Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un si cher ennemi de johanna lindsey

4 participants

Aller en bas

Un si cher ennemi de johanna lindsey Empty Un si cher ennemi de johanna lindsey

Message  aphrodite Mar 5 Avr 2011 - 8:59

Un si cher ennemi de johanna lindsey 51C7JFXTV5L._SS500_

Présentation de l'éditeur

L'Ecosse farouche et poétique du XVIe siècle, ses forteresses, ses luttes de clans sans cesse renaissantes... C'est sur cette terre que Sheena Fergusson a grandi, impétueuse et jolie, rebelle à toute contrainte. Quand son père veut lui imposer un mariage sans amour, elle préfère fuir... Elle croyait préserver sa liberté, elle va vivre la plus dure des humiliations : la voici prisonnière de James MacKinnion, le jeune chef du clan rival et détesté. Quel sort atroce lui réserve-t-il ? Et s'il n'était pas l'être cruel qu'on lui a appris à haïr ? Et si sa séduction la troublait malgré elle ? Blessée dans son orgueil, déchirée, Sheena se bat contre elle-même, refusant d'écouter son coeur.



avis : ce n'est pas le meilleur de JL mais il se laisse lire avec plaisir, l'heroine est belle forte drole elle essaie par tous les moyens de rejeter l'amour et la passion de cet ecossaisqui est le plus grand rival de son clan une histoire très simple un gout de non achevé les personnages ne sont pas assez etoffés mais c'est un des premier romans de Jl je dirais que c'est un essai de l'auteur qui va l'amener a des super histoire comme la saga des mallory alors on lui pardonne ceci et on le savoure et je le relis avec plaisir coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Un si cher ennemi de johanna lindsey Empty Re: Un si cher ennemi de johanna lindsey

Message  EloVD Dim 4 Sep 2011 - 22:00

J'ai bien aimé ce livre.
L'héroïne, Sheena, est une femme de caractère et n'a pas peur d'affronter James et de lui mettre une gifle quand il devient insultant ou odieux (même si au début elle avait peur de lui et de sa réputation d'homme cruel).
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre !
Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472 Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472 Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472 Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472 /5
Un si cher ennemi de johanna lindsey 3982057981 Johanna Lindsey et ses merveilleux livres Un si cher ennemi de johanna lindsey 3982057981
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un si cher ennemi de johanna lindsey Empty Re: Un si cher ennemi de johanna lindsey

Message  purple Lun 5 Sep 2011 - 21:27

Plutôt d'accord avec ton avis Aphrodite, il est sympa à lire mais c'est vrai que c'est loin d'être un inoubliable, J.Lindsey a écrit par la suite des livres bien meilleurs que ça.

Il m'avait laissé un plutôt bon souvenir la première fois, mais en le relisant une deuxième fois j'ai finalement été assez déçue , le début commence plutôt bien :

James tombe tout de suite sous le charme de Sheena lorsqu'il la surprend en train de se baigner nue dans un lac ( Ah ces fameuses scènes A&P ou l’héroïne se baigne nue sous les yeux du héros sans le savoir, on s'en lasse pas Un si cher ennemi de johanna lindsey 276453) dès lors il cherche à la retrouver à tout prix -en vain- , donc qu'elle n'est pas sa surprise quand il la découvre dans une des chambres de son domaine , en effet le petit frère de Jamie qui est également tombé sous le charme de Sheena l'a enlevé dans le but de l'épouser.

Sheena quand à elle voue une haine féroce vis à vis de Jamie qu'elle prend à tord pour un monstre , ce qui est dû aux rumeurs qui coure sur son compte ( sans parler du fait qu'il est le chef du clan ennemi. )
A partir de ce moment la commence donc l'entreprise de séduction de Jamie , qui va réussir peu à peu à amadouer Sheena.
Jusque la c'est assez sympa, la relation se développe peu à peu alors que les personnages apprennent à se connaitre et que l'attirance grandit et puis tout "bascule" , je ne me souviens plus exactement pourquoi mais les deux héros n'ont cesse de se disputer, c'est incompréhensions sur incompréhensions , disputes, quiproquos et ça ne s'arrange qu'à la toute fin, ce que j'ai trouvé assez agaçant, pas assez de bons moments entre les deux héros (Souvent dû à Sheena qui est une héroïne un peu agaçante et bornée)
Et puis c'est vrai que les personnages manquent un peu de relief, comme l'histoire d'ailleurs, chose assez dommage aussi, on ne retrouve pas l'humour habituel dans les romans de Johanna Lindsay .

Si je devais mettre une note :
Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472 Un si cher ennemi de johanna lindsey 92472/ 5
En résumé sympa mais sans plus.
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un si cher ennemi de johanna lindsey Empty bonjour

Message  estherM Mer 27 Nov 2013 - 14:36

cela fait déjà six ans que je n'ai pas lu ce livre et j'aimerai beaucoup le relire. pouvez vous m'aider à le télécharger?
Merci d'avance.

estherM
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum