Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

2 participants

Aller en bas

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson Empty Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Message  adminbdp Ven 20 Avr 2012 - 12:38

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson 9782280247344_E1

Présentation de l'éditeur

Une liaison au bureau ? Sierra n'y a jamais pensé. Elle laisse cela aux personnages de la série Mad Men. D'ailleurs, le seul homme qui pourrait la séduire, au bureau, c'est Nick Boone, et celui-ci ne cache pas son point de vue : échaudé par une enfance difficile, il refuse tout engagement, ne veut pas entendre parler de famille, et n'offre aux femmes que des relations torrides et passagères. Il n'empêche que c'est un type bien. Et, un soir de cocktail, lorsque le téléphone de Sierra sonne et qu'elle s'effondre en sanglotant, Nick se précipite auprès d'elle. Un geste apparemment anodin qui, soudain, les entraîne plus loin. Beaucoup plus loin...

Sortie en mai 2012

_________________
Tout le bonheur du monde de Margaret Watson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson Empty Re: Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Message  patacaisse Mer 9 Mai 2012 - 20:57

Je suis tellement fatiguée que je lisais le résumé en me disant que ça me disait quelque chose et en fait je l'ai lu avec le club harlequin de babelio (je suis à la ramasse quoi).
Je vous copie-colle l'avis que j'avais mis sur babelio (faut pas m'en demander plus ;-) )

J’ai trouvé que l’histoire était plausible, qu’elle était bien écrite, intéressante et je l’ai lu d’une traite. Bon, c’est un classique comme histoire d’amour harlequinesque mais c’est sympa.
Je reprends du début.
Sierra apprend le décès de ses parents à une soirée de travail. Elle s’éffondre et c’est Nick, son patron, qui la trouve en état de choc. Il prend soin d’elle mais le désespoir de
Sierra est tel qu’elle fait des avances à Nick pour se sentir mieux.
Ils ont un accident de contraception et elle se retrouve enceinte (jusque là on a toutes les grandes lignes de ce genre de roman).
Ce qui intéressant dans ce livre, c’est l’évolution du personnage de Nick qui est un mec sympa mais “phobique de l’engagement” comme dirait Bridget, et qui ne sait pas quoi faire face à cette grossesse et face à Sienna qui ne veut pas qu’il soit qu’à moitié dans sa vie. Il y a un vrai processus d’évolution crédible de leur
relation et j’ai trouvé cette histoire très jolie.
Un bon moment de lecture.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le bonheur du monde de Margaret Watson Empty Re: Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Message  adminbdp Ven 1 Juin 2012 - 8:24

En lisant la présentation de l’éditeur, on pourrait penser qu’il s’agit à nouveau d’une histoire d’un soir, lourde de conséquences, avec un chemin tout tracé ! Mais c’est sans compter l’auteur, Margaret Watson.
Lorsqu’elle apprend le décès brutal de ses parents, Sierra est dévastée et la proximité qui se créée entre elle et Nick, son employeur, durant cette soirée, va les mener plus loin que prévu.

Pour Sierra, devenue orpheline, cette grossesse devient une priorité, quitte à devoir s’éloigner de Chicago et de Nick, qui n’est pas prêt à avoir un enfant.

L’auteur, comme à son habitude, n’hésite pas à soulever des thèmes assez durs, le deuil, la solitude, mais toujours sans apitoiement. Ses personnages sont profondément modernes, ils sont libres de faire des choix et en acceptent les conséquences.

Ici, pas d’histoire d’amour qui abat toutes les barrières, ni de prince charmant, mais des personnages qui voient leur existence bouleversée par un ou plusieurs évènements et qui à leur rythme, feront le choix de changer de vie ou non.

Pour ceux qui suivent l’auteur, la bonne surprise est également qu’une grosse partie du roman se déroule à Otter Tail. La petite ville où se déroule également Le rebelle irlandais et Secret et trahison. Tout le bonheur du monde vient d’ailleurs à la suite, même s’il se lit indépendamment de ces romans.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Tout le bonheur du monde de Margaret Watson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum