Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

+3
Isatis
Julie-Ambre
clotho
7 participants

Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  clotho Mer 27 Aoû 2014 - 21:52

Heart of Blade
Tome 2 : Mon bel ennemi
deSherry Thomas

Titre VO : My Beautiful Enemy

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Ennemy10

VO:


Résumé :

Fin du XIXe siècle.
Catherine Blade est envoyée en Angleterre par son beau-père, un politicien chinois, pour une mission d'espionnage. Sur place, elle tombe sur le capitaine Leighton Atwood qu'elle croyait mort. Son passé ressurgit face à celui qui fut son amant huit ans plus tôt et qui ne l'a jamais oubliée.

Sortie prévue le 24 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  clotho Lun 1 Sep 2014 - 20:10

Encore un Sherry Thomas englouti, mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

Je pense que ça tient à plusieurs chose.
Tout d'abord, pour une romance, c'est assez tiède. Non pas que les sentiments qu'ont noué les protagonistes sont inexistants ou faibles. Non, c'est une véritable passion qui les lie, mais l'intrigue a pris le pas sur la romance en elle-même.
Il y a beaucoup de choses dans ce roman, des éléments repris du Prequel The Hidden Blade mais aussi des éléments concernant leur rencontre, à l'âge adulte, puisqu'ils n'étaient que des enfants dans le prequel.

Bref, Sherry Thomas s'est amusée à créer une intrigue riche, haute en couleur, avec des mystères, des combats, des complots, de longs, très longs (?) flash back... Le tout concentré dans la longueur d'un A&P du coup, la romance en a un peu pâti je pense.

Cela dit, j'ai quand même adoré cette histoire.
Je les aime depuis leur tendre enfance, qui les a forgé en d'adultes intelligents, malins, talentueux et intrigants.
Ils s'aiment mais leurs mondes ne sont pas compatibles. De plus, de lourds secrets les séparent, un ennemi les menace... Pourtant, le destin toujours semble les ramener l'un vers l'autre.

Ying-Ying en veut à Leighton de ne pas avoir respecté ses promesses passées. Lui lui en veut de l'avoir abandonné aux portes de la mort. Et lorsqu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre, ils sont tous deux sous le choc.
Lui, fiancé, ne parvient pas à la chasser de ses pensées.
Elle, en mission secrète, ne peut lui avouer la vérité et ne parvient pas à passer outre ses désirs.

Ils ont de beaux échanges. Leur attirance est là, ainsi que d'autres sentiments.
Mais une fois encore, vu que le prequel n'est sorti qu'en numérique, je ne sais pas trop comment les lectrices peuvent vraiment ressentir leurs personnages dans leur intégrité. Moi j'ai été biaisée par le prequel. D'autres, qui ne l'auront pas lu, seront peut-êre démunies.

C'est une super histoire, même si je n'ai pas retrouvé la Sherry Thomas des A&P, mais plutôt celle de ses YA fantasy, à mi chemin entre la réalité et les légendes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai hâte de lire ton avis Everalice pour voir ce que tu en as pensé vu que tu comptes zapper le prequel !

_________________
Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Sam 5 Déc 2015 - 10:48

Sortie prévue le 24 février 2015 chez J'ai Lu !
(C'est un tome 2, mais le 1er peut être zappé car il s'agit d'un préquel.)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  Isatis Mer 29 Juin 2016 - 17:18

Dans Mon bel ennemi, nous retrouvons Catherine Blade (notre petite Ying-Ying de Rendez-vous à Pékin) qui débarque en Angleterre, pays de son père, afin de mener à bien une mission secrète. Quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que l’homme qu’elle avait aimé avec passion quelques années plus tôt et qui avait juré qu’il n’y aurait pas d’autres femmes, Leighton Atwood, n’est pas mort mais bien vivant et fiancé à une charmante Anglaise... Le passé revient alors hanter les anciens amants qui auront bien du mal à calmer le désir qui les embrase  malgré la colère qu’ils ne peuvent s’empêcher d’éprouver l’un pour l’autre. Et comme rien n’est simple, un ennemi mortel refera surface...
J’ai retrouvé avec bonheur la petite touche de Sherry Thomas avec ses fameux flashbacks, qui nous permettent de découvrir comment Ying-Ying et Leighton sont devenus amants. Ce sont les passages que j’ai préférés dans ce roman car Sherry Thomas maîtrise cet art à la perfection en nous transportant jusqu’aux confins du Turkestan oriental (de nos jours cela correspond à la région du Xinjiang  et oui ! on voyage avec Sherry  cheesygrin ). J’ai aimé ses héros, transformés en jouets du destin,  écartelés par des sentiments contradictoires, qui veulent se détester et tirer un trait sur leur passé commun en échouant lamentablement.
L’auteur parvient, une fois de plus, à dépoussiérer le genre avec une romance fortement teintée d’aventures. Alors en effet, il ne faut pas s’attendre à des scènes romantiques ou brûlantes entre les héros, leur passion  s’exprime ici avec plus de subtilité mais cela n’enlève rien à la force de leurs sentiments.
La série The Heart of Blade a été une bouffée d’air frais, j’ai vraiment apprécié son exotisme et sa singularité.  Mais il est certain que l’histoire de Ying-Ying et  Leighton pourra décontenancer les amatrices de A&P plus traditionnels.


Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Coeur4Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Coeur4Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Coeur4,75 /5

_________________
Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  Bookinette Jeu 30 Juin 2016 - 10:01

Mince il est dans ma PAL depuis un moment.... je ne sais pas ce que j'attends pour le lire ... Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  Kester Dim 22 Jan 2017 - 11:18

Après le premier tome/ prequel Rendez-vous à Pékin qui sortait un peu du style Sherry Thomas, on retrouve ici tous les ingrédients de ses romances (en tout cas celles que j'ai lues) les non-dits , les longues séparations, certaines décisions malheureuses des héros...
Dès le prologue et le premier chapitre , on sait que la tragédie a frappé et que mes pauvres Ying-ying (devenue Catherine)  et Leighton n'en sont pas sortis indemnes.
Je me suis donc préparée, pris une grande inspiration et je me suis immergée dans l'histoire (je n'en ai émergé que tard dans la nuit -ou plutôt très tôt le matin).
Catherine et Leighton se sont donc finalement rencontrés, devenus amants puis séparés. Ils se retrouvent huit (oui huit!!) années plus tard et il y a dressé entre eux de la colère, des trahisons, du chagrin et une fiancée du côté de Leighton mais il reste également du désir et des sentiments qui ne demandent qu'à renaître (sont-ils jamais vraiment morts?).
Mais ils doivent apprivoiser ces nouveaux personnages bien loin de ceux qui s'étaient rencontrés dans le Turkhistan chinois et ils doivent laisser tomber tous les masques.
Nous voyageons donc de l'Angleterre de 1891 au Turkhistan chinois de 1883 et le récit n'est pas dépourvu d'aventures (attaque de brigands, histoires d'espionnage).
J'ai trouvé l'histoire passionnée mais une passion réprimée: trop de faux semblants , de mensonges pour qu'ils puissent se laisser aller . Les tous jeunes Catherine et Leighton étaient attirés, fascinés l'un par l'autre et très épris mais connaissaient tellement peu de choses l'un de l'autre mais cette passion a survécu a tellement de choses!Maintenant, il va falloir qu'ils arrivent à se faire confiance et se dévoiler.
J'ai été émue lorsque je me suis aperçue:
Mais je pense que pour pleinement apprécier ce roman, la lecture du préquel est vraiment nécessaire. Sans lui, je n'aurai probablement pas été si attachée aux personnages et comment comprendre leur réaction si on ne connaît déjà le côté hyper protecteur de Leighton
Spoiler:
et l'impétuosité de Catherine
Spoiler:
.
De plus je ne sais pas si l'histoire avec l'ennemi de Catherine, ses recherches auraient eu la même saveur sans tous les renseignements apportés par le préquel.
Les 2 tomes réunis sont un très beau voyage et j'ai été complétement emportée par l'histoire de ce couple.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  calypso Ven 28 Sep 2018 - 11:43

SU-PER-BE ! 
un grand Sherry Thomas de la veine de "Nous resterons ensemble "
ne faite pas l'impasse sur le premier tome "rendez vous à Pekin" il donne toute la dimension à ce tome pour expliquer l'éloignement mais également le rapprochement de ces deux personnages : comme si tout avait été convenu d'avance pour qu'ils se trouvent et se retrouvent : une sorte de Mektoub : c'est écrit !


un grand voyage entre la Chine et l'Angleterre. une passion et  une excellente intrigue. 
Et surtout il y a l’écriture de Sherry Thomas, c'est une poésie ! mélancolie, tristesse alterne avec  force,  plaisanterie et tendresse 
Les deux personnages sont superbes !

Comme elle ne dévoile pas l'histoire, 
voici une petite citation que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup émue !  


« Grand poète Rumi a écrit : Quand tu me confieras à la tombe, ne dis pas Adieu, Adieu, car la tombe est un voile cachant l’assemblée du Paradis. Après avoir vu la descente, contemple l’ascension « 


mon seul bémol : j'aurai bien repris 300 pages de plus ! trop court !  
une romance à la Pearl Buck   

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas Empty Re: Heart of Blade - Tome 2 : Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Message  Vivi78 Lun 1 Mar 2021 - 21:09

Une très jolie romance pas forcément conventionnelle et qui nous fait voyager.
Les nombreux flash-backs entre le présent et la première rencontre de nos deux héros amène beaucoup de profondeur à la romance.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum