Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surviving Raine de Shay Savage

+8
winry
marissa
Elinor D.
Penny
Miss So
marset
everalice
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Surviving Raine de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 16 Juin 2013 - 16:14

Surviving Raine
de Shay Savage


Surviving Raine de Shay Savage Surviv10

Résumé

Spoiler:

Mon avis

À vingt-neuf ans, Bastian Stark est le capitaine d’un navire de croisière de luxe, The Oblation. Alcoolique invétéré, fumeur et amateur de prostituées, il ne se soucie de rien ni de personne. Si ce n’était la présence de son meilleur ami à bord avec lui, il y aurait peu de chance qu’il soit bon à quoi que ce soit.

C’est en pleine croisière dans les Caraïbes que le drame se produit. Le navire chavire en pleine mer. Ivre et endormi, Bastian rate les chaloupes mais réussit à rejoindre le radeau de fortune. C’est là qu’il va trouver une jeune femme dans l’eau, l’une de ses passagères, et lui sauver la vie.  

Commence alors un voyage long, éprouvant et dangereux. Ce sont les jours, puis les semaines, qui défileront tandis que nos deux rescapés doivent apprendre à cohabiter et surtout survivre ensemble, rationnant l’eau et la nourriture sur le radeau.  

Fait intéressant, le récit est entièrement raconté du point de vue de Bastian. L’auteur a su nous créer une sorte de anti-héros auquel on ne peut que s’attacher. Bastian est un véritable salaud de première. Avec seulement trois cigarettes et sans la moindre goutte d’alcool, la désintoxication va être dure à vivre, pour lui mais aussi pour Raine. Il va se montrer odieux avec elle, lui criant dessus, l’injuriant…

Raine est tout l’opposée de Bastian. Elle est jeune (vingt ans) et peut paraître faible au premier abord, mais c’est une personne qui a une grande force intérieure et surtout le cœur sur la main.  

Au fil du temps, Bastian et Raine en viennent naturellement à se rapprocher malgré le caractère difficile de Bastian, et surtout en apprendre plus l’un sur l’autre, découvrant ainsi que quelque chose les reliait bien avant le naufrage.

Bastian a un passé à la fois particulièrement violent et terrible, mais c’est grâce à ce qu’il a vécu qu’il va être en mesure de les sauver, lui et Raine. Raine le compare souvent à un chien autrefois maltraité et qui doit réapprendre à vivre avec des humains, et je pense que c’est exactement le cas. Le fait de s’ouvrir à Raine est à la fois salvateur mais lui fait aussi resasser de douloureux souvenirs. Bastian traîne un lourd bagage qu’il lui est difficile d’oublier. Sa relation avec Raine est très intense et belle malgré des débuts difficiles.  

J’ai eu du mal à le reposer tant j’étais prise par l’histoire ! Surviving Raine est bien plus qu’une histoire de survivants. C’est un récit vraiment intense, sensuel et passionnant avec un héros qui sort des sentiers battus. Je vous le recommande chaudement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  everalice Dim 16 Juin 2013 - 19:01

Il a l'air drôlement fort, ce livre ! Rien que la lecture de la présentation m'a donné la chair de poule... Et ton avis m'a complètement convaincue, JA : il faut que je le lise bounce
Donc il est noté...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Génial

Message  marset Mer 19 Juin 2013 - 15:08

J'ai découvert et lu "Surviving Raine" grâce au post de Julie et j'ai adoré.

Le héros "Bastian" est une merveille,il est grossier,méchant,alcoolique,fumeur invétéré,a des crises de colères incontrolable...enfin bref le parfait anti-héros mais je suis tombé follement amoureuse de lui.
L'héroïne m'a un peu fait peur au début,je trouvais qu'elle manquait de répondant mais j'ai vite été rassuré.
Enfin bref je ne vous raconte rien de plus,je ne veux pas vous spoiler mais pour les lectrices V.O,c'est un livre à lire.

A savoir,l'épilogue laisse penser à une suite (j'ai eu confirmation de ça sur le facebook de l'auteur) mais ça ne se finit pas abruptement donc ça va.

marset
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Mer 19 Juin 2013 - 15:14

Ah, contente que tu aies aimé ! Surviving Raine de Shay Savage 3982057981

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Miss So Lun 1 Juil 2013 - 22:09

Je suis entrain de le lire et j'adore malgré le fait que Daniel soit exécrable ! Surviving Raine de Shay Savage 295776373 Surviving Raine de Shay Savage 295776373 Surviving Raine de Shay Savage 295776373 Surviving Raine de Shay Savage 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Lun 1 Juil 2013 - 22:14

Avoue qu'il a quand même son charme derrière sa façade de salaud ! Surviving Raine de Shay Savage 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Miss So Lun 1 Juil 2013 - 22:18

Julie-Ambre a écrit:Avoue qu'il a quand même son charme derrière sa façade de salaud ! Surviving Raine de Shay Savage 295776373 

Ah mais c'est clair ! Même si c'est un enfoiré je l'adore ! Et puis je trouve ça super que pour une fois l'histoire soit racontée du point de vue du héros et non pas de l'héroïne, c'est très original ! Enfin, je reviendrais avec mon avis quand je l'aurais terminer, mais bon, je n'en suis qu'au début ! cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Miss So Dim 14 Juil 2013 - 17:15

Voilà, je l'ai fini et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Ce livre est un concentré d'originalité qui casse les codes et j'ai trouvé cela super. En effet, Bastian, notre héros, est le parfait anti-héros, il est alcoolique, il fume, il est infect avec Raine au début, il dit "fucking" tous les deux mots ( bon j'avoue qu'au bout d'un moment je saturais un peu à ce niveau là ! Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453) mais mon dieu que je l'ai aimé, il est juste adorable, il parait fort mais est, en vérité, terriblement fragile! Le fait que l'histoire soit racontée exclusivement de son point de vue est encore une fois très original et nous permet d'énormement nous attacher à ce personnage. J'avoue que j'ai tout de même parfois regretté de ne pas connaitre le point de vue de Raine mais malgré cela je tire mon chapeau à l'auteur qui réussit à nous faire aimer une héroïne dont on ne connait pas le point de vue. Bref, Raine est un ange et il n'en fallait pas moins pour supporter le caractère de chien de Bastian. 
Quand ces deux là finissent par se rapprocher et tombés amoureux, mon dieu, ça donne des scènes, des actes et surtout des mots qui nous donnent des papillons dans le ventre ! Surviving Raine de Shay Savage Drunken_smilieSurviving Raine de Shay Savage Drunken_smilieSurviving Raine de Shay Savage Drunken_smilieSurviving Raine de Shay Savage Drunken_smilie
Un petit reproche néanmoins, j'ai trouvé des longueurs dans le dernier tiers du livre, des scènes qui, honnêtement, n'apportent rien à l'histoire et qui sont similaires à d'autres qui les précède dans le livre, ce qui fait que j'ai mis du temps à le terminer et que je ne lui mettrais pas la note maximal. Un autre reproche que je pourrais formuler est le manque de confiance chronique de Bastian en lui-même, le nombre de fois où il nous sort des répliques du genre "je ne la mérite pas", "il faut que je la laisse et qu'elle se trouve un mec mieux que moi", "je ne suis pas digne de son amour", bon une ou deux fois ça va mais au bout d'un moment c'est juste pénible ! Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453Surviving Raine de Shay Savage 276453
Je me languis de lire le tome 2 ! 

Surviving Raine de Shay Savage 92472Surviving Raine de Shay Savage 92472Surviving Raine de Shay Savage 92472Surviving Raine de Shay Savage 92472, 25/5


Dernière édition par Miss So le Jeu 18 Juil 2013 - 10:48, édité 2 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Penny Ven 2 Aoû 2013 - 19:49

Fini aujourd’hui, et je dois dire que j'ai plongé dans ce livre avec une facilité déconcertante!

Bastian est un héros anti-conformiste: il boit, fume, traite les femmes comme des objets, jure comme un charretier, son ancien "travail" est une sorte de free-fight dont le but est la mise à mort de tous les adversaires (ça m'a fait penser aux Hunger Games la façon dont c'était décrit), et derrière tout ça, on devine un passé trouble, louche et plein de noirceur... Bref, pas franchement attrayant au premier abord tout ça!

Raine est son contraste le plus direct: elle est douce, fragile, dénuée de vices, aimante... Et se retrouve sur le bateau que possède Bastian parce qu'elle s'octroie une pause dans sa vie particulièrement mouvementée ces derniers temps. Pensant trouver du repos, elle va manquer sombrer avec l'embarcation...

On assiste après le naufrage du bateau à un premier dilemme chez Bastian: sauver ou pas Raine qui est alors inconsciente?... Malgré le fait qu'il ne possède qu'un pauvre radeau de survie pneumatique, quelques litres d'eau, peu de nourriture, trois cigarettes et zéro gouttes d'alcool, Bastian la sauve.
Commence alors une relation très tendue entre les deux protagonistes, rendue encore plus difficile par le sevrage alcoolique de Bastian, qui en vient à être injurieux, agressif et violent...

Malgré tout, une profonde relation amoureuse et charnelle se tisse peu à peu entre eux deux. Ils vont découvrir qu'ils ont un passé commun, qu'ils ont chacun (surtout Bastian) des blessures beaucoup plus profondes qu'ils ne veulent bien le dire, et que l'amour est destiné à tous, si tenté qu'on s'autorise à l'accepter.

Car c'est ça le sujet principal de ce livre selon moi: l'acceptation. Accepter de vivre avec son passé, accepter l'idée qu'il puisse laisser des blessures, accepter qu'une chance soit donnée même à une personne que la vie a maltraitée, accepter de partager, et accepter l'aide et l'amour d'autrui pour pouvoir aider et aimer en retour...

Bref, un très bon livre, bien écrit, avec quelques longueurs sur la fin, mais des personnages ultra attachants.
Le récit à la première personne par Bastian est suffisant, un roman à deux voix ou à la troisième personne n'aurait pas été aussi bon je pense, car Raine est un personnage tellement pur qu'on devine aisément ses pensées rien qu'en lisant Bastian relater ses faits et gestes. Lire les pensées tourmentées du héros, vivre ses cauchemars et ses angoisses nous apporte beaucoup plus.
J'ai même eu des doutes quant à la fin au fil de ma lecture, je n'arrivais pas à savoir si nous aurions une fin heureuse ou pas, et j'ai dévoré les dernières pages avec plaisir.
Enfin, la fin plutôt ouverte nous laisse espérer une suite, et je me précipiterai dessus si c'est le cas!

Ma note: 4/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Ven 2 Aoû 2013 - 20:06, édité 1 fois
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Ven 2 Aoû 2013 - 20:00

Ravie que tu aies aimé ! C'était mon coup de coeur du mois de juin. Tellement, tellement, tellement bon !!! coeur Evalluation 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Elinor D. Sam 3 Aoû 2013 - 11:24

Encore un avis qui fait très très envie !

_________________
Surviving Raine de Shay Savage Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  everalice Dim 18 Aoû 2013 - 20:18

Mon Dieu ! Ce roman est tellement fort, tellement riche, tellement diaboliquement intelligent qu'il mériterait une étude à lui tout seul.
Si je veux broder dans le sens métaphorique du thème, je peux tout simplement dire qu'il m'a fait chavirer, submergée par des émotions très contradictoires. J'ai parfois bu la tasse, j'ai perdu pied, mais j'ai sacrément largué les amarres. Je pourrais continuer à l'infini, mais il suffira que je dise que ce roman ne m'a pas laissée indifférente.

Le canevas est filiforme pourtant : un homme, un femme, un bateau, une île déserte. Des mois de solitude. Et la survie. 

Mais SURVIVING RAINE, ce n'est pas tant sauver Raine, c'est surtout survivre A Raine : car dans ce roman, tout prend sens, comme tout prend un double sens.
I survived abandonment, betrayal, endless violence, and the elements, but could I survive Raine?
Raine, celle qui (re)donnera la vie et l'espoir en sauvant son sauveteur, mais celle aussi par qui le danger arrive, car se donner à l'autre, c'est se mettre à sa merci et se rendre vulnérable. Raine, qui porte le nom de cette pluie salvatrice, la sauveuse, la lumineuse Raine qui lui dira :

My favorite thing about you is your incredible will to survive.
Surviving Raine, c'est, dans un mouvement très parabolique, un long cheminement vers la rédemption. L'histoire d'un mort-vivant suicidaire qui se sauve lui-même en sauvant l'autre, cette femme qui lui est totalement étrangère. L'histoire d'un naufragé intérieur, volontaire, qui se raccroche à la vie par la grâce d'un naufrage qui intervient presque comme un geste divin.
Le héros est un ultra bad-guy, brutalement asocial, renfermé sur un monde intérieur pollué, violent dans ses actes, ses pensées et ses gestes, presque psychopathe et bipolaire. Un malade qui ne déparerait pas dans un hôpital psychiatrique. 
Spoiler:
. Un rebut de l'enfer.
La lie de la terre. Habité par "that nasty, evil part of me". Inaccessible, intouchable, "unlovable".
C'est un survivant
Spoiler:
. Un survivant qui se noie dans l'alcool. Et un pécheur qui repêche Raine, in extremis.
Or ce héros n'est pas tout d'une pièce. Lui aussi présente plusieurs facettes.
Car cet homme est purement fascinant.
Ce pécheur cite des vers du Paradis perdu de Milton, et il ne rêve que d'y vivre jusqu'à la fin de ses jours, dans ce paradis trouvé au bout d'un naufrage.
Ce fou furieux pleure comme un enfant sur sa solitude, c'est un écorché vif, à la sensibilité à fleur de peau, aux nuits hantées. Il n'a plus la parole, on la lui a toujours déniée, si bien qu'il n'a survécu que par ses prouesses physiques et mentales.
Or le pardon passe par le chemin de la parole. Cette faculté de parler que Raine, constante, ne cesse de solliciter. En lui donnant la parole, elle lui apprend aussi le don de soi, le sens de la confession, pour parvenir au pardon. Au pardon de ses propres carences. De toutes ses nombreuses fautes. Bastien se dévoile enfin. Il lui dit tout. Se confesse, se met à nu. Comme elle se mettra à nu devant lui.
Raine le lave de ses péchés. Car la rédemption, celle qui le mènera de l'enfer au paradis, se nomme Raine. Leur paradis (re)trouvé, spatial, mental et affectif. La leçon de survie ultime, c'est que, quelque soit le lieu, Elle est son paradis, sa sérénité, elle est "a chance at love. A chance at life".

You gave me something... no, someone... to live for. Ther was no reason for my existence before you.
Cette vision du héros masculin m'a d'ailleurs énormément rappelé le Gabriel de Judith James dans Broken Wing, un homme brisé lui-aussi par la vie, suicidaire et asocial.
Ce chien perdu, violent et maltraité, sera maîtrisé, apprivoisé, adopté. Il trouvera dans les yeux de Raine le don de soi, la confiance, la valeur. Le sauveteur sauvé.

Someone finally tamed Sebastien Stark.
Cette lecture restera longtemps, je pense, dans ma mémoire comme une expérience inoubliable. Je me suis vue catapultée d'un extrême à l'autre pendant pratiquement tout le voyage. Tiraillée par des émotions presque violentes et contradictoires : la répulsion, l'éblouissement, la frayeur, l'admiration, la joie, la pitié.

Quel talent ! Quel exercice de style ! Tout le roman tient dans un huis-clos, à part les deux chapitres qui l'ouvrent et qui le ferment. Le monde extérieur, "normal", est vu comme des parenthèses, tandis que le plus important va se jouer dans ces bulles hors du temps et hors de l'espace que sont ces lieux circonscrits : le radeau de survie, l'île. La survie de chacun, la vie. L'interdépendance.
Moi qui d'habitude n'adhère pas vraiment aux romans subjectifs, j'ai adoré cette voix masculine. L'écriture  de ce roman est carrément prodigieuse, ensorcelante. Rien n'y manque. Paradoxalement, malgré la dureté de certaines scènes, l'amour et la passion s'y expriment avec flamboyance, le développement des relations entre les héros tient de la magie, les scènes sensuelles sont à tomber. Instinct de protection hypertrophié, possessivité extrême, passion, intuition , violence et fragilité forment un cocktail détonant, carrément explosif.
Je crois que je vais m'arrêter là, mais je pense que ce livre va me poursuivre très très longtemps. Et je suis certaine que je le relirai. Plus d'une fois.
En clair, si vous êtes lectrices VO, LISEZ-LE.
Et quand je pense que l'auteur écrit la suite...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  Penny Lun 19 Aoû 2013 - 14:33

Quel magnifique avis everalice!
Les tentations de Julie-Ambre ont encore fait une victime!

_________________
Surviving Raine de Shay Savage Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  marissa Lun 19 Aoû 2013 - 14:43

Quel avis Everalice, on voit bien à quel point ce livre t'as marqué ! Il me tente encore + grâce à toi ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  everalice Lun 19 Aoû 2013 - 15:47

Oh que oui, les filles, je suis tombée toute crue dans les filets de JA ! Mais en victilme TRÈS consentante, bien sur  Wink
Et merci aux beaux avis suivants qui m'ont encore plus attiré l’œil... Ce livre est une vraie révélation, comme quoi, la romance est capable de textes splendides et ambitieux.
@Marissa, lis ma signature pour un p'tit avant-goût, en attendant la traduction, obligééée
C'est un sacré coup de  coeur Evalluation

J'ai mis quelques extraits ici
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  winry Sam 31 Aoû 2013 - 14:38

je viens de finir ce livre et je ne me hasarderai pas à écrire un commentaire après le bel hommage d'everalice...

ce livre est un de mes coups de cœur de cet été avec broken wing, et pour les mêmes raisons Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  everalice Sam 31 Aoû 2013 - 14:50

winry a écrit:je viens de finir ce livre et je ne me hasarderai pas à écrire un commentaire après le bel hommage d'everalice...

ce livre est un de mes coups de cœur de cet été avec broken wing, et pour les mêmes raisons Wink
coeur Evalluation Deux livres laaaargement au-dessus du lot Wink 
Je suis contente qu'il t'ait autant plu cheesygrin
On se dit que la vraie personne qui a écrit ça, dans la vraie vie, c'est une extra-terrestre douée de pouvoirs supranaturels, c'est pas possible autrement !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  winry Sam 31 Aoû 2013 - 15:12

shay savage a dû regarder pas mal de films de baston (opération dragon et tous les kickboxings, par exemple), j'en suis quasi-certaine Surviving Raine de Shay Savage 3728825754 et le huis clos ça fonctionne toujours très bien (quand l'auteur a du talent) pour mettre l'âme des personnages à nu. bastian ne se serait jamais livré autrement, pour ne pas montrer sa vulnérabilité.

et sinon, j'attends la suite avec impatience pour entre autres savoir
Spoiler:

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  clotho Ven 21 Fév 2014 - 23:16

Livre reçu en swap (avec Laenic ^^ )

Je n'en reviens pas que je sois si en retard dans mes avis !!! Je l'ai lu en décembre ! Cela va donc être difficile de faire un avis détaillé.
Ce dont je me souviens, c'est que je suis sortie de ce roman avec un avis assez mitigé.

J'ai aimé l'intrigue principale. Le naufrage, la survie des deux héros qui n'ont rien demandé et surtout le passé de Bastian !!!
J'aime les héros blessés, écorchés par la vie. Et lui, il a un sacré background !!! Du coup, j'ai été forcément attiré par ce mauvais garçon, pas toujours sympa, qui pousse l'héroine dans ses retranchements.

Mais à partir du moment où il devient plus "gentil", il était perdu pour moi. Comment on peu passer de brute épaisse à l'humour caustique et au caractère de chacal, à ça... Il ne m'a plus fait fantasmer après sa transition.
Et puis Raine est d'une naïveté et d'une saintenitoucheté... Elle ne le mérite pas c'est tout !

J'ai quand même lu ce roman assez vite car c'est bien écrit. On se laisse prendre par les mots facilement, l'auteur nous emmène là où elle le désire, avec pas mal de rebondissements...
Je pense lire la suite, car il y en aura forcément une n'est-ce pas ???

Car au fond, je n'ai pas détesté ce roman, j'espère juste que Bastian reprendra du poil de la bête une fois de nouveau confronté à la réalité et ses vieux démons !


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Surviving Raine de Shay Savage Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  sandyg Sam 22 Fév 2014 - 13:23

ce bouquin a l'air très sympa. Une sortie VF est elle prévue ? merci
sandyg
sandyg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 54
Humeur : très triste

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  marissa Dim 7 Déc 2014 - 13:24

Comme vous, j'ai adoré ce livre! Ah Bastian, je ne vais pas l'oublier facilement lui, il a fait fondre mon petit cœur... Surviving Raine de Shay Savage 3396507128
Raine et Bastian m'ont touché, ils forment un superbe couple.
Bastian ...Bastian...Bastian, je pourrais en parler des heures tant je l'ai adoré! Il apparait aux abords égoïste, sans cœur mais tout cela n'est qu'une façade qu'il s'est construite au fil des années, pour se protéger car fond, c'est un homme blessé par la vie, seul et en manque d'amour. Raine lui a apporté l'amour et la confiance dont il avait besoin. Certains moments sont poignants et tellement beaux!
Je ne peux que vous le conseiller!!!
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Surviving Raine de Shay Savage

Message  Ginabella59 Lun 19 Oct 2015 - 7:54

Un livre à recommander pour ceux qui peuvent lire l'anglais.

J'ai lu cette histoire sur le site fanfiction.net du film "twilight", exactement au même endroit ou j'ai lu "master of the universe" aka "Fifty shade of Grey".

C'est là que j'ai connu Shay Savage et lu tout ses fanfictions de twilight, et elle en a beaucoup. Maintenant elle les publies.

Surviving Raines: À vingt-neuf ans, Bastian Stark est le capitaine d’un navire de croisière de luxe, The Oblation. Alcoolique invétéré, fumeur et amateur de prostituées, il ne se soucie de rien ni de personne. Si ce n’était la présence de son meilleur ami à bord avec lui, il y aurait peu de chance qu’il soit bon à quoi que ce soit.
C’est en pleine croisière dans les Caraïbes que le drame se produit. Le navire chavire en pleine mer. Ivre et endormi, Bastian rate les chaloupes mais réussit à rejoindre le radeau de fortune. C’est là qu’il va trouver une jeune femme dans l’eau, l’une de ses passagères, et lui sauver la vie. 
Commence alors un voyage long, éprouvant et dangereux. Ce sont les jours, puis les semaines, qui défileront tandis que nos deux rescapés doivent apprendre à cohabiter et surtout survivre ensemble, rationnant l’eau et la nourriture sur le radeau.

Ce livre comporte des scènes d'érotisme et de langages vulguère
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

Surviving Raine de Shay Savage Empty Re: Surviving Raine de Shay Savage

Message  syracuse900 Lun 9 Jan 2017 - 23:29

J'ai lu ce roman afin de valider le point 26 (un livre avec un héro reclus ou solitaire)  pour le défi de lecture 2017. Si vous aimez les romans à la Robinson Crusoe à la sauce Kolantha avec un héro tiraillé par son passé sombre (très très sombre) qui n'arrête pas de se demander "mais pourquoi elle m'aime???" tout en se comportant en homme des cavernes, ce roman est pour vous Surviving Raine de Shay Savage 295776373.
Bien que je n'ai vraiment pas aimé ni l'histoire (je suis une citadine dans l'âme) ni les deux héros, je tiens à nuancer mon avis. Le récit est très bien écrit. N'étant pas anglophone, j'ai quant même eu beaucoup de facilité à le lire. On se laisse emporter par l'aventure. L'auteur a choisi de raconter le récit du point de vu du héro. On est dans sa tête et c'est très bien analysé.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum