Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

+19
Olivia17
Lolelo55
marissa
Kriffy
Toupie
Titia 6575
Julie-Ambre
Cassandre 2.0
EmilieJolie
louise80
Serendipity
Isatis
Penny
Ceylyne
ms01
ninou-lilou
Candyshy
Léonor isabelle
margaret
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  margaret Sam 8 Fév 2014 - 16:25

L'instant précis où les destins s'entremêlent
d'Angélique Barbérat


L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat 81st-w11

Résumé :


Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari.
Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, Angélique Barbérat a toujours écrit. Voyageuse, conteuse dans des écoles, elle a décidé de partager avec le public ce roman bouleversant.

Sortie prévue le 16 janvier 2014 aux Éditions Michel Lafon
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty l'instant précis où les destons s'entremelent

Message  Léonor isabelle Sam 8 Fév 2014 - 17:31

J'ai lu ce livre et cela a été un réél COUP DE COEUR. Très belle histoire, très bien écrite triste lais okeine d'espoir. Pour moi A LIRE ABSOLUMENT !!!!

Léonor isabelle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Candyshy Lun 10 Fév 2014 - 11:43

Je viens de le finir et POUAH !!!!  coeur Evalluation  
On en sort chamboulé, un livre poignant, bouleversant, un très beau moment passé avec Coryn et Kyle... Rien que d'y repenser, les larmounettes montent
Ce livre laisse des traces
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  ninou-lilou Lun 10 Fév 2014 - 12:59

Vu le thème, je comprends qu'il doit être bouleversant  pale Je vais me le noter  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  ms01 Mar 11 Fév 2014 - 15:38

j aimerais bien le lire mais je vais attendre voir si y a d autre avis
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Ceylyne Dim 23 Fév 2014 - 14:59

Comme Candyshy, j'ai trouvé ce roman profondément bouleversant. Je me suis pris une très grande claque. Je pensais partir sur une trame classique en lisant le résumé, et finalement c'est un peu plus compliqué que ça. C'est certes une belle histoire d'amour, mais c'est en même temps tellement plus. 

On assiste à la rencontre entre Kyle et Coryn, qui va tout bouleverser, leurs vies comme leurs certitudes. Coryn est une femme maltraitée, de toutes les manières possibles. Physiquement et psychologiquement. Elle est seule, malgré une famille immense, n'a personne à qui se confier, et ne saurait même pas où commencer si elle en avait le courage, tant son mari est la perfection pour tout le monde.
Sa rencontre avec Kyle va tout changer. Kyle, le petit garçon de 5 ans qui a découvert sa mère assassinée par son père dans leur chambre. Kyle, la rock star, profondément bouleversé et marqué par cet événement. Quand il renverse accidentellement le fils de Coryn, leur destin à tous les deux va sortir de leur trajectoire. Kyle est le premier à voir véritablement Coryn pour elle-même, et non comme femme ou mère. Il est le premier à lui demander simplement comment elle va, à s'inquiéter pour elle. Et ceci va semer la graine de la rébellion dans l'esprit de Coryn.
Ce n'est certes pas aussi simple. L'on assiste à toutes les interrogations et doutes de la jeune femme pour se sortir de ce calvaire, pour fuir des années de soumission. Mais aussi, comment elle puise du courage et de la force dans cette simple rencontre.
Le roman parait centrée sur Coryn. Mais en même temps, à travers son histoire, l'on apprend à comprendre Kyle. Il a une vie de rêve, et en même temps, est très seul et rongé par son passé.
Quant à la fin, je ne m'en suis toujours pas remise.
Spoiler:
 

L'écriture est assez agréable, même si le style m'a plutôt surprise dans un premier temps. Certains chapitres sont assez courts ce qui donne du rythme, et de la fluidité. La lecture s’enchaîne facilement. J'ai bien aimé les références aux araignées et à cette image du destin qui s'entremêlent.
Bref une très très bonne surprise qui se révèle finalement être un coup de  coeur Evalluation . je pensais passer un moment sympa, et j'en ressors vidée. C'est loin d'être une histoire simple et gaie, mais met en avant le combat d'une femme pour reprendre le contrôle de sa vie et laisser l'espoir à ses enfants de ne pas vivre comme elle.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Penny Mer 5 Mar 2014 - 12:32

L'instant précis où les destins s'entremêlent est un de ces livres que je regarderai avec respect et plaisir en le voyant dans ma bibliothèque, un de ceux qui parlent de sujet grave et choquant de manière enlevée et humaine.

Ce livre est la rencontre évidente mais compliquée de deux êtres marqués par un fléau dont on ne parle que trop peu (et en général trop tard): les violences conjugales, et la maltraitance, physique et psychologique.
Coryn est une jeune mariée chez qui l'engrenage de la violence conjugale va doucement et insidieusement se mettre en place.
Kyle quant à lui a été le témoin direct de ces violences répétées sur sa mère, violences qui ont abouti à la mort de cette dernière. Sa soeur Jane l'a recueilli par la suite, et de fil en aiguille, elle en a fondé La Maison, un refuge pour femmes battues et violentées. Lui est devenu une rock star, auteur compositeur et interprète du groupe les F... (ils n'ont jamais réussi à savoir quelle seraient les 3 dernières lettres) qui fait salle comble dans chaque ville du monde. Mais Kyle est avant tout un homme marqué à vie par les sévices de sa mère.
Leur rencontre se fait autour d'un accident malencontreux, heureusement sans conséquences. Kyle va décrypter les signes non verbaux qu'envoie Coryn, la regarder, lui demander comment elle va. Il va être la première personne à la considérer, et à ne pas fermer les yeux sur sa détresse. C'est à ce moment là que leurs destins vont s'entremêler, et cet entrelacs de vies les sauvera. Autour de ça, nous voyons des bribes de vies de petites araignées tout au long de l'histoire, araignées dont le sort aura une grande influence sur le devenir des héros...

L'histoire nous est contée comme un mélange entre discours intérieur de la narratrice et les paroles et pensées de chacun des personnages. Étrange, déroutant, mais au final addictif. Étonnamment, il n'y a pas de tonalité glauque dans ce récit. Angélique Barbérat réussit dans l'exercice ô combien difficile de ne pas sombrer dans le pathos. Toute cette clarté dans la narration image très bien la façade que Coryn dresse au quotidien, le sourire factice qui berne tout le monde. Et le seul moment dur et frappant (sans mauvais jeu de mots) est celui de "la fois de trop", celle qui sera déterminante, et poussera Coryn à fuir.
Le rythme de l'histoire se fait sans aucun temps mort. Grâce à un chapitrage désordonné, déséquilibré et farfelu, et une histoire tellement touchante, la lecture se fait toute seule, de manière fluide et enlevée. 

Rock star oblige, la musique tient une place importante ici. Kyle vit sa vie comme une partition, en comptant les mesures, en faisant rimer bonheur avec beaucoup d'autres termes, en attendant l'inspiration de génie, avec en toile de fond ce Hold you in my arms de la chanson Starlight de Muse quand il voit Coryn.

La romance est belle, respectueuse et met du temps à s'installer. De relation purement idéalisée, on va peu à peu en venir à un jeu de déclaration à demi-mot, de regards tellement évocateurs, et ainsi de suite... Kyle tendra la main à Coryn, lui montrera le chemin du bonheur. Chemin qui sera évidemment complexe. Mais il arrivera un moment où le destin reprendra ses droits, et toutes ces petites vies d'araignées épargnées ou non viendront peser dans la balance... Et j'ai eu des frissons à la toute fin, ces chers frissons que l'on recherche toutes à la lecture d'une belle romance...

Bref, un livre totalement à part. J'ai encore une fois très bien fait d'écouter les coups de coeur de Gégé la houppette. Je parie que ce livre sera adapté au cinéma si il obtient le succès auquel il peut prétendre, car toute la structure de ce roman fait penser à un film.
Un livre que je ne conseille pas à tout le monde, mais si vous êtes à la recherche d'une romance à part, sur un sujet épineux et poignant, écrit avec un style déroutant mais tellement agréable, alors jetez-vous dessus! 

Ma note: 4/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Mer 5 Mar 2014 - 19:00, édité 1 fois

_________________
L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Isatis Mer 5 Mar 2014 - 13:10

Emballé, c'est pesé! Merci Penny pour ce bel avis (j'ai pas attendu finalement!)  cheesygrin

_________________
L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Penny Mer 5 Mar 2014 - 13:19

Isatis a écrit:Emballé, c'est pesé! Merci Penny pour ce bel avis (j'ai pas attendu finalement!)  cheesygrin
 L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat 295776373 Ravie de t'avoir rendu service Isa!  Wink

_________________
L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Serendipity Jeu 6 Mar 2014 - 21:32

Alors là !! whouaou !!! une histoire poignante qui prend vraiment aux tripes et qui ne peut pas laisser indifférents.
Une histoire qui décrit le mécanisme insidieux des violences conjugales, dans lequel Coryn devient prisonnière, ainsi que les conséquences psychologiques que cela laissent aussi aux enfants, comme Kyle à 5 ans.

Ces violences infligée par un connard machiavélique admirer de tous, sauf de Kyle. Lui perçoit la détresse de Coryn. Delà va s’installer une romance pleine de respect, presque mystique entre Kyle et Coryn.

Même si le sujet est sensible, cette histoire est racontée d’une façon si particulière,
qu’elle m’a captivé et plutôt que de s’apitoyer sur les personnages, moi ils m’ont inspiré du respect.
4.5/5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  ms01 Mar 11 Mar 2014 - 13:14

que dire de plus après tout vos commentaire je ressent exactement les mêmes choses que vous un vrai  COUP DE COEUR pour se livre mais en même temps comment ne pas l avoir pour une histoire pareil je le recommande fortement pour toute celle qui envie de lire une histoire qui change
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  louise80 Ven 14 Mar 2014 - 14:37

Livre magnifique et bouleversant ,je n'ai rien à ajouter aprés vos commentaires,un coup de coeur pour moi aussi ,ma note sera de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 21:22

Bouleversant, chamboulant, époustouflant, voilà les mots qui qualifient selon moi ce superbe livre.

Par moment j'avais envie de tenir Coryn dans mes bras et à d'autres moments, j'avais envie de la secouer et de lui dire que ce n'est pas ça la vie... 

Kyle, est une tornade à lui tout seul... Rempli d'émotions et de contradictions...

Ce livre est vraiment... Lisez-le si vous voulez passer par un bon nombre d'émotions.

C'est un coup de  coeur Evalluation également... 


Dernière édition par EmilieJolie le Mar 29 Avr 2014 - 22:05, édité 2 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Cassandre 2.0 Dim 11 Mai 2014 - 18:09

Un livre bouleversant avec un style bien particulier. L'histoire, lourde, est servie par une écriture sombre et pesante, rythmée par un chapitrage enlevé qui donne au récit un souffle que les événements nous enlèvent.

Tout a l'air de se passer avec une lenteur éreintante alors que chronologiquement il ne se passe pas tant de temps que ça entre le début et le dénouement. De sorte que l'on ressent très bien ce poids supporté par Coryn, ses difficultés à prendre sa vie en main.

Dès les premières lignes j'ai été submergée par la tristesse dégagée par l'histoire des 2 héros. Et jusqu'à la fin elle ne me quittera pas. 

La vie... une belle ... capable des plus beaux cadeaux comme des pires.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Julie-Ambre Lun 2 Fév 2015 - 12:45

Réédition prévue le 4 mars 2015 chez J'ai Lu

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat L_inst10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Titia 6575 Jeu 5 Mar 2015 - 15:52

Vous savez quoi?.....Tout vos avis m'ont conquit et dés que je le trouve je le kidnappe L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Toupie Dim 3 Mai 2015 - 16:16

Un magnifique roman qui touche et qu'on n'oubliera pas ! 
Une histoire qui met en avant une réalité encore bien trop tabou de nos jours. 
Il m'était impossible de lâché ce livre, tellement captivant...vraiment je le recommande !  Okay


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Kriffy Jeu 14 Mai 2015 - 11:46

Mais quelle magnifique histoire que ce livre !
Je suis restée plusieurs jours avant de pouvoir r'ouvrir un autre livre, tant j'étais imprégnée par cette lecture.
J'ai adoré et ce fut vraiment un coup de coeur 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
à lire absolument
Kriffy
Kriffy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Entre 2 chapitres

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  marissa Jeu 14 Mai 2015 - 11:59

Je viens de lire tous vos avis...en essayant de ne pas ouvrir les spoilers et il me tente vraiment bcp ce livre. Mais je vais quand même attendre un peu avant de me le procurer car l'histoire n'a pas l'air facile.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Penny Jeu 14 Mai 2015 - 12:11

marissa a écrit:Je viens de lire tous vos avis...en essayant de ne pas ouvrir les spoilers et il me tente vraiment bcp ce livre. Mais je vais quand même attendre un peu avant de me le procurer car l'histoire n'a pas l'air facile.
Au contraire marissa, le sujet est en effet dur et l'histoire pourrait paraître glauque, mais ce n'est pas le cas.
N'aie pas peur de le lire, à aucun moment tu ne seras gênée ou incommodée, le tout est traité de manière douce et humaine, mais pas dure ou trop réaliste. Wink

_________________
L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Lolelo55 Mar 2 Juin 2015 - 16:10

Comment ne pas tomber amoureux de ce livre !
Il est triste mais plein d'espoir et de vérité ...
Un réel coup de coeur Evalluation pour moi ^^
Ce qui est sur c'est que maintenant je ne verrai plus les araignées de la même façon lol L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat 756077050
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Olivia17 Jeu 28 Juil 2016 - 7:54

Je vous rejoins évidemment, ce livre est magnifique!!
Déja le début avec ces deux vies brisées assez tot, chacun de leur coté, et cette rencontre inattendue qui fait tout basculer
Le livre est triste forcément vu la vie de Coryn, mais aussi plein de tendresse, d'espoir et de moments plus légers
Kyle est vraiment très attachant, tellement volontaire et déterminé! Un charme fou!
La fin réserve une surprise, pas vu venir et une belle boucle aussi à la fin avec ce courrier

Un gros coup de coeur!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Elle a sorti deux autres livres si ça vous intéresse.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty Re: L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Message  Candyshy Jeu 28 Juil 2016 - 8:03

Oui Bertrand & Lola et sa suite, je vous les conseille aussi, c'est différent mais j'ai adoré également cheesygrin  
C'est une auteure que j'adore, j'ai hâte qu'elle sorte le troisième volet de Bertrand & Lola
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty message

Message  Zahra Jeu 28 Juil 2016 - 10:16

J'étais intriguée par le titre mais après avoir lu vos avis positifs, je pense que je vais me laisser tenter par cette histoire ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Empty message

Message  Zahra Ven 15 Fév 2019 - 13:50

L'instant précis où les destins s'entremêlent faisait parti de ces reliques de ma PAL qui me faisait peur. De part l’histoire et les très bons avis que j'ai pu voir, j'appréhendais ma lecture. Je ne reviendrais pas sur le résumé qui a déjà été fait mais seulement sur mon avis.

Cette lecture m'a bouleversé et m'a profondément marqué. L'histoire est belle, poignante et éprouvante.  J'ai dévoré ce livre du début à la fin en presque une journée. Une fois commencé, je n'ai pas pu arrêté ma lecture. Je m'attendais au pire à chaque nouvelle pages.
J'ai ri, j'ai parfois versé quelques larmes, j'ai soupiré, j'ai eu des frissons,  j'ai aimé et même détesté les personnages. Pourtant, les thématiques abordées ne sont pas faciles à lire. Mais l'auteur les traite de manières très douces et délicates.

Et comment ne pas s'attacher à Kyle et Coryn! Je les ai trouvé tellement beaux, courageux et aimants! Ils m'ont beaucoup émus. J'ai aimé cette croisée de leur chemin que j'ai trouvé réaliste mais très poétique.
J'ai été révolté par ce qu'a vécu Coryn. J'avais plus d'une fois envie de "traverser" les pages de mon livre pour la prendre dans mes bras, pour la consoler et l'emmener très loin de ses malheurs...


Bref, j'ai tout simplement a-do-ré ce livre!! Une perle dont j'ai bien failli passé à côté. Un roman magnifique dont je me rappellerais un long moment de cette très belle histoire d'amour, de destin, de survie et d'espoir...

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat Coupde10
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum