Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La morsure du loup - Lilith Saintcrow

4 participants

Aller en bas

La morsure du loup - Lilith Saintcrow Empty La morsure du loup - Lilith Saintcrow

Message  clotho Mar 23 Aoû 2011 - 6:59

La morsure du loup de Lilith Saintcrow

La morsure du loup - Lilith Saintcrow La-mor11

Résumé :

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger… A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons.
Date de parution : 1er Septembre 2011


Je le lirai ptete. C'est quand même l'auteur de Danny Valentine !

_________________
La morsure du loup - Lilith Saintcrow Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup - Lilith Saintcrow Empty RE:

Message  vane0507 Sam 17 Déc 2011 - 21:38

J'ai bien aimé ce livre, c'est le premier livre de l'auteur que je lis et il m'a bien plu, on s'attache aux personnages, bon pas de surprise dans ce style de lecture, on voit déjà ce qu'il va se passer, c'est mignon et pour une fois d'érotisme, juste de la romance, un baiser c'est tout...
vane0507
vane0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup - Lilith Saintcrow Empty Re: La morsure du loup - Lilith Saintcrow

Message  ysalia21 Mer 7 Mar 2012 - 14:50

C'est vraiment le même auteur que pour Danny Valentine ? Je me suis posée la question une bonne partie de la lecture, et j'ai même vérifié la date à laquelle ce livre a été écrit, en me disant que plusieurs années séparaient peut-être Danny de celui-ci. Ben non, a priori.

Le livre n'est pas mauvais en soi, ça se laisse lire facilement, mais tout est assez convenu. J'ai trouvé que Zack, pour un "dominant", manquait un peu de charisme. L'histoire de Sophie est touchante mais rappelle beaucoup Nell, de Nora Roberts. Les événement se déroulent trop vite, on n'a pas vraiment de surprise. En fait, j'ai trouvé que ces garous et ces vampires manquaient tous de mordant. Certains aspects auraient gagné à être davantage développés, comme ces histoires de chaman, qui est justement une idée originale dans le monde des garous.

Donc pas une plongée inoubliable dans le monde des lycans et garous, mais une lecture sympathique sans plus. Je vais retourner à Danny Valentine, dont le tome 3 est dans ma pal.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup - Lilith Saintcrow Empty Re: La morsure du loup - Lilith Saintcrow

Message  Parker Jones Dim 15 Fév 2015 - 12:36

Mon premier avis depuis mon retour sur le fofo, ça se fête, vous ne croyez pas ? Sortez le champagne (sans alcool) et les confettis, Parker est de retour ! Cool 

Et mon retour se fera avec La Morsure du Loup, d'une auteur (sans "e", parce que je suis contre le "e" à la fin de ce mot) dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'avais encore jamais lue. Et force m'est de constater que j'ai envie de suivre les autres écrits de cette auteur (sans "e", parce que... bref, vous savez).

Pour moi, La Morsure du Loup est un bon petit roman de bit-lit, assez tranquille, sans surprise et qui se lit facilement. Les héros sont assez attachants, surtout la petite Sophie, ancienne femme battue par son ex-époux, qui débarque dans le monde des garous et des vampires de la manière la plus étonnante qui soit, puisqu'elle...
Spoiler:

Quant au héros, Zach, est assez sympathique sans être vraiment transcendant. Ici, exit le type même du loup-garou ultra viril et badass, Zach est quelqu'un de charismatique mais reste assez simple. Une petite bouffée d'air frais qui change des héros "supertropbeauxetsûrsdeleurvirilité" qui parsèment les romans d'aujourd'hui. Un peu de simplicité, ça ne fait de mal à personne et au final, ça donne un couple de héros vrais et attachants.

L'histoire aussi est assez simple, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, on se laisse entraîner dans cette aventure sans avoir besoin de réfléchir. On a juste à suivre les héros et puis voilà. Une intrigue bien ficelée sans être complexe, un brin de suspense mais pas trop. Le seul reproche que je peux faire, c'est que le côté romance est vraiment secondaire et passe à l'arrière-plan par rapport à l'intrigue. Ah, et un autre reproche aussi, et non des moindres : Mais c'est quoi ce titre français de [biiiiiip] ?! Il n'a absolument rien à voir avec l'histoire, par rapport au titre original, Taken, qui lui illustrait parfaitement le roman. Même si j'aime bien les Harlequins, je ne comprendrais jamais ces traductions de titres aussi étonnants que stupides.

En bref, c'est une histoire que j'ai bien aimé et que je pourrais relire avec plaisir un jour où j'aurais envie d'un roman rapide et simple.

La morsure du loup - Lilith Saintcrow B75eada9La morsure du loup - Lilith Saintcrow B75eada9La morsure du loup - Lilith Saintcrow B75eada9
SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum