Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert

4 participants

Aller en bas

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Empty Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert

Message  Zazazoo Sam 23 Juil 2022 - 12:52

Le fils du père Noël est un con
de Ellie Bonnert


Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert 61aLmt6lxfL

Résumé :
Une romance Hallmark peut en cacher une autre.
Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...


Sortie le 6 octobre 2022 chez Hugo New Romance au format poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Empty Re: Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert

Message  Swolen Jeu 17 Nov 2022 - 20:05

J’ai rapidement accroché avec Emma, la working girl qui vit sous pression, mène sa barque en solo et qui, pour autant, n’hésite pas à lâcher son boulot éreintant quelques semaines, pour aider son père suite à un accident.

Renouer avec les habitants de sa ville natale n’était pas au programme, mais quand faut y aller… Sauf qu’Emma ne s’attendait pas à tomber dans la quatrième dimension. Elle découvre, sidérée, des habitants joyeux et aimables, une ambiance de Noël envahissante, rien à voir avec ses souvenirs de jeunesse.

Il s’agit d’une comédie romantique de Noël, où l’on suit le parcours d’Emma. Son arrivée à Holly Falls va progressivement la métamorphoser et lui permettre de faire le point sur sa vie. L’auteure développe ses personnages autour de la notion de remise en question, thématique que j’apprécie beaucoup et qui est ici très bien traitée avec Emma qui redécouvre sa ville et ses souvenirs à travers des yeux d’adulte. Mais également sa sœur, Sarah, prise au piège d’une vie qu’elle s’est elle-même créée. J’ai trouvé ces personnages criants de vérité.

Lors de ce retour à Holly Falls, Emma retrouve son ex, Connor, et fait la connaissance d’un nouvel habitant, le séduisant Edward.
Vous l’aurez compris, un (sale petit) triangle amoureux se profile. Heureusement Connor n’a rien pour plaire, il m’a tout de même fait grincer des dents !
La relation entre Emma et Edward est délicieuse, dès la première rencontre. D’un naturel confondant, on ne peut que se dire qu’ils sont assortis.

J’ai trouvé ce roman vraiment très bien écrit, c’est pétillant, espiègle, dynamique, une écriture parfaitement adaptée à une comédie romantique. Les personnages sont fouillés et attachants.
Je ne peux que le conseiller, surtout si vous n’êtes pas triangle-amoureuphobe Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert 3154785038

❤❤❤❤❤/5

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Copie_66

_________________
Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Empty Re: Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert

Message  Flojana Dim 10 Déc 2023 - 0:11

J'ai adoré ce roman  .
Emma travaille à New York  , elle tient un poste de responsabilité  .
Le jour où , son père se blesse  . Elle revient à Holly Falls  
Là où elle a grandi .
Le village a bien changé  .
Elle va tomber sur Connor  , son ex  .
Et rencontrer un barman bourru  .
Les deux hommes se détestent  .
Cela chambouler la vie d'Emma  .
Edward est barman  , il a  repris le commerce de son père  
J'ai adoré les personnages  .
Un bon moment de lecture  .
J'ai adoré l'ambiance de Noël  .
Un Slow Burn comme je les aime  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert Empty Re: Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert

Message  Himeka Mer 27 Déc 2023 - 17:38

Je ne suis pas une très grande fan des triangles amoureux. 
Mais l'histoire se laisse lire tellement facilement et coche tellement de cliché Hallmarkien (j'ai le droit c'est dans le livre) que mon coeur n'a pas du tout eu de crainte à ce sujet. 

On a le droit au couplet Ville versus Village. La ville n'étant que la représentation de l'égoïsme. Ce qu'Emma représente bien au début du livre. Je l'ai trouvé peu sympathique, bitchy sur les bords. 
Mais grâce à l'effet bienfaiteur du village, de la communauté et de la générosité, elle change et ouvre les yeux sur ce qui l'entoure. 

C'est mignon à souhait dans une ambiance de Noël, mais j'ai trouvé que ça mettait trop de temps à se mettre en place entre eux. 

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert 2448141194 Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert 2448141194 Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum