Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

+2
Sandrine Syndelle
sambaval
6 participants

Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  sambaval Dim 4 Mar 2012 - 9:07

Les griffes de l'ombre, tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 9782280246026

Résumé
Surgi de l’ombre, l’homme s’avance vers elle avec la souplesse d’un félin et, de sa voix de basse, la conjure d’accepter sa protection… Pourtant, en dépit des dangers dont elle se sent entourée, Meghan refuse de le suivre et réprime avec peine sa colère. Comment ose-t-il se présenter devant elle ? Comment prétend-il la protéger, alors que lui et ceux de son clan ont laissé sa mère se faire tuer en dérobant aux forces du mal un manuscrit aux pouvoirs maléfiques ? D’autant que rien, absolument rien ne lui garantit que cet homme aux yeux d’or ne poursuit pas le même but que ses ennemis : découvrir grâce à elle le lieu secret où sa mère, avant de mourir, a dissimulé le précieux grimoire…
Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car dès le départ nous sommes plongés dans ce que sera l'intrigue, la rencontre des deux héros, les circonstances pour lesquelles ils vont devoir joindre leurs forces, qui sont les ennemis. En fait en l'espace d'un chapitre vous devez ingurgiter tellement d'informations que j'étais déjà complètement perdue à peine commencé le livre, de plus pour vous compliquer le tout l'auteure emploie des mots sans réellement vous expliquer ce qu'ils signifient vraiment : mots qui a priori sont importants pour la compréhension du récit mais qui pour moi n'avait aucun sens donc résultat un vrai fouillis, puis au bout de quelques chapitres la compréhension se fait.

Meghan Lawrence est une jeune femme qui vit dans un ranch en parfaite harmonie avec la nature, issue du mariage d'une femme- coyote et d'un humain. Suite à la mort de sa mère des années auparavant elle ne veut rien avoir à faire avec ceux pour qui celle ci travaillait «Les sentinelles" (hommes chargés de préserver la vie) qu'elle tient pour responsable de sa mort. Elle possède des pouvoirs magiques mais pas aussi puissant que ceux de sa mère et ne peux pas se transformer, elle n'a jamais voulu être une sentinelle et à préfère mener une vie normale.

Doran Trevino est une sentinelle (un homme-jaguar) qui vient demander son aide à Meghan pour rechercher le fameux grimoire appelé "Liber Nex", ce manuscrit aux pouvoirs de nécromancie à été caché par la mère de Meghan sur ordre des Brevis (lordre qui dirigent les sentinelles) des années auparavant une nuit où elle a trouvé la mort ainsi que la sentinelle qui 'accompagnait (qui se trouvait être le frère de notre héros). Ce manuscrit est recherché également par les Drozhars (qui utilisent la magie noire) ennemis des premiers et quant à eux dirigés par l'Atrum cor. Les deux ordres pensent qu'avant de partir pour la nuit funeste où elle fut assassiné Margery à donné à sa fille un détail du lieu ou elle cacherait le fameux manuscrit, Doran veut l'aide de Meghan pour le rechercher et veut aussi la protéger.

Si au départ Meghan ne voulait pas laider, après avoir sauvé Doran de la mort,et qu'un lien psychique se soit créer entre eux ,elle n'aura plus le choix car sa vie est en danger et se retrouve au milieu de leur guerre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre ,il est bien écrit ,le contexte est original avec ce mélange de magie et de métamorphes, l'intrigue est bien menée ,l'évolution des pouvoirs de Meghan intéressante ; mais je ne sais pas si ce sont les difficultés du début pour comprendre le monde créé par l'auteure ,la relation des deux héros trop convenue trop rapide à mon goût ,mais je n'ai pas réussi à adhérer complètement à cette romance paranormale qui par ailleurs est sympathique et se lit très vite.

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 92472 Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 92472 Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  Sandrine Syndelle Dim 4 Mar 2012 - 11:36

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 58672 j'aurai du le prendre, on aurait pu en discuter! Allez on verra ça demain! Merci Samba pour cet avis constructif! Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin 10422
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  adminbdp Dim 4 Mar 2012 - 11:48

Merci pour l'avis, je ne pense pas retenter la collection avec cette série...

_________________
Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  Emmatom Dim 4 Mar 2012 - 11:49

Moi je pense ne pas tenter du tout cette collection ! A part les dernier où les couv' donne envie !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  sambaval Dim 4 Mar 2012 - 12:55

Swolen a écrit:Merci pour l'avis, je ne pense pas retenter la collection avec cette série...

Il est vrai que j'avais été très emballée par le précédent sur le voyage dans le temps ,d'ailleurs j'ai précommandé le tome 2 car il y avait un réél potentiel et de la nouveauté.

Par contre en ce qui concerne la collection nocturne qui s'interresse aux loups-garous,métamorphes et vampires je crois qu'Harlequin a une trop forte concurrence avec les auteurs de Milady qui sont arrivés à un très haut niveau;du coup leurs histoires sont bien écrites mais trop courtes et trop gentillettes
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  adminbdp Dim 4 Mar 2012 - 12:56

Oui c'est ce que je me dis aussi ...

_________________
Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  Sumire Mer 7 Mar 2012 - 14:52

A mon tour de donner mon avis:

L'histoire, la relation s'enchaine vite et faut bien suivre pour comprendre.
Mais à part ça, ça se lit rapidement, c'est très bien écrit.

Après je pense que c'est le même cas de tous les Nocturnes, les histoires sont bien mais vu le peu de pages qu'il y a, rien n'est vraiment développé et tout va vite.

Donc à lire quand on a épuisé tous les meilleurs ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin Empty Re: Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres de Doranna Durghin

Message  akiko Sam 26 Jan 2013 - 0:31

Je l'ai lu et j ai bien aimai même si malheureusement a mon gout tout va beaucoup trop vite c est dommage.

Ce qui n 'empêche pas le fait que j 'ai trouver ce livre agréable a lire mais sans plus .
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum