Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin

Aller en bas

L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin Empty L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin

Message  sambaval Mer 9 Mai 2012 - 12:57

L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin 9782280246057
Résumé
Debout devant la demeure de Joe Ryan, Lyn songe à la mission dont ses chefs l’ont chargée : gagner la confiance de cet homme, et prouver qu’il a tué son coéquipier et trahi son clan — leur clan — pour rejoindre les forces du mal. Mais brusquement la porte s’ouvre, et Lyn découvre le visage de celui qu’elle est venue confondre. Impressionnant, puissant, il la domine de sa haute taille et la scrute de son regard clair. Un regard auquel Lyn, troublée, tente tant bien que mal de se soustraire. Car un sentiment étrange vient de naître en elle, une pulsion incompréhensible et terriblement dangereuse qui la pousse vers Ryan et risque de faire d’elle sa proie…
Mon avis:
Voici donc le second tome de la série des griffes de la nuit, je n'avais pas complètement adhérer au second tome que j'avais trouvé très confus dans sa première partie avec un nombre impressionnant d'informations à absorber. Ayant compris la trame de cette série j'ai pu apprécier ma lecture plus sereinement. Par contre je déconseille de lire ce tome sans avoir lu le précédent vous seriez complètement perdu.



Jo Ryan est une sentinelle (homme-puma) soupçonné par le Brevis d'être un agent double et donc mis sur la touche dans un obscur territoire du Nevada. Lyn Maines également sentinelle (femme-ocelot) est chargée quant à elle d'aller surveiller Jo suite à de nouvelles manifestations de fluctuations énergétiques dans ce territoire et d'essayer de le confondre.

Leur rencontre est plutôt glaciale, elle est persuadée de sa traîtrise et lui est déçu que malgré ces états de service on puisse le croire coupable et qu'on lui envoie un agent pour le surveiller et le piéger. Jo est un homme intègre et trouve injuste les accusations qu'on lui rapproche car malgré les malheurs qu'il a vécu, malgré les soupçons de ses supérieurs et le traitement injuste dont il fait lobjet, il a toujours refusé de céder à lamertume ou à la colère. Il est resté fidèle à ses valeurs et sest toujours efforcé dagir en conformité avec elles.

Lyn est tellement persuadée de sa culpabilité qu'au départ elle ne voit rien d'autre, elle se focalise sur la recherche de preuves pouvant étayer sa conviction. Elle tient d'autant plus à réussir sa mission qu'un drame personnel profondément enfoui en elle la poussé d'autant plus à croire à la culpabilité de Jo.



Pendant qu'ils mènent ensemble l'enquête ils vont progressivement se découvrir et s'apprécier. D'ailleurs l'enquête est assez intéressante et apporte une certaine ampleur à cette histoire: c'est un mélange de croyance indienne, d'hymne à la nature et bien sur du thème récurrent de cette série la manipulation de l’énergie. Les montagnes où se situe l'intrigue jouent un rôle important dans les mythes et les pratiques religieuses des indiens qui vénèrent et respectent profondément l'environnement qui est lui même protégé par les sentinelles et qui est convoité par l'Atrum cor pour ses richesses en énergie.



A la suite d'une attaque psychique où Lyn le protège, leur attirance latente prend de l'ampleur malgré le fait que de désirer un homme qui puisse être une sentinelle corrompue éveille en elle un sentiment dhorreur dautant plus intense quil ne suffit pas à endiguer le besoin quelle a de lui.



Cette romance paranormale est beaucoup plus attractive que le premier tome, plus d'originalité et de complexité dans l'intrigue, une analyse plus fouillée des personnages, un certain suspense maintenu quasiment jusqu'à la fin ; un bémol cependant la quasi absence de moments sensuels et un final très compliqué à comprendre.



L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin 92472 L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin 92472 L'appel du Crépuscule tome 2 de Doranna Durgin 92472 /5


sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum