Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

+2
adminbdp
marissa
6 participants

Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  marissa Mer 24 Aoû 2011 - 15:25

La rebelle de Longwood
de Susan Wiggs



La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 97822810



Résumé

Picardie, 1414.
Mariée précipitamment pour échapper à l'époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure en silence sa victoire. Car si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel : l'Angleterre. Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d'enfant : il ne l'a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils.
Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu'elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France. Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d'elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu'elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle...



Sortie le 1er Septembre 2011
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  adminbdp Mer 24 Aoû 2011 - 18:01

Je me tâte car la présentation ne me tente pas mais ça se passe en Picardie ... alors en bonne picarde, il faudrait que je le lise !
J'attendrai des avis pour savoir si la romance est bien présente.

_________________
La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Julie-Ambre Sam 19 Sep 2015 - 9:25

Réédition prévue le 1er novembre 2015 !

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Rebell10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 14:56

Un contexte politique passionnant sert de toile de fond à cette belle romance atypique qui sort des sentiers battus, nos deux héros se rencontrent à une époque où les Anglais cherchent à envahir la France, mais il y a un problème de taille, elle est française et il est anglais donc ennemis, l'honneur patriotique l'exige pas facile de se faire confiance dans de telles circonstances. 
Une évolution des personnages en temps de guerre de complot et de trahison. 

Belliane, châtelaine de Longwood, froide calculatrice hautaine et têtue mais aussi intelligente avec une forte personnalité de guerrière . 
Sa seule ambition obsessionnelle et elle ne pense qu'à cela au point qu'elle est prête à tout sacrifier, est de protéger son château Bois-Long à tout prix de la mainmise du roi anglais, et pour cela elle n'hésite pas à comploter,
oublier ses vœux de mariage:
 intrigué trahir encore et encore avec en sus une mauvaise foi surdimensionnée .
Les victimes de ses méfaits sont d'abord  : 
son oncle Jean duc de Bourgogne ensuite son mari Lazare Mondragon et surtout envers le héros Rand Baron de Bois-Long.:

Aie aie  personnellement, je trouve cette femme imbuvable, pour une fois que l'héroïne est française l'auteur s'est arrangé pour me la faire détester !  Crying or Very sad

Je ne comprends pas même comment le héros peut continuer de l'aimer malgré toutes les bassesses et les trahisons crescendo qu'elle a commises envers lui !

Le héros Rand m'a fait craquer ce beau adonis très émouvant plein de distinction, doux gentil poète jouant de la harpe, mais aussi seigneur de guerre redoutable au besoin, amoureux fou dès le premier regard de Liana et
tenez-vous biens mesdames et mesdemoiselles, il est pas puceau ! :
du jamais lu en ce qui me concerne dans mes romans historiques waouh, ...retournant!  cheesygrin

Pour les personnages secondaires un coup de cœur pour Jack Cade personnage haut en couleur avec un drôle d'humour valet et accessoirement maître archer du baron Enguerrand Fitzmarc .

 Bref cette petite pépite de romance nous tient en haleine jusqu'au bout superbe vraiment !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
 J'aurais aimé mettre un cœur  de plus pour l'évaluation, mais à cause de l'héroïne impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Miss Angel Sam 28 Nov 2015 - 20:11

Merci pour ton avis Okay  ...  qui éveil ! !! ma curiosité
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:06

Je viens juste de m'apercevoir que ce roman a déjà été publié par l'Édition, J'ai lu passion aventure sous le titre 
 Le Lys et le Léopard de Susan Wiggs
La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  mabi Mer 21 Aoû 2019 - 14:07

Il y avait deux ou trois passages qui me disaient quelque chose… Ce n’est qu’en voyant le post ci-dessus que j’ai compris. Je l’avais déjà lu il y  a très longtemps.

Sinon, la nouvelle version dont la couverture collait admirablement avec le challenge d’été de cette année fut celle de cette «relecture» involontaire.

Les deux protagonistes de cette histoire ont des buts qui pourraient sembler contraires, en fait ils sont assez similaires : défendre la place forte de Bois-long (version française puisqu’elle se situe en France) contre leurs ennemis. Seulement voilà, ils ne sont pas dans le même camp !

S’en suit une série d’imbroglios et d’événements militaires qui mettent à mal l’amour des deux jeunes héros. Comment pourront-ils sauvegarder leur amour ?

Un livre intéressant dont la couverture, si elle remplit un item du challenge de cet été, ne correspond pas dutout au contenu.
 La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 00_reb10

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 374430724La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 374430724La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 374430724,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La rebelle de Longwood de Susan Wiggs Empty Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Mrs_Monk Lun 9 Déc 2019 - 11:15

J'ai failli passer à coté de la fiche de ce livre car je l'ai lu sous sa version a&p, ils me rendent chèvre avec les rééditions et les changements de titres ces éditeurs  La rebelle de Longwood de Susan Wiggs 3994496127

Pour le coup c'était un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue, beaucoup d'aventures, beaucoup d'action dans ce livre. 

Ysabeau, pour échapper à un mariage qu'elle juge être une trahison pour son pays se marie à Lazare Montdragon.. et se fait avoir car celui ci ne souhaite pas lui faire un enfant pour favoriser son héritier Gauvin issu d'un premier mariage. Ysabeau est déterminée à conserver son héritage et donc décide de prendre un amant pour concevoir un enfant et va tomber amoureuse de Gauthier sans savoir qui il est vraiment. 

Alors certes l'histoire d'amour commence assez mal, par une trahison, mais que d'aventures et d'amour dans ce livre. J'ai eu du mal avec Ysabeau, elle est butée et tétue face à Gauthier, elle va le trahir plus d'une fois mais elle s'amende et le regrette sincèrement. 

Gauthier de son coté est un héros que j'ai vraiment adoré, c'est un vrai chevalier en armure comme on l'imagine, avec un sens de l'honneur, une droiture et une force que j'ai aimé. A des moments je me suis demandée pourquoi il s'accrochait à Ysabeau ainsi, pourquoi il pardonnait ainsi, mais j'ai été touchée par leur relation, par leur amour et au final ils agissent ainsi parce qu'ils sont humains et c'est ce qui a rendu pour moi ces personnages réalistes pour moi, ils font des erreurs mais ils s'aiment et cet amour va les aider à tout surmonter. 

Mention spéciale aux personnages secondaires tels que Jack Cade, que j'ai adoré. 

Un roman très beau, avec de l'amour, de l'aventure, de l'action et de la passion. Je trouve le titre de la version j'ai lu plus cohérent avec l'histoire en tout cas. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum