Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

5 participants

Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Isatis Mer 29 Déc 2021 - 9:38

WARRIORS - Une saison pour vaincre
Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou 68747410


Résumé :

Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.
Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.
Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire.

Sortie le 6 janvier 2022 au format numérique aux Éditions Milo

_________________
WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Swolen Mer 29 Déc 2021 - 18:36

Un programme alléchant en janvier et des couv WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou 981263093 pour la transformation de Mix Editions en Milo et Haro.

_________________
WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Agalactiae Mer 29 Déc 2021 - 22:31

Il me tente beaucoup celui-ci cheesygrin

_________________
WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Swolen Dim 9 Jan 2022 - 17:57

Les éditions Haro nous proposent une nouvelle série qui ravira les amateurs.rices de romances sportives !

Léo, capitaine de l’équipe de Basket universitaire de Toulouse, nous est présenté comme un véritable passionné de Basket. Il démarre sa dernière année de fac avec la ferme intention de gagner le championnat régional et rien ne pourra le détourner de son objectif.
Jusqu’à l’arrivée d’Aurélian dans l’équipe. Ce dernier fait pourtant preuve de bonne volonté. Il cherche à s’intégrer, porte de bonnes valeurs, est attentif aux autres, mais le courant ne passe pas entre les deux hommes.

C’est un ennemies-to-lovers très réussi, il s’appuie sur de nombreux éléments pour créer une tension tenace. Aurélian et Léo sont deux personnages au tempérament fort, un équilibre intéressant qui permet au ton de monter haut à travers des dialogues percutants.
L’auteure prend le temps de poser leur relation, c’est cohérent, progressif. On passe par des scènes de match prenantes, de jalousie exultantes, d’autres d’une tristesse et d’une violence sans fond. Car l’un comme l’autre ont leurs démons, mais pour Léo cela va plus loin, jusqu’à le brider et le laisser mariner dans sa colère.

Tout le long du roman la tension monte au point que l’on se demande si la situation pourra trouver une issue heureuse. Et c’est un crève-cœur de lâcher ces personnages avant la fin, mais bon, il faut bien manger, dormir, tout ça…

Sans oublier les personnages secondaires qui adoucissent l’histoire et soutiennent Aurélian et Léo dans leurs épreuves.

Une histoire donc plutôt sombre dans laquelle l’auteure maintient le suspense et nous laisse présager de nombreux rebondissements dans la suite de l’histoire d’Aurélian et Léo.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Copie_16

_________________
WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Agalactiae Mar 11 Jan 2022 - 22:10

J'adore les romances dans l'univers du sport, plus particulièrement dans le M/M bien évidemment. Sauf qu'on retrouve souvent les mêmes éléments, les mêmes ingrédients et au final, j'en ressors pas forcément déçue, mais pas totalement emballée et emportée par le récit non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais ce roman figurait parmi mes plus grandes attentes de ce début d'année. J'avais vu des retours plus que positifs sur cette histoire publiée à l'origine sur Wattpad et il me tardait de la découvrir.

Dans cette série, Andy Whou nous entraîne avec elle dans l'univers du basket. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance en particulier de Léonard et de Aurelian.
Aurelian est tout nouveau à Toulouse et doit se faire une place dans cette nouvelle équipe, sauf qu'il ne s'attendait pas à revoir un Léonard différent de celui de son enfance. Car oui, Aurelian n'arrive pas en terrain inconnu et ce Léo a bien changé, d'autant plus qu'il fait tout pour mener la vie dure à son nouveau coéquipier. Cerise sur le gâteau, ils sont forcés de s'entraîner en binôme pour le bien de l'équipe.

J'ai beaucoup aimé Léonard. Alors oui, il a un comportement insupportable et exécrable durant tout le long du roman. Mais, j'adore ce genre de personnage, lorsqu'il est bien construit, développé, ce qui fut le cas ici. Léonard est un personnage assez intriguant, contradictoire. Il est passionné par son sport, il vit basket, il respire basket et la victoire, il la veut. L'arrivée d'Aurelian va le chambouler, c'est le moins qu'on puisse dire.
Aurelian, c'est un peu le surdoué, il a plusieurs années d'avance. C'est quelqu'un de volontaire, de motivé, de très patient aussi. Il fait preuve également d'une grande maturité face aux agissements de son capitaine.

J'aime la façon dont l'auteur a fait évoluer ce duo, c'est en effet un beau ennemies-to-lovers qu'elle nous offre là, mais ennemies-to-lovers crédible, avec une vraie évolution, doublé naturellement d'un beau slow-burn.
La tension est présente du début à la fin. Ces deux jeunes hommes s'insupportent, c'était douloureux de les voir se déchirer de la sorte. Douloureux car Léonard est ainsi, brutal dans ses mots, douloureux de le voir souffrir de la sorte sans qu'il ne comprenne forcément l'origine de cette haine, même si elle est multiple. Douloureux aussi car Aurelian fait tout pour faire bien auprès de lui, jusqu'au maximum du tolérable. Douloureux car ils ne font malgré tout qu'exprimer leur mal-être, leur manque de confiance. C'est le type de relation que j'adore dans ce genre de romances en fait, et on a droit à des intéractions, des dialogues à couper le souffle.
A côté de tout ça, l'univers du sport est bien représenté, il n'est pas là juste pour planter le décor, loin de là.

Pas mal de personnages secondaires gravitent autour d'eux, leurs coéquipiers très soudés bien évidemment, Julien le meilleur ami d'Aurelian assez drôle, le grand frère aussi plutôt protecteur... J'ai adoré le petit clin d'oeil à un personnage issu de l'univers de Rajasvir, la mention dans les notes de fin m'a donné le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'on comprend alors l'origine de ce personnage.

La plume de l'auteur glisse toute seule. C'est prenant, addictif, drôle aussi, mais également très touchant. Ses personnages sont bien travaillés, tout comme leurs psychologies. Andy Whou nous happe dès les premières lignes, pour nous lâcher uniquement aux dernières. En tout cas, j'ai adoré ma lecture, je n'ai pas vu le temps défiler et il me tarde de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Pristi Mer 12 Jan 2022 - 20:15

Merci pour vos avis les filles ! Celui-ci va finir dans ma PAL
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou Empty Re: WARRIORS - Une saison pour vaincre - Tome 1 : Défaillir de Andy Whou

Message  Ichmagbücher Lun 17 Jan 2022 - 21:22

Entre Léonard et Aurélian, ça commence mal dès leur rencontre, même pas officielle, en dehors du terrain. Transféré de Bordeaux, Aurélian souhaite mettre à contribution sa perception différente et ses compétences pour soutenir sa nouvelle équipe. Ce n'est pas au goût de Léo, qui le prend en grippe d'entrée de jeu. Il voit en son équipier un adversaire menaçant sa place de capitaine. Il s'accroche à son poste de meneur comme à une bouée de sauvetage. Ce sport, c'est la seule chose qui le fait vibrer, lui donne l'impression d'être vivant. Son comportement haineux cache une souffrance qu'il semble entretenir de lui-même. Plus on avance dans le récit, moins je comprenais Leo, j'étais confuse devant son obstination à contrer Aurel à chaque occasion. Il se cherche des excuses pour justifier ses insultes. Aurélian subit et résiste, car il perçoit son tourment au-delà, mais la carapace de son vis-à-vis est solide.

Entre les deux jeunes hommes, la tension ne cesse de monter, jusqu'à l'affrontement, verbal dans un premier temps. Les dialogues sont constructifs, mais la réaction butée de Léo est désespérante. Au fil des pages, malgré cette distance avec le personnage de Leo, j'ai été touchée par ces passages où il laisse entrevoir sa douleur. Le suspense est à son comble, quant au secret du capitaine. Il évoque quelques souvenirs, de quoi nous faire trépigner de plus belle. Je me suis retrouvée désarmée et les larmes aux yeux devant ses confidences. Et si ses révélations sont à la hauteur du mystère, elles n'éclaircissent que le point d'impact et non ses conséquences. Je suis impatiente d'en apprendre plus, afin de comprendre le personnage. J'espère également que l'on abordera davantage la famille et l'amitié. Et en même temps, j'ai l'impression que si cela reste en retrait, c'est dû à la psychologie des personnages et à leur rapport avec leur entourage.

Ce fut une lecture intense. Les émotions sont exacerbées par la plume qui par un fait étrange fait ressortir toutes ces choses que l'on tait. Qui l'emportera de la détermination d'Aurel ou de l'obstination de Léo ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum