Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu

2 participants

Aller en bas

Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu Empty Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu

Message  Julie-Ambre Mer 17 Avr 2013 - 13:54

Legend
Tome 2 : Prodigy
de Marie Lu

Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu 13414410

Tome 1 : Legend

Résumé (Trad BdP)

June et Day arrivent à Vegas alors que l'impensable se produit : l'Électeur Primo meurt, et son fils Anden prend sa place. Alors que la République se rapproche du chaos, tous deux rejoignent un groupe de rebelles patriotes qui sont prêts à aider Day à sauver son frère et leur offrir leur fuite aux Colonies. Ils n'ont qu'une requête : que June et Day assassinent le nouvel Électeur.

C'est leur chance de changer la nation, de donner la voix ont gens qui ont été trop longtemps maintenus dans le silence.

Mais alors que June réalise que le nouvel Électeur n'est rien comme son père, elle est hantée par les choix à venir. Et si Anden signifiait un nouveau commencement ? Et si la Révolution ne signifiait que plus de pertes, de vengeance, de colère et de sang... Et si les Patriotes avaient torts ?

Sortie prévue le 13 septembre 2013 chez Castelmore

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu Empty Re: Legend - Tome 2 : Prodigy de Marie Lu

Message  GlamGirl Sam 18 Mar 2017 - 14:38

J'ai replongé dans l'univers de Legend de Marie Lu en lisant le deuxième tome, Prodigy. J'avais bien aimé le premier tome et ce deuxième est dans le prolongement du premier même si il m'a un peu moins emballée.
 
Je ne vais pas m'étaler sur le résumé pour éviter de spoiler, mais nous retrouvons June et Day dans la suite de leurs aventures pour échapper à l'emprise de leur régime totalitaire. De nombreuses questions vont se poser faut-il fuir pour allez ailleurs ou tenter de changer le système de l'intérieur ?
 
Ce tome est un deuxième tome et il est donc plus transitoire que réellement capital quant à l'avancement de l'histoire. Les révélations sont moins nombreuses, et la relation entre June et Day n'évolue pas beaucoup par rapport à la fin du premier. La lecture reste bonne grâce à une dynamique qui ne laisse pas place à l'ennui et toujours de l'action. Quelques révélations importantes quand même, mention spéciale pour les deux derniers chapitres qui sont juste merveilleux, le meilleur moment du livre. Ce tome permet une bonne mise en place de l'intrigue pour le troisième tome, qui je l'espère, nous permettra  de clôturer la trilogie avec le même enthousiasme qu'elle avait commencée.
 

Bonne lecture donc, mais moins que le premier tome. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum