Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling

3 participants

Aller en bas

Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling Empty Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling

Message  Isatis Mar 7 Oct 2014 - 13:18

Perspectives
Tome 3 : Père et fils
de Mickie B. Ashling


Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling DaddioFRLG


Arrow  Tome 1 : Nouvel horizon
 Arrow Tome 2 : Le goût du risque

Résumé:


Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.

Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.

Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.

Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.

Sortie le 28 octobre 2014 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mer 24 Déc 2014 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling

Message  Lena Polskaia Sam 1 Nov 2014 - 11:47

Chronique réalisée pour Bite Me if you can 


Nous retrouvons avec plaisir Lil et Grier dans ce troisième opus de la série. Ne cherchez pas le tome1, il n'est pas paru en VF (pour le moment), mais cela ne gène en rien la lecture des deux autres, Le goût du risque et Père et fils.
Nous avions laissé nos deux amoureux à l'orée d'une vie de couple, chacun ayant pris des décisions lourdes de conséquence pour son avenir. Les voilà six mois plus tard, en train de construire une vie de famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome... juste le quotidien de trois personnes, deux chats et un chien qui essayent de s'ajuster et de trouver leur place. Lil le célibataire endurci, hédoniste, individualiste, attaché à son confort et à la chaleur de la Californie, s'habitue mal au climat si froid de Chicago, à la cohabitation dans un appartement trop petit. Mais aussi au sentiment de n'être pas utile, de ne pouvoir gâter son amant et son beau fils comme il le voudrait, à cause de l'orgueil de Grier et de sa volonté farouche d'indépendance et de maitrise. Grier va devoir aussi s'habituer à laisser de la place, au propre comme au figuré, à son compagnon, et se résoudre à le laisser lui faire, et se faire plaisir, lui qui a tout abandonné pour le suivre et se plier aux contraintes de sa vie. Mais ces deux là s'aiment comme des fous, et les petites disputes n'y changent rien, tandis que le sexe continue de cimenter leur relation. Tous deux étant particulièrement chauds, ouverts, et curieux, ce qui nous donne un bel échantillon de scènes coquines. Ils vont d'ailleurs aider Jody et Clarck, leurs amis, à rebooster leur sexualité (n'ayez pas peur, c'est chacun son chacun, pas d'orgie ni d'échangisme). Et puis il y a Luca, l'adorable petit garçon de Grier, qui confirme son rôle d'atout tendresse de cette série. Il s'épanouit avec son papou et son papa, mais va découvrir que certaines personnes détestent les gays, et faire l'apprentissage de la méchanceté et de la bêtise. De la vie et des autres, en somme, un peu trop tôt pour un gosse de 8 ans.
Une lecture sympathique, tendre et chaude, comme un cadeau pour ceux qui ont aimé Le goût du risque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling

Message  betty boop Mar 21 Avr 2015 - 13:07

Voilà j'ai fini la série(dans l'ordre aussi, ce qui est appréciable).
J'ai adoré ce tome, il est vrai qu'en lisant le résumé on peux penser que les problèmes seront importants. Mais non, on suit juste la vie du couple dans leur quotidien, entre l'adaptation de Lil dans son nouvel environnement(le froid de Chicago et l'appartement trop petit), et les études de Grier tout en ayant la garde alternée de son fils. Il y aura quelques ajustement à faire, mais ils restent soudés et s'en sortent très bien. L'histoire est chaude Perspectives - Tome 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling 3495589278  encore plus que le tome 2, il y a de l'humour(j'ai adoré l'apprentissage de Clark dans la boite de strip-tease). L'affection qui uni Lil et Lucas est touchante et d'avoir aussi des moment de vie de Clark et Jody était la cerise sur la gâteau.
Bref, très contente de ma lecture, j'ai passer un super moment.
Si j'ai une critique à faire, c'est pour toute la série: Les fins invraisemblables, tout fini bien trop facilement. Que ce soit pour les parents de Clark pour le tome 1 ou pour le déménagement de Lil dans le 2, et le comportement de Julian dans le 3 n'en parlons pas.....


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum