Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

+21
Ninie
Shaiya
Linkward
ever58
PassionatelyGirl
Isatis
Pristi
Jess
Lucille
Lena Polskaia
Sirli
Zazazoo
winry
Vi Moon
Lyraynn
Bidoulolo
noisette2011
Titia 6575
Penny
lilitth
Julie-Ambre
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Linkward Mar 18 Aoû 2015 - 11:38

Superbe. C'est simplement ce que je pense. Parce que je ne vois pas autre chose, parce que cette histoire est superbe. 

J'aime sincèrement la plume de H.V Gavriel. Douce, tendre, intéressante, prenante, captivante. Un mélange qui offre toujours des histoires magnifiques bourrées de sentiments et d'émotions. Ici, nous retrouvons Lucas, jeune homme qui est dans une galère sans nom et qui change de ville sans cesse, jusqu'au moment où il sait enfin où se poser pour souffler un peu. Lucas est charmant et adorable. On sent son envie de protéger les autres, de se protéger lui-même. L'histoire se met tranquillement en place, et bon sang c'était intéressant. Vraiment. Le mélange, les idées, les rebondissements. La recette est parfaite. C'est un régal. 
Et Marcus... Oh Marcus. Il me fait craquer. Complètement craquer, c'est terrible. Ça fonctionne à tous les coups. Je crois que j'ai fondue autant de fois que Lucas. Quelques longueurs, mais c'est comme une marque de fabrique de l'auteur, et si par moment elles dérangent, pour ma part je n'ai pas eu vraiment de soucis. Bon d'accord, quelques larmes aussi parce que mince c'est si prenant. On est dedans. Totalement dedans. Un pur plaisir. Une vraie merveille. 
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Shaiya Mar 1 Sep 2015 - 19:35

Lu à l'occasion du Défi-lecture. Ma première romance M/M. N'ayant jamais lu de romance de ce type, je n'avais donc pas d'a priori (et j'ai soigneusement évité de lire les critiques AVANT ma lecture). Un lire qui m'a surtout.... Surprise

Très sombre, j'ai failli arrêter dès le début : le pauvre Lucas enchaîne catastrophe sur catastrophe, et la vie semble s'assombrir à chaque page. Sa rencontre avec Léo, heureusement, change la donne : le côté solaire du petit loup rajoute un peu de joie et d'équilibre dans ce monde sombre.

J'ai apprécié l'intrusion dans le monde des loups (même si cela aurait mérité d'être plus développé) et les relations de Lucas avec sa famille (+/- angélique +/- démoniaque +/- assumée) - même s'il m'a fallu un temps fou et une relecture de certains chapitre pour tout comprendre.

Par contre la romance.... Ben, là, j'ai toujours pas compris. Pour moi, y'a comme un truc qui manque, notamment les interactions entre Lucas et Marcus. Je ne vois toujours pas ce qu'ils font ensemble, et la fin ne m'a pas convaincue (ni la façon dont ils commencent à former un couple d'ailleurs)

Au final, bien par certains côtés, mais la romance.... je vais mettre :
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724 /5
Parce que c'était sympa quand même, et que je lirais la suite (avec Léo), mais j'espère que la romance sera mieux développée, sinon je m'arrêterais là dans la saga.
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 19:44

J'ai pas vraiment accroché. C'est une bonne histoire mais il y a un petit truc qui fait que je n'ai pas réussit à me plonger entièrement dans l'histoire.
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Séphrenia Mar 3 Mai 2016 - 19:28

Un premier tome que j'ai bien aimé, malheureusement je suis restée sur ma faim. JE n'aime pas vraiment les suites basées sur d'autres personnages. On quitte une équipe qui gagne pour en suivre une autre.

Alors même si j'ai aimé mais sans plus, je n'ai pas suivis la suite.
Séphrenia
Séphrenia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Audrey14 Jeu 5 Mai 2016 - 21:33

Je viens de refermer ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher.

Lucas est un jeune homme meurtri. Il fuit sans cesse pour éviter de se faire rattraper par un passé familial douloureux. Il se cache derrière plusieurs masques mais tout change quand il rencontre une famille très attachante et spéciale  Wink  Il se dévoile peu à peu et devient moins vigilant jusqu'à ce que ce passé qu'il fuyait le retrouve. Il doit alors révéler son dernier secret aux personnes qui comptent le plus pour lui au risque de les perdre. La fin m'a bouleversé !

J'ai beaucoup aimé l'histoire (j'ai hâte de découvrir la suite) ainsi que la plume de cette auteure !!!

Je vous remercie beaucoup les filles (et la chasse aux œufs de Pâques Wink ) pour ce livre, cela m'a permis de faire deux très belles découvertes  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Audrey14
Audrey14
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 159
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  serial reader Lun 18 Juil 2016 - 15:09

Le livre terminé, je me demande si j’ai aimé ou pas ce roman. Si l’univers et les personnages m’ont, dans l’ensemble, bien plu, je dois avouer que le rythme lent de la narration, les descriptions qui n’apportaient rien à l’histoire (par exemple l’énoncé du petit déjeuner, du dîner ou encore des vêtements portés) ont gâché par moment mon plaisir. Lisant sur une liseuse, à plusieurs reprises je me suis surprise à soupirer en voyant que je n’en étais qu’à 20 ou 30 % du roman. Chez moi c’est un mauvais signe quand je commence à regarder cet indicateur… Je suis comme on dit, « bon public » mais quand je me rends compte que l’auteur semble manifestement tirer à la ligne, faire du remplissage, c’est que ça devient flagrant et cela m’est arrivé trop souvent à mon goût.

C’est d’autant plus dommage que le roman avait tout pour me plaire entre l’univers des loups-garous et des démons, un héros déconcertant à plus d’un titre et une intrigue pas si mal ficelée que cela. Mais voilà, à vouloir trop bien faire, l’auteur s’est noyé dans un amoncellement de détails qui nuisent au rythme du roman. Cette histoire aurait dû être menée à 100 à l’heure avec un style sec et ramassé, des ellipses pour le rendre plus percutant. Au lieu de cela, nous avons des descriptions à rallonges, la narration d’épisodes sans grand intérêt si ce n’est de montrer un héros très heureux/très malheureux. A ce sujet, Lucas représente bien ce qui m’a le plus agacé. C’était un pari risqué de proposer un héros aussi menteur, aussi manipulateur et dans le même temps particulièrement attachant. Je n’ai pu m’empêcher d’avoir à son égard une sorte d’amour/répulsion. Amour parce qu’il a beaucoup souffert, parce qu’il est pris dans le filet de ses mensonges, de ses omissions, de ses sentiments et de ses loyautés. Répulsion parce qu’il ment et manipule tous ceux qui n’ont d’autre tort que de l’aimer. Répulsion aussi parce que sa propension à pleurer pour un oui pour un non devient lassante. Répulsion parce que ce n’est que lorsque la vérité n’est plus que le seul choix possible qu’il se résigne à la révéler. Cette forme de lâcheté, même si le passé de Lucas l’explique m’a prodigieusement « perturbée ». Mais paradoxalement, j’ai aimé ce personnage si loin des conventions habituelles de la romance. Pour une fois, un héros pétri de contradictions et recelant son lot de surprises, ça changeait agréablement d’autant plus que Marcus, son « partenaire » était d’une banalité quasi consternante. Beau, riche, intelligent, doté d’un charisme époustouflant il est à la limite de la caricature du mâle alpha dans le monde des garous. Le héros parfait face à l’imperfection qu’est Lucas.

Le roman s’emballe vraiment dans les derniers chapitres et là cela devient vraiment passionnant mais comme souvent dans ce cas, l’épilogue est réduit à la portion congrue et j’ai regretté que l’auteur n’ait pas plus développé. Il y avait tant à dire, tant de points resté en suspens, peut-être en saura-t-on dans les romans à venir. Et oui, je me suis presque ennuyée en lisant le roman et à la fin j’ai regretté que cela soit déjà fini ! Oui, Contradiction est mon second prénom…et comme je n’en suis pas à une près, je lirai la suite, car la curiosité est un de mes défauts majeurs !

Ma notation : 3  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Distact Jeu 27 Juin 2019 - 12:21

Une romance M/M où le héros vit , solitaire, de petits boulots et change régulièrement de ville. 
L'univers n'est pas très bien expliqué et au début on essaye de comprendre si le côté fantastique des personnages est connu de tout le monde ou si c'est confidentiel; on se demande aussi si le personnage clé est lui-même un personnage qui a une autre nature; le tout est un peu brouillon et j'ai eu du mal à discerner ce monde créé par son autrice
 Le héros en manque d'amour s'attache de manière un peu malsaine à un homme qui ne l'aime pas vraiment. Il n'a pas toujours un comportement très égal, une fois très enfantin, une autre complètement déjanté. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé Curran et son fils Leo ;
Une histoire fantasy pas très originale, avec pas mal clichés. La romance en elle-même n'est pas très originale; elle manque de vraisemblance. 

coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum