Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

4 participants

Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 30 Juin 2013 - 13:45

Otherwise
Tome 1 : Otherwise Alone
de Shay Savage


Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Otherw10

Résumé (Trad BdP)

Le Lieutenant Evan Arden est assis dans une cabane au milieu de nulle part, attendant les ordres qui l’autoriseront à rentrer chez lui… s’il les reçoit un jour. Son loyal chien de montagne des Pyrénées est le seul à briser la monotonie du quotidien. L’ennui est un calvaire… mais il est soudain interrompu par une jeune femme qui va croiser son chemin.
Il a deux choix – la tuer à distance avec son sniper, ou bien prendre le risque de la laisser approcher la cabane et d’entrer dans sa vie.
Après tout, pourquoi pas ? Cela fait des lustres qu’il est seul…

Mon avis

C’est une novella assez courte mais qui forme le 1er tome de la série Otherwise (qui sera composée de deux autres romans après celui-ci). Elle porte sur ce personnage énigmatique qu’est Evan Arden. Un dur à cuire, devenu assassin professionnel et employé fidèle d’un patron de la mafia de Chicago. Après un coup foireux, il est exilé dans le désert d’Arizona le temps que les choses se calment.

Cela fait trois mois qu’il est seul dans sa cabane perdue au milieu de nulle part lorsqu’il repère une jeune femme qui marche dans le désert et se dirige vers lui. Après avoir pesé ses options, il décide de ne pas la tuer (du moins, pas tout de suite) et de la laisser approcher.

Otherwise Alone s’agit plus d’une sorte de préquelle au roman qui suivra. Evan et Lia ne vont passer que très peu de temps ensemble, mais ils sont terriblement attirés l’un vers l’autre. On apprend peu de choses encore sur eux, mais on a droit à quelques scènes chaud bouillantes dans cette cabane au milieu du désert !

C’est très court, cela aurait peut-être mérité plus de pages pour apprendre à mieux connaître ces deux personnages, mais l’auteur a tout de même su créer un début assez captivant et qui éveille forcément la curiosité pour la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

PS : Si vous ne connaissez pas l'auteur, elle s'est fait connaître grâce à une très belle romance contemporaine : Surviving Raine !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  everalice Sam 10 Mai 2014 - 9:27

JA a tout dit, je n'ai donc pas grand-chose à ajouter.
Effectivement, cette très courte mise en bouche pousse à se jeter sur Otherwise Occupied pour en savoir plus, car les personnages restent encore très opaques, mais le lieutenant Evan Nathaniel Arden, ex soldat tireur d'élite et tueur professionnel, est déjà plus que prometteur... La relation avec Lia n'y va pas par quatre chemins, la faute au format, sans doute, car tout est très rapide.
J'ai aimé retrouver la narration à la première personne (du masculin^^) qui m'avait tant plu dans Surviving Raine. Le style d'écriture semble tout de même beaucoup plus fluide (pour l'instant) et très facile à lire, même pour une débutante VO qui aurait envie de se lancer.
Je ne m'attendais par contre absolument pas à une telle scène d'amour à ce point de l'histoire - Shay Savage s'y entend pour faire monter le température au beau milieu d'un désert !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  Penny Sam 10 Mai 2014 - 9:36

everalice a écrit:le lieutenant Evan Nathaniel Arden, ex soldat tireur d'élite et tueur professionnel, est déjà plus que prometteur...

Tu m'as eue... Cette simple phrase m'a convaincue!  cheesygrin

_________________
Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Sam 10 Mai 2014 - 9:43

Je ne m'attendais par contre absolument pas à une telle scène d'amour à ce point de l'histoire - Shay Savage s'y entend pour faire monter le température au beau milieu d'un désert !
J'avoue que ça m'a aussi pris de court ! Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage 295776373 

Enfin, ce que j'adore chez cette auteur, ce sont ses héros complètement fucked up ! Ils sont dingues, des ennuis jusqu'au cou et un sérieux grain... mais c'est pour ça qu'on les aime.  cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  winry Sam 10 Mai 2014 - 11:41

je viens de le commencer, il a l'air pas mal du tout !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 1 : Otherwise Alone de Shay Savage

Message  winry Mer 14 Mai 2014 - 20:39

je viens de le terminer et effectivement, c'est une mise en bouche pour otherwise occupied, car dès que je l'ai fini, j'en ai voulu plus !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum