Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

4 participants

Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  Isatis Lun 9 Juin 2014 - 18:05

Perspectives
Tome 2 : Le goût du risque
de Mickie B. Ashling


Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Tastef10


Arrow  Tome 1 : Nouvel horizon
Arrow Tome 3 :  Père et fils




Résumé:



Quand Lil Lampert rencontre Grier Dilorio au Festival du Goût de Chicago, cette aventure censée n’être qu’un bref intermède passionné devient vite plus profonde. Lil est architecte, il vit à San Francisco, il n’est là que pour quelques jours d’une visite à ses bons amis, Jody William et Clark Stevena. Il n’avait pas prévu de s’attacher à un homme plus jeune que lui, même s’il partage son intérêt pour l’art du bâtiment et la décoration intérieure. Mais dès que Lil découvre le fétichisme secret que Grier cache sous ses airs de mauvais garçon, il en veut davantage.

Extérieurement, le jeune homme affiche ses tatouages, sa Harley, sa passion du cuir et de la vitesse, mais Lil découvre en lui d’autres aspects : un homme tendre et aimant, un père responsable. Le petit Luca va bientôt avoir sept ans et Grier aimerait faire officiellement reconnaître ses droits. Il en rêve sans oser se lancer dans la bataille juridique. L’amour et les conseils de Lil l’aideront à faire des choix qui lui permettront d’envisager un avenir commun, mais aussi de réclamer la garde partagée de son fils.

Sortie le 10 juin 2014 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mer 24 Déc 2014 - 9:49, édité 3 fois

_________________
Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  Lena Polskaia Sam 14 Juin 2014 - 11:26

Chronique réalisée pour Bite Me If You Can

Voilà une belle romance MM de facture assez classique au départ, mais avec des dessous (oui, c'est facile mais je n'ai pas pu résister !) assez inattendus. Lil est un architecte de talent de 37 ans, gay assumé, un peu extravagant, qui a de l'argent, du style, le vertige et un chat psychopathe. Il a bien réussi dans la vie, il a très largement profité de son célibat, ce qu'il voudrait maintenant- mais il n'est pas pressé - c'est un compagnon pour partager sa vie. A San Francisco, parce que c'est chez lui.

Grier est un jeune homme sexy de 25 ans, mais qui cache derrière son cuir, ses tatouages et sa Harley, non seulement son petit « fétichisme secret » qui va affoler Lil, mais surtout, beaucoup de fragilité et de doutes. Il ne sait pas quoi faire de sa vie, il souffre de la mort de sa mère, de son incapacité à communiquer avec son père. Englué dans les mensonges et le silence que lui impose la mère de son fils, Grier ne songe pas du tout à faire sa vie avec qui que ce soit, et il ne peut s'éloigner de Chicago.

Mais quand Midwest et Californie se rencontrent, la terre tremble !

Ces deux là n'ont rien en commun, et pourtant ils vont se plaire au premier regard. Ils ne veulent pas d'un coup d'un soir, mais ils flambent l'un pour l'autre et l'alchimie entre eux est magique. Ils savent qu'ils ne pourront vivre qu'une brève aventure avant que Lil ne rejoigne San Francisco, et pourtant... pourtant ils vont très vite éprouver bien plus que du désir. Sous les tatouages du mauvais garçon, Lil discerne la fragilité qu'il a lui même connu et masqué d'une certaine manière par son extravagance. Et lui, le volage gourmand qui guette avec anxiété les signes du vieillissement sur sa jolie personne de (faux) blond californien, va déployer des trésors de patience, de compréhension, et d'amour, pour aider Grier à prendre en main sa vie, au risque de le perdre.

J'ai aimé cette histoire, parce qu'au delà d'une belle et sexy romance, aux scènes très « chaudes » , elle a su également me faire vibrer et m'émouvoir. Le personnage de Grier est magnifique, touchant dans ses erreurs et ses doutes, car infiniment humain. Celui de Lil est moins « creusé », sans doute parce que l'auteur l'avait déjà présenté dans ce mystérieux tome 1 que nous aurons un de ces jours (mais pas tout de suite) en VF , mais il apporte le parfait contrepoint à Grier, à la fois léger, ironique, mature, mais aussi plein de tendresse, de bon sens et d'amour. Quant au petit garçon avec son cheveu sur la langue, qui pourrait y résister ? Il est la très jolie cerise sur un gateau aussi beau que bon. Vous allez vous régaler avec ce goût du risque.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  Pristi Sam 14 Juin 2014 - 11:58

Lena, ça ne dérange pas trop de ne pas avoir le tome 1 justement ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  Lena Polskaia Dim 15 Juin 2014 - 10:50

Pas du tout, Pristi. Le tome 1 est sur le couple Jody et Clark, on y découvre un peu Lil, qui est le meilleur ami de Jody mais sans plus.

Le tome 2, exclusivement sur Lil et Grier, peut se lire sans aucun problème de manière indépendante, on a quelques allusions au passé de Jody et Clark, c'est bien suffisant. Le tome 3 qui sortira bientôt est par contre  la suite du couple Lil/Grier et ne peut donc pas se lire indépendamment du tome 2.

Le tome 1 est prévu aussi en VF, mais pour plus tard ... apparamment, il a été totalement remanié.

Bref... aucune raison d'attendre le tome 1 pour découvrir le Gout du Risque    Wink
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  Pristi Dim 15 Juin 2014 - 20:17

Ok, merci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashling

Message  betty boop Dim 19 Avr 2015 - 21:58

Je viens de le finir et j'ai vraiment aimé cette suite. Grier est choupinou et l'histoire d'amour est belle. Bon c'est vrai que c'est l'amour fou un peu rapidement mais ça m'a plu. L'intrigue concernant la garde du petit m'a fait battre le cœur. Et faut dire que le couple a des fantasmes assez originaux. 
J'ai passer un très bon moment, c'était doux, chaud et intense.
Et j'ai adoré m'immergé dans Chicago et San Fransisco.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum