Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli  Empty Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli

Message  Vivi78 Mar 6 Mai 2014 - 11:45

 La fierté des Corretti : Passions siciliennes
Prequel : Rendez-vous sicilien

de Carol Marinelli
Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli  9782280324854_w300

Résumé : Envoyée en Sicile pour couvrir le mariage d’Alessandro Corretti et Alessia Bataglia, qui doit sceller l’alliance des deux plus grandes dynasties de l’île, Emily est bien décidée à profiter de cette occasion unique pour prouver à tous qu’elle est la meilleure enquêtrice du journal. Mais comment percer les secrets du monde très fermé de l’aristocratie sicilienne ? Aussi, lorsqu’un homme au charme ténébreux lui assure, après avoir surpris l’une de ses conversations téléphoniques, qu’il peut lui faire rencontrer les Corretti si elle dîne avec lui, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. Mais, à mesure que l’heure du rendez-vous approche, Emily sent l’inquiétude l’envahir. Ne prend-elle pas un risque insensé en rejoignant cet homme qu’elle ne connaît pas et qui éveille en elle des sensations qu’elle s’était juré de ne plus jamais éprouver ?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5673
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli  Empty Re: Rendez-vous sicilien (La fierté des Corretti : Passions siciliennes - Prequel) de Carol Marinelli

Message  winry Mar 6 Mai 2014 - 13:14

tout d'abord merci à rhummy pour la fiche, vu que mon ordi perso est fâché avec internet je ne peux plus rien faire avec !

j'ai trouvé ce roman en téléchargement gratuit sur amazon, autant vous dire que je ne me suis pas privée de le prendre. et ça a été une bonne petite surprise.
ça commence par un cliché hyperéculé mais toujours efficace de la journaliste larguée par son amant et patron, pour une autre journaliste du même journal, et qui se retrouve en sicile pour couvrir un mariage entre deux familles de la jet-set locale. (bon en même temps moi je veux bien rétrograder d'une enquête criminelle vers un mariage si ça veut dire un week-end printanier en sicile à l'oeil au lieu d'assister au dragage d'un lac gallois sous la pluie).
bref au cours de ce mariage elle rencontre un invité qui lui fait plein de révélations sur les deux familles en questions, invité séduisant en diable, mais bien entendu ces révélations ne sont pas gratuites, ce qui fait que emily se pose plein de questions.
En plus il y a un coup de théâtre prévisible mais fracassant au cours du mariage, qui nous conduit vers l'histoire du premier volume de la série.
le rythme est enlevé sans être trop haché, la relation entre emily et le bel inconnu se déroule sans coups d'éclats mais à travers des discussions et les révélations sur les motivations dudit bel inconnu, les descriptions sont légères sans tourner au guide touristique (ce qui arrive bien trop souvent dans les azur pour donner une couleur locale mais de manière artificielle et lourde, ce qui n'est pas le cas ici).
une lecture distrayante, sans plus, mais je n'ai pas été déçue car je n'attendais pas autre chose.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum