommage que ça n 'existe pas en vrai").


Bref, un excellent tome comme d'habitude!

Ma note : 4,80/5.

PS : je crois que je ne le dirais jamais assez mais Connors est vraiment le mari parfait Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 3343367894 ....
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Mar 26 Avr 2016 - 17:26

J'ai un peu moins aimé que le tome précédent. Comme Kester j'ai trouvé l'enquête un peu confuse par moment. En tout cas Eve peut compter sur ses amis et collègues en cas de problèmes, ils sont toujours présents. Quant à Connors, il est Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 3343367894 ... C'est Connors, quoi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 14 Juil 2016 - 19:20

Et c'est parti pour une petite relecture Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 3343367894

_________________
Tome 8 : Conspiration du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum