Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

+8
Sirli
everalice
Isatis
clotho
Soledad
Kalindra
Vivi78
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Dim 28 Avr 2013 - 15:07

La Trilogie FitzHugh
Tome 3 : Par Orgueil
de Sherry Thomas


La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 612cgy11

Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

Helena Fitzhugh sait parfaitement qu'elle sera ruinée si sa relation secrète venait à être découverte. Lorsqu'un rendez-vous tourne mal et qu'elle est prise la main dans le sac, c'est avec réticence qu'elle accepte l'aide de David Hillsborough, le Vicomte Hastings, qu'elle épouse afin de sauver sa réputation.    

Helena a méprisé David depuis qu'ils étaient enfants, le célèbre vaurien l'ayant tourmentée toute sa vie. David, en revanche, a toujours aimé Helena, mais sa fierté ne l'a jamais laissé lui avouer les secrets de son coeur.

En revanche, un accident de voiture le lendemain de leurs noces va tout changer, car Helena perd la mémoire. David va trouver le courage de lui révéler son amour, et elle va le trouver à la fois fascinant et désirable. Mais que se passera-t-il quand elle retrouvera ses souvenirs et réalisera qu'elle est tombée amoureuse d'un homme auquel elle ne faisait pas confiance ?

Sortie VF annoncée pour Décembre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Tome 1 : Beauté Fatale
Tome 2 : Elle et aucune autre


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 26 Oct 2013 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Vivi78 Mar 27 Aoû 2013 - 10:39

Il me tente bien (encore...La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 295776373 ) ce petit !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Kalindra Mar 27 Aoû 2013 - 12:17

Tout pareil !!!
Noel sera délicieux ! :Miam:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Soledad Mar 27 Aoû 2013 - 12:42

Même si je ne suis pas fan des histoires d'amnésie, je me laisserai surement tenter par ce livre car c'est quand même un Sherry Thomas :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  clotho Mer 9 Oct 2013 - 18:14

Je suis une fan incontestable de Sherry Thomas, mais je n'ai pas adoré ce roman.

Déjà le premier tome de la trilogie m'avait paru très plat. Par contre, le second était sublime et terriblement romantique.
J'attendais beaucoup de ce troisième volet. Nous connaissons Hastings et Helena depuis le début, et ils étaient vraiment drôles ensemble, toujours à se chamailler et à s'envoyer de bons mots.

Or, cette histoire qui s'annonçait fraîche, haute en couleur et exceptionnellement torride (au vu du caractère passionné de l’héroïne et de la langue bien pendue du héros) s'est révélé pour moi plat et décevant.

Pourtant ça commençait bien. Hastings, l'ami de famille de toujours cache son grand coeur sous une carapace ironique et  donjuanesque. Et Helena se meure toujours d'amour pour un rat de bibliothèque timide et inefficace.
Mais vite, le drame frappe les Fitzhugh et j'ai trouvé que ce scénario était cousu de fil blanc. Trop mièvre, trop facile.
En fait, le roman est assez court et il ne se passe pas grand chose. Le problème, c'est que je n'ai pas retrouvés les sentiments profonds auxquels nous a habituées Sherry Thomas.
Et surtout, surtout : pas de flash back !!! ça m'a dévastée, car c'est ce que j'aime dans le style de l'auteur. Le passé qui explique le présent... Ici, que nenni, puisque le passé est oublié... Et même s'il revient par bribes, ça n'a pas suffit à faire naître ma frustration habituelle.

Bref, Helena et Hastings sont au final très banals. Seule Bea aurait pu me faire adorer le roman, hélas, ont la voit très peu. J'espère qu'elle aura un jour son histoire cette petite Monk !


Une déception pour moi, qui ne le sera peut-être pas, je l'espère, pour vous !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Isatis Ven 25 Oct 2013 - 19:25

Ajout de la couv'! Une merveille, j'adore coeur Evalluation 

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  everalice Ven 25 Oct 2013 - 19:54

Très jolie, en effet cheesygrin
On dirait la même jeune femme, non?
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover38La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover39La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover40
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 23:12

Bien vu Everalice Wink !. C'est bien la même jeune femme.

Très jolie couverture en effet.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Soledad Sam 26 Oct 2013 - 11:10

Magnifique couv' aussi ! bulle  Décidemment, j'ai lu fait fort !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Miss So Sam 26 Oct 2013 - 14:13

Elle est très belle cette couv' ! La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 2887121767 La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 2887121767 La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 2887121767 La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 2887121767 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Mitsou Sam 26 Oct 2013 - 19:32

everalice a écrit:Très jolie, en effet cheesygrin
On dirait la même jeune femme, non?
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover38La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover39La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas <a href=La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Cover40
 Celle-ci aussi, non ?
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas 12044607

_________________
*** La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  Isatis Dim 17 Nov 2013 - 20:21

Je ne vais pas être aussi sévère que Clo  car j’ai bien apprécié cette lecture
qui n’est pas sans rappeler la trame du tome 2, Elle et aucune autre. En effet, le héros, Hastings,  se consume d’amour en secret pour Helena, la sœur de son meilleur ami.
Le dernier opus de la trilogie des Fitzburgh  nous  permet de retrouver avec plaisir ce couple qui s’entend comme chien et chat et dont les piques aiguisées échangées dans les tomes précédents nous donnaient le sourire.
Hastings  est dans une position bien délicate puisque celle qu’il aime depuis tant d’année le déteste cordialement. Malgré tout, il est bien décidé à sauver Helena d’un scandale et à saisir la chance que lui offre le destin pour conquérir l’amour de sa belle...
Voilà un duo doté de fortes personnalités dont  les nombreuses joutes verbales sont un régal car aucun ne veut lâcher prise. Derrière un Hastings si sarcastique, imbuvable et grossier à l’égard d’Helena, se  cache en réalité un homme  sensible et si généreux. La façon dont il se languit d’Helena, l’amour éperdu qu’il lui porte et l’incroyable maladresse avec laquelle il s’est comporté le rendent terriblement attendrissant.
Le fait de ne pas retrouver la petite touche personnelle de l’auteur, ses fameux flash-back, est un peu décevant mais les souvenirs ont quand même une importance cruciale dans le récit. Les réminiscences du passé sont donc bien présentes tout au long du roman.  La sensualité est de la partie notamment à travers le manuscrit d’Hastings, Lady Larkspear, dont nous avions eu un aperçu dans le tome précédent. Cette déclaration d’amour des plus sulfureuses saura être source d’inspiration pour certains...
Nous retrouvons les autres couples de la série, plus amoureux que jamais, et surtout une petite fille absolument adorable et touchante, Beca. Les passages la mettant en scène avec Hastings sont particulièrement émouvantes.
Malgré tout, je ne peux m’empêcher de regretter certains rebondissemnt qui ont vraiment un air de déjà vu,  l’auteur est un peu tombée dans la facilité et c’est bien dommage. Et puis, j’aurais préféré que le rival d’Hastings, Andrew Martin, ait plus de charisme. Ce dernier n’a pas été sans m’évoquer un avorton sans saveur et j’ai bien du mal à comprendre comment cet homme a su conquérir le cœur d’Helena. Mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  calypso Ven 14 Nov 2014 - 23:36

On reconnait bien la patte de Sherry Thomas : c'est toujours très bien écrit et c'est un vrai délice de la lire. Et cette fois-ci sans les travers des flash back en arrière qui peuvent rebuter quand on ne connait pas l'auteur.

Le début de l'histoire s'annonce prometteur : comment se faire aimer d'une femme avec qui on a toujours été odieux ?
car pour être odieux David  a mis les bouchées doubles : graveleux, grossier à un  point qu'Héléna ne peut pas le voir alors que lui se consume d'amour.  
Je me suis longtemps demandée comment l'auteur allez faire pour que ces deux là se réconcilie car au vue des échanges il fallait un miracle pour qu'il se passe quelque chose ....et cette chose c'est l'Amnésie. Ah mince, je me suis dis
trop trop facile ..... coup de baguette magique, l'ardoise est effacée.
Mais voilà c'est du Sherry Thomas et c'est pas aussi facile : parce que David a des principes maintenant qu'elle ne se rappelle plus leur animosité et qu'elle le tente, il est mort de peur,  que va t'il se passer quand elle va recouvrir la mémoire ?
Alors David  dévoile son amour à travers une superbe déclaration d'amour.
Un vrai régal
Le bémol pour ce livre je dirai comme Isatis : l'amoureux d'Héléna trop insipide pour que l'on puisse craindre un retournement de situation quand au choix d'Héléna

Alors je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  pour la déclaration d'amour
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas Empty Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 3 : Par Orgueil de Sherry Thomas

Message  kikimou15 Sam 7 Mar 2015 - 0:20

calypso a écrit:On reconnait bien la patte de Sherry Thomas : c'est toujours très bien écrit et c'est un vrai délice de la lire. Et cette fois-ci sans les travers des flash back en arrière qui peuvent rebuter quand on ne connait pas l'auteur

Alors je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  pour la déclaration d'amour
puis je métré un  coeur Evalluation  de plus  je l  :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam:
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum