Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

+3
Pristi
Cleoh
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Julie-Ambre Lun 27 Jan 2014 - 16:15

Le tourbillon des jours
de Susan Wiggs


Le tourbillon des jours de Susan Wiggs 41V0pLcC8gL._SX299_BO1,204,203,200_

Spoiler:

1ère édition:
Résumé

Londres, 1815

Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Perdue dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure, ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à comprendre ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

Réédition prévue le 1er mars 2019 chez Harlequin
Collection : Victoria.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 28 Jan 2014 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Cleoh Lun 27 Jan 2014 - 17:14

Tiens, c'est bizarre la couverture d'Harlequin vous rappelle pas quelques chose !  Le tourbillon des jours de Susan Wiggs 295776373 Le résumé me fait énormément penser à l'inconnue du Mississipi !

_________________
Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Pristi Mer 29 Jan 2014 - 17:10

Justement je me disais qu'il y avait beaucoup d'amnésiques en ce moment !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  everalice Lun 3 Mar 2014 - 12:41

C'est une réédition
Jolies couvertures (les deux !)  Okay  

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Letour10
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Pristi Mar 4 Mar 2014 - 18:07

Quelqu'un l'a lu celui-ci ? J'attends des avis avant de me décider.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Kalindra Mar 4 Mar 2014 - 18:59

Je l'ai fini toute à l'heure. Franchement moyen....
J'ai été déçue quand même pour un S.Wiggs.

Une histoire assez douce dans l'ensemble avec énormément d'enquête (trop?) et pas assez de passion, j'ai trouvé ça assez plat à ce niveau d'ailleurs.

Tout le long du livre l'héroïne amnésique oscille entre deux fiancés potentiels : Lucas qu'elle connait vraiment et le faux : Ian qui travaille pour le gouvernement.
Miranda est soupçonnée de complot et Ian profite de son amnésie pour se faire passer pour son fiancé afin de savoir ce qu'elle cache.
J'ai trouvé le couple vraiment sympa à suivre mais comme Miranda passe son temps à se demander qui lui ment ? Lucas ou Ian ? Du coup je me suis lassée, et je n'ai cru qu'à moitié à leur histoire. Sans compter une fin bâclée et trop simple à mon goût.
Bref celui-ci va être directement retourné chez le libraire.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  Elea Mer 27 Fév 2019 - 11:39

Réédition dans la collection Victoria le 1er mars 2019 avec une nouvelle couverture.

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs 41V0pLcC8gL._SX299_BO1,204,203,200_
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs Empty Re: Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Message  piccolinavoce Dim 23 Jan 2022 - 16:56

Un livre imprévu dans mon achat sur Vinted et une belle surprise. J'ai adoré le style de Susan Wiggs et sa manière de détailler le partie historique. L'intrigue est classique (l'amnésie est un sujet souvent abordé dans les romances) mais les sujets abordés sont très intéressants telle Mary Wollstonecraft, les sciences. Il y a une certaine psychologie, une fluidité, l'empressement de savoir la suite... qui amène à un beau coup de cœur. Une lecture qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.

Juin 1814.

Un message chiffré, une guerre future sur l'Europe et une inventrice à supprimer après qu'elle est révélée un secret qui renversera la monarchie.

Londres, juin 1814.

Rescapée d'un incendie meurtrier, Miranda Stonecypher ne sait plus qui elle est et ne doit d'être en vie que grâce à Ian MacVane. Persuadée qu'on cherche à la tuer suite à l'explosion, Miranda est emmenée à Bedlam, un asile de fou où on traite les gens qui n'ont plus leurs esprits.  Pendant ce temps, Ian apprend que la jeune femme qu'il a sauvé est l'objet de sa mission et le traître que les services de renseignement de Sa Majesté recherche. Pour déjouer un attentat, Ian doit retrouver Miranda et profiter de son amnésie pour la surveiller et lui soutirer des informations quand elle aura retrouvé sa mémoire.

Pour cela, un seul moyen : se faire passer pour son fiancé et se marier en Ecosse... Mais revenir sur les lieux qui le hantent va être une douloureuse épreuve pour celui qui a fui son pays après la mort de son petit frère.

L'arrivée de Lucas Chesney va contrecarrer son plan. Qui de Ian ou de Lucas est le fiancé de Miranda ? Pour trouver la vérité, Miranda devra partir seule à la conquête de ses souvenirs mais un ennemi rôde...

 Ian sauvera-t-il Miranda du complot dont elle est l'enjeu ?

Une très belle romance historique sur fond d'espionnage, d'inventions et de féminisme. Le contexte historique est mis en valeur par des détails passionnants.

Une héroïne savante et féministe, un agent à la solde Jacobite à la sole des Anglais, une amnésie entourée de mensonges et d'amour...

Entre espionnage et amour, Susan Wiggs signe une très belle romance où tous les coups sont permis !
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum