Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caresse du vampire de Theresa Meyers

+2
Elizabeth
adminbdp
6 participants

Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  adminbdp Mar 18 Oct 2011 - 23:19

La caresse du vampire de Theresa Meyers

La caresse du vampire de Theresa Meyers 9782280232944

Présentation de l'éditeur

Dans les quartiers mal famés de Seattle, des corps sont retrouvés, vidés de leur sang. Une vague de crimes qui sème la panique dans toute la ville : hommes ou bêtes, qui sont les créatures capables d’une telle cruauté ? Persuadée de tenir là le scoop de sa vie, Kristin décide de mener seule l’enquête. Mais un soir, alors qu’elle vient de réussir à pénétrer dans une boîte de nuit à la réputation sulfureuse, elle est accueillie par Dmitri, le propriétaire des lieux. Immense, vêtu de noir, il la toise, le visage sévère, le regard sombre. Et tandis que Kristin, terrifiée, tente de rebrousser chemin, il laisse apparaître entre ses lèvres charnues les pointes de deux canines menaçantes…

Mon avis

Je suis un peu déçue puisque j'ai la sensation que ce roman aurait pu être mieux.
L'histoire est assez originale, les vampires ont décidé de révéler leur existence aux hommes. Et c'est Kristin, une humaine journaliste qui va faire cette révélation, aidée par Dmitri.

Cet avis de Purdey sur onirik parle d'un problème au niveau de la traduction et je suis particulièrement d'accord avec cette phrase : "des maladresses liées à la psychologie des personnages, ainsi qu’un français des plus moyen".
J'ai également trouvé la dernière partie un peu brouillonne.

Je lirai peut être la suite (si elle est publiée) qui concerne Achille (le mentor de Dmitri) et Rebecca (l'amie de Kristin qui travaille dans un laboratoire).

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La caresse du vampire de Theresa Meyers Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  Elizabeth Sam 12 Nov 2011 - 15:10

J'ai bien aimé dans l'ensemble cette histoire où Kristin découvre un autre monde où se mélange vampires, guerre et passion. La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  chrisleam Mer 21 Déc 2011 - 11:03

J'ai commencé à le lire quand je l'ai acheté et je l'ai délaissé après quelques pages, rare de moi que je termine pas un livre mais il ne m'avait pas accroché.

J'ai décidé de le mettre dans ma liste de challenge, je me suis dit , là au mieux ça m'obligera à le lire. Et je l'ai lu. Je l'ai repris de zéro, je me suis forcé à dépasser les 60 premières pages et au final, je ne regrette pas.

Même si la traduction ne respecte pas le style de l'auteur le fond y est. J'ai passé un agréable moment de lecture et je pense lire la suite si elle est éditée

La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  Arabella Darcy Lun 23 Jan 2012 - 1:01

J'ai passé un moment agréable et partagé la découverte de ce nouveau monde avec Kristin. J'ai eu l'impression d'être plongé à la fois dans True Blood avec les vampires qui se révèlent au monde alors qu'ils sont atteint d'une maladie La caresse du vampire de Theresa Meyers 295776373 et à la fois dans Moonlight avec le coté journaliste de Kristin.
Bien qu'agréable je n'ai pas réellement décollé avec l'histoire et si une autre lecture avait été sous ma main à ce moment là, l’abandonner pour une autre n'aurait pas été un véritable soucis.
J'attendais surement plus du coté de la romance vampire et j'ai l'impression d'avoir effleuré seulement une partie de l'histoire.
Pour rebondir sur les précédents commentaires, je n'ai pas relevé de maladresse de traduction. Et si'l y en a par rapport à l'original j'ai déjà vu bien pire!!!
Ma note : La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 La caresse du vampire de Theresa Meyers 92472 /5.
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  sambaval Sam 18 Fév 2012 - 16:02

Mon avis va sûrement déplaire mais le seul point positif de ce livre c'est que je l'ai eu sur Pochetroc

Ridicule,fade et sans aucun intérêt voilà mon bilan de ce livre,histoire avec du potentiel mais complètement inexploitée ,personnages au départ intéressant mais le caractère est tellement survolé qu'ils en deviennent insipides et qui donc a eu cette idée d'appeler un vampire Dmitri Dionotte !!! Je ne suis pas sûre que cela soit du à la traduction,et comme charisme pour un vampire même un thon apathique m'aurait fait plus d'effet.

Quant à l'héroïne parlons en,ravissante idiote oui ça c'est sûre qui veux devenir le prochain prix Pulitzer ( alors que cela fait plusieurs années que son directeur la laisse à l'écart et elle y croit encore la pauvre ) elle passe son temps à pleurer sur son sort,lorsqu'elle découvre que c'est un vrai vampire ( ben oui ) elle s'évanouit et dix minutes après elle le regarde avec admiration parce qu'il la transporté dans les airs et 1 heure après elle lui fait du charme et j'ai cru avoir droit à la fameuse scène qui j'espérais aller me sortir de mon ennui et pffouf rien notre vampire était un prêtre avant sa transformation alors...rien et je ne peux rien dire de plus car j'ai arrêté net ce livre à la cent troisième page exactement.

Peut être ce livre plaira à certaines ou alors c'est moi qui l'ai mal compris ,je ne veux même pas le noter .
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  Sandrine Syndelle Sam 18 Fév 2012 - 16:29

La caresse du vampire de Theresa Meyers 638108 j'ai bien fait de ne pas le prendreLa caresse du vampire de Theresa Meyers 140334
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  sambaval Sam 18 Fév 2012 - 16:57

Sandrine Syndelle a écrit:La caresse du vampire de Theresa Meyers 638108 j'ai bien fait de ne pas le prendreLa caresse du vampire de Theresa Meyers 140334

Ça tu peux le dire je t'aurais évité une une dépense inutile ....mais attention ce n'est que mon humble avis Wink
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La caresse du vampire de Theresa Meyers Empty Re: La caresse du vampire de Theresa Meyers

Message  Sandrine Syndelle Sam 18 Fév 2012 - 17:53

tes humbles avis recoupent souvent les miens!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum