Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

+12
Affamée
Elinor D.
Sand69
Mafab43
Sixtine
Cally
ninou-lilou
clotho
baya
Lupanita
Tova
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Lun 16 Jan 2012 - 14:10

Paradise,
Tome 2 : Retour à Paradise
de Simone Elkeles


Titre VO : Return to Paradise

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 102563609

Résumé (Traduction JA)

Caleb Becker a quitté Paradise huit mois plus tôt, emportant avec lui le secret qu'il a juré de garder jusqu'à la tombe. Car si la vérité venait à être découverte, elle détruirait tout...
Maggie Armstrong a essayé d'être forte après que Caleb lui ait brisé le coeur avant de disparaître. D'une certaine façon, elle a essayé d'avancer. Elle est déterminée à commencer une nouvelle vie.
Et c'est alors que Caleb and Maggie sont forcés à participer au même camp d'été. Ils tentent d'ignorer la passion entre eux, mais les sentiments enfouis refont surface. Caleb doit faire face à la vérité concernant la nuit de l'accident, ou bien ce secret qui a détruit leur relation se dressera à jamais entre eux.

Sortie prévue pour janvier 2013




Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 12 Juil 2012 - 16:33, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Tova Mar 24 Jan 2012 - 12:30

Flûte je n'ai même pas encore pris le temps de lire le T1 que j'ai déjà envie de lire le T2 ... ceci dit le temps qu'il paraisse en français, ça n'est pas pour tout de suite !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Lupanita Lun 13 Fév 2012 - 19:40

Comme le premier tome que j'avais lu en VO, ce tome m'attend bien gentiment dans ma bibliothèque.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  baya Sam 7 Avr 2012 - 6:14

La sortie VF est prévue pour le mois de Février 2013, donc il va falloir s'armer de patience
baya
baya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Tova Lun 9 Avr 2012 - 15:55

wow là effectivement c'est vraiment long !!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  clotho Jeu 5 Juil 2012 - 16:57

Je suis pathétique... Je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai lu dès le premier tome refermé...
Voilà comment on tue sa vie sociale petit à petit, je vous le dis !
Mais pas de ma faute aussi si des auteurs s'acharnent à nous rendre accros avec leurs supers bouquins mdr

Bref, il s'agit là de la suite du tome 1. On ne change pas de couple, on ne suit pas un frère (comme pour les Irrésistible Alchimie). Non, on retrouve avec bonheur nos deux héros du premier tome.
C'est difficile de vous faire un résumé sachant que certaines ici n'ont pas encore lu le premier, ce qui un scandale, croyez moi !!!!

Simone Elkeles a un don pour nous faire aimer ses héros, malgré leur défauts. Ils sont meurtris, autant physiquement que psychologiquement.
C'est justement leurs blessures qui font qu'on les aime. On compatit, on a envie de les voir se battre pour se libérer de leur noirceur. Et c'est toujours un tel bonheur de les voir évoluer.

Maggie s'accepte de mieux en mieux. Grâce à Caleb, elle voit les choses en face. Il l'a fait sortir de sa dépression, il l'a rendue heureuse, un bref moment. Et puis tout s'écroule à nouveau. De nouvelles trahisons, de nouveaux chagrins viennent assombrir sa vie. Pourtant, elle continue d'avancer, même seule.
Caleb quant à lui... Maggie lui a fait du bien, à sa manière, mais au début de ce tome, il est dévasté. Il ne sait plus vraiment comment vivre. C'est un solitaire dans une foule. Il est de nouveau rattrappé par son passé, et risque la prison.

Toutes sortes de circonstances les font se recroiser, dans une sorte de voyage organisé pour les ado perturbés. Ils se déchirent, se repoussent, se veulent. En tant que lecteur on ne sait plus trop où on en est !! On veut les voir ensemble, mais ils se font tellement de mal !
On oublie trop facilement qu'ils ne sont que des adolescents. Ils ont grandis trop vite !


J'ai adoré cette suite bien sûr, bien qu'elle soit moins intense que le premier tome. Je crois que l'univers du lycée m'a manqué. Et puis, on ne revoit pas assez les familles, surtout Leah.

J'ai bien aimé Trish et Lenny qui apportent une touche d'humour dans ce roman sombre et parfois un peu cruel.

Encore une fois, merci à l'auteur pour ce merveilleux moment que j'ai passé avec Maggie et Caleb. Je ne les oublierai pas de si tôt ces deux-là !!! Même si je n'ai pas vraiment aimé la fin, mais bon, je crois que c'est normal.

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 374430724 Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 374430724 Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 374430724 Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 374430724 /5

_________________
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  ninou-lilou Jeu 5 Juil 2012 - 17:10

Arfff... la fin n'est pas top ? affraid Si c'est le cas je ne commence même pas le 1er tome !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  clotho Jeu 5 Juil 2012 - 17:18

Mais si ça finit de façon logique. Mais je n'ai pas aimé la façon dont ça se passe c'est tout ! C'est trop rapide, j'en voulais encore !!!!!!!!

_________________
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  ninou-lilou Jeu 5 Juil 2012 - 17:38

Ok ! tu me rassures Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 242238 un instant j'ai eu peur qu'il finisse mal... Bon alors il y a de forte chance que je les lise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Cally Jeu 27 Sep 2012 - 19:39

Depuis que j'ai lu le tome 1,

je n'attends qu'une chose.............

LIRE le tome 2......................................

que je n'ai pas................................


Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 11780810Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 11780811Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 11780812

je pense sérieusement à me prendre la VO et à te lire Clotho j'en ai encore plus envie cheesygrin
Cally
Cally
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Humeur : indécise >_<

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Sixtine Dim 7 Oct 2012 - 18:17

je vais bientôt attaquer le tome 1 et là que je lis que le tome 2 a une fin pas forcément tout rose
comme ça, ça me fait penser à 3 mètres au dessus du ciel Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 58672
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Mafab43 Ven 16 Nov 2012 - 17:12

Ahhhhh je savais pas qu'il y avait un tome 2!!!! Comme je suis heureuse la!!! J'ai trop trop trop pleurer à la fin du tome 1.... vu qu'il n'y avait pas de suite... j'ai failli le vendre d'ailleurs...
Heureusement que j'ai le forum pour m'empêcher de faire des bêtises!!!





PS: Merci facebook pour les news!
Mafab43
Mafab43
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire (43)

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Sand69 Mar 20 Nov 2012 - 15:56

J ai hâte j ai adore le t1
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Elinor D. Mer 28 Aoû 2013 - 12:35

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même s'il m'a paru en effet un peu moins intense que le premier. J'ai adoré retrouver Maggie et Caleb, découvrir Trish, Erin et Lenny (moins Matt ^^). Seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût, je l'aurais préférée plus longue et développée, même si elle est très belle elle est un peu trop abrupte. J'ai hâte de découvrir les frères Fuentes maintenant !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Affamée Jeu 12 Sep 2013 - 20:03

J'ai bien aimé et j'ai lu les 2 tomes à la suite en 1 journée.
Très sympa.
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Laulitta Mar 31 Déc 2013 - 19:18

Moi aussi je l'ai lu d'un coup après avoir fini le tome 1. 

Je trouve que ce roman clôt très bien l'histoire qui lie Caleb et Maggie. Il y a eu pleins de moments forts et on a qu'une seule envie : connaître comment Caleb va réussir à s'en sortir. Et Maggie, elle est juste trop géniale je trouvais. Elle dégage une telle puissance dans son attitude et dans sa volonté de se redresser et d'avancer... Leur histoire est forte car ils s'aident tous les deux. Chacun est le baume de l'autre^^

Au final, Caleb ne souhaite qu'une seule chose, retrouver sa famille. Et il s'agit dans ce roman de prendre conscience que nos actes touchent de nombreuses personnes et que nous ne sommes pas les seules victimes de nos bêtises. 

Quant aux personnages secondaires, on ne peut que s'attacher à eux, non seulement parce qu'ils ont tous en commun une histoire très difficile, mais aussi parce qu'ils restent forts et clament à haute voix leur volonté d'avancer. En fait, pour des jeunes de dix sept, ils sont très "matures". 

Franchement, je suis plus que ravie d'avoir découvert cette auteure. Elle me fait rêver et me fait espérer quelque chose de meilleur. 

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Coeur13 Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 514 Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Coeur13
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Bien mais pas que !!

Message  Littleneedle Lun 24 Mar 2014 - 22:46

Bon alors, je crois que j'ai prefere le tome 2 mais toujours le meme reproche que pr le 1 TROP RAPIDE !!!!
A la fin, même si emouvant et tout et tout , c'est super rapide, la famille s'est remise ? Que devient leah finalement ? Lenny et Julio ? Leah et julio? Trish et Lenny ? 
Trop de point qui aurait merite des precisions.
Mais en tout cas agreable lecture

Ma note : 3/5
Littleneedle
Littleneedle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Ven 3 Avr 2015 - 16:24

Un très bon tome signé Simone Elkeles même s'il est moins intense que le premier tome et que la fin est un chouia bâclée à mon goût.

Néanmoins, ma note est de:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles

Message  Titia 6575 Ven 3 Avr 2015 - 17:52

Ou la la je n'ai pas laissé mon avis sur ce tome que j'ai lu il y a quelques temps déjà. Et bien on retrouve Caleb et Maggie qui font le tour des lycées pour mettre en garde les jeunes contre l'alcool et les autres drogues je crois. J'ai bien aimé les retrouver même comme le dis Paranormalbliss la fin a été en deux coup de cuillère à pots Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles 295776373

Ma note :coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum