Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

+7
belly1605
Floralies
Luxnbooks
ninou-lilou
lolyne
Virginiie
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 0:57

Nulle part
Tome 1 : En ligne de mire
de Nancy Bush

Titre VO : Nowhere to run

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Ligne_10

VO:

Résumé


En revenant de sa pause déjeuner, Liz Dugan trouve ses collègues massacrés. Liz prend la fuite, certaine que ces meurtres sont liés à son passé et au colis qu'elle a récemment reçu de la part de sa mère adoptive depuis longtemps décédée. La peur la pousse à monter dans la première voiture qui passe et à ordonner au conducteur de rouler.

Sortie prévue le 21 novembre 2014 chez Milady Romance
Collection : Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 17 Oct 2014 - 13:42, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Virginiie Mer 17 Déc 2014 - 8:46

je l'ai lu en une journée et je l'ai beaucoup aimé!

j'ai trouvé le récit fluide et palpitant. Une intrigue bien menée puisque jusqu’à la fin je n'ai pas su qui était le méchant  Twisted Evil L'héroïne est fragile mais pas trop fragile, elle a même une grande force. Le personnage masculin m'a aussi beaucoup plut, attachant et touchant. j'ai aimé que l’enquête soit mené en duo du début a la fin, Liv participe et est actrice de sa propre histoire  Okay La fin de l'histoire laisse entrevoir le tome 2 que j'ai hâte de lire  Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 3343367894

puisque je n'ai pas de point négatif, je note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  lolyne Jeu 18 Déc 2014 - 23:09

Un excellent livre debuté hier soir et déjà fini Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 756077050 , j'ai vraiment passé un très bon moment (un point positif à ma bibliothèque qui propose ENFIN quelques livres récents Wink ).

J'ai hâte de découvrir le tome 2...

Succès réuni pour ce 1er tome (du suspens, de l'amour, l'intrigue mené jusqu'au bout) qui me fait penser un peu au style de l'auteure Linda Howard.

4,5/5
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  ninou-lilou Ven 19 Déc 2014 - 6:28

lolyne a écrit:
Succès réuni pour ce 1er tome (du suspens, de l'amour, l'intrigue mené jusqu'au bout) qui me fait penser un peu au style de l'auteure Linda Howard.
Tu as prononcé un des noms magiques qui déclenchent mon envie de lire un livre ! J'achète Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Luxnbooks Ven 19 Déc 2014 - 7:51

Je l'ai commencé hier soir, et pour le moment j'adore ! L'héroïne est beaucoup fragile que les autres romans que j'ai découvert dans le même style, elle a un lourd passé. Hier soir, j'ai eu du mal à le poser, car j'aime beaucoup le style de l'auteur et j'ai pas encore découvert le personnage masculin Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 2887121767
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Floralies Ven 19 Déc 2014 - 9:53

Ai-je bien entendu? Quelqu'un a-t-il prononcé l'un des rares noms qui a le pouvoir instantané de me faire bondir sur le titre auquel il est associé??? Linda Howard... bulle   Mais comment voulez-vous que je résiste à cet appel? yeux qui brillent  
En plus, vos avis donnent super envie. Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  lolyne Ven 19 Déc 2014 - 10:40

Ayant lu un mariage en noir de Linda Howard juste avant celui-ci, je trouve qu'il y a des points de ressemblance, après Linda Howard pour moi reste la meilleure !!! Il manque peut être une petite dose d'humour dans ce livre... Mais l'héroïne ayant déjà un passé sombre je ne sais pas où l'humour aurait eu sa place...
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:42

Ce roman est sans contexte un ENORME coup de cœur.  Il a réussi à me broyer les tripes – j’ai encore des crampes au ventre – et surtout à me laisser dans un tel état de transe que le tome suivant DOIT absolument voir le jour … Au plus vite.

Depuis que l’éditeur a mis en place sa nouvelle collection «  Suspense », j’avais toujours su tenir la longueur sans problème, mais ici j’ai vraiment eu peur.  Tout d’abord il faut savoir que je suis une peureuse de nature et ayant eu jusqu’à présent la chance de lire des romans plus dans un style romancé que « Suspense », je m’attendais à suivre le même canevas.  Et bien non, ici le suspense est bien présent du début à la fin.  Une petite pause bisou, mais sans plus.  Je pense que l’Editeur a voulu nous préparer aux romans de Nancy Bush. 

Olivia Dugan a 6 ans lorsqu’elle retrouve le corps inerte de sa mère.  A 25 ans, elle reçoit une lettre post-mortem de sa mère, qui va faire resurgir un passé qu’Olivia pensait avoir oublié et qui lui apportera son lot de malheur.

L’histoire est très bien écrite, trop bien écrite.  Mon seul regret vient du fait que j’ai pris trop de temps pour lire ce roman – 4 jours – et ce, même si les coupures étaient certes nécessaires et voulues, mais avec la tare de devoir repositionner chaque personnage, car disons-le, il y a un nombre assez « excessif » de protagonistes.  Je  ne dirais pas que les personnages n’étaient pas attachants ou faisaient office de faire-valoir, mais commencer l’histoire avec deux inspectrices cela m’a donné un peu le tournis.  Un homme, une femme permet de dissocier les gens et là deux femmes : Gretchen et Neuf/September c’était un peu dur.  Bien-sûr, j’ai eu un petit moment de doute, car en regardant la couverture on voit un couple, mais pas d’homme.  Auggie/August Rafferty va intégrer l’histoire comme un cheveu sur la soupe et d'une manière assez subtile.  Un très bon fil conducteur, sans oublier cette appréhension qui vous suit et vous fait dire : « Mais où va-t-on ? ».

Tandis que j’avais l’impression que l’histoire commençait à patiner on voit apparaitre une nouvelle affaire, dont l’aboutissement me laisse encore sans voix – si je puis dire – ou m’a plutôt  permis de mettre en pratique mes cours de cantatrice.

Je n’avais jamais eu jusqu’à présent la chance de lire un quelconque roman de Nancy, et je puis vous assurer que si tous ces romans suivent le même canevas, je l’ajoute volontiers sur ma liste des auteures à suivre.  Sa plume vous prend aux tripes, aucun temps-mort, même les phases anodines vous font douter.  On a "peur" de passer à côtés de L’Information.  Chapeau, madame.

Enfin, très bon moment de lecture, que je vous invite à découvrir à sa sortie et ne pas oublier de croiser les  doigts afin que notre cher Editeur nous annonce très prochainement la publication du second volume.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Luxnbooks Sam 3 Jan 2015 - 11:13

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 374430724 Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 374430724  Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 374430724 Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 374430724 /5


Liz Dugan a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que 6 ans, aujourd’hui c’est une femme de 25 ans méfiante et transformée par ce qui est arrivé à sa mère. Lors de son 25ème anniversaire, un cabinet d’avocat lui transmet une enveloppe provenant de sa mère. Convaincue que sa mère ne s’est pas suicidée, Liz est intriguée et cherche à comprendre ce qui s’est produit dans son passé.

Les choses prennent un tournant inattendu, lorsqu’elle découvre ses collègues massacrés sur son lieu de travail. Persuadée que le tueur est venu pour elle, elle prend la fuite. Totalement paniquée, elle prend en otage le premier conducteur croisé, en lui ordonnant de rouler. Les alliés se trouvent parfois pas où on ne les attend pas, car c’est ensemble qu’ils vont tenter de découvrir les raisons du massacre et surtout comprendre quel est le lien entre ses évènements et le passé sombre de Liz.

Liz
est un personnage avec une réelle fragilité, on ressent sa peur et son incompréhension. C’est une héroïne écorchée vive qu’on ne peut qu’apprécier tellement elle est touchante. Elle est dépassée par les évènements et seule à devoir gérer cette situation. Au départ paniqué, elle va progressivement faire confiance au mystérieux Auggie. Depuis la mort de sa mère, elle n’a pas été très entourée, son père ne l’a pas soutenu comme il l’aurait dû, la police n’a pas su l’écouter lorsqu’elle était enfant et son internement par son père n’a pas aidé à la rendre plus ouverte. A 25 ans, elle est méfiante envers les autres, solitaire et cherche à se faire discrète dans sa vie de tous les jours. C’est donc avec un énorme effort que Liz, va réussir se confier à Auggie sur son histoire et les éléments qui l’ont conduit à penser que le tueur compte finir ce qu’il avait commencé, comblant les trous de la mémoire de Liz.

Le rapprochement entre les personnages va se faire de manière naturelle, l’attirance et le désir prenant le pas sur le reste. Pourtant, difficile d’imaginer qu’un parfait inconnu qu’on a menacé d’une arme, puisse subitement être décidé à l’aider coûte que coûte. Notre charmant Auggie, va lui voir une occasion inattendue de venir à la rescousse d’une jolie demoiselle en détresse et pourquoi ne pas se faire plaisir au passage avec une nuit avec la belle. Une bonne dose de sentiments c’est plaisant.

C’est un roman à plusieurs voix, on suit la progression de l’enquête avec l’inspectrice Rafferty et sa coéquipière. Nous avons aussi, un aperçu des pensées du tueur, avec des passages rapides et bien flippant. On sent l’étau se resserrer sur Liz, craignant pour sa vie et c’est tellement bon de frissonner, d’attendre le moment où tout va basculer, sentir monter l’urgence du tueur. C’est le genre de moment que je préfère dans ces enquêtes, car le tueur se montre impatient et on peut essayer de jauger ses humeurs et son état d’esprit pour évaluer à quel point la confrontation est proche.

J’ai trouvé l’enquête bien menée, simple et crédible. On avance de manière linéaire, progressant au gré des éléments. J’ai cependant un regret sur la double enquête, que mène September avec l’autre tueur. Trop d’information, tue l’information. Ce n’est déjà pas facile de suivre une enquête, mais si en plus une seconde s’ajoute on perd le fil. Je peux comprendre que c’est une manière de l’introduire dans le prochain tome, mais je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose, puisque déjà la police tâtonne pour trouver le lien avec Liz et accessoirement l’identité du tueur. Nancy Bush m’a convaincue avec une écriture avec tous les éléments pour tenir le lecteur en haleine, une enquête captivante, c’est pour moi un premier tome réussi, qui laisse envisager une suite tout aussi bonne et des personnages captivants.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  ardechoise Mar 6 Jan 2015 - 18:48

Premier roman de cette auteur, tout à fait à mon goût ! L'intrigue est palpitante, les héros sympas, profonds, humains, la romance tout à fait crédible et belle. On entre vite dans l'histoire, on vibre avec Liv. Et on découvre tout à coup le job de Auggie (amusant les prénoms de la famille Rafferty  Cool) ! Hâte de lire la suite. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  ninou-lilou Lun 19 Jan 2015 - 23:24

L'intrigue est excellente, avec beaucoup d'action, de rebondissements et l'identité du coupable est une totale surprise ! Les personnages, assez nombreux, sont tous très intéressants et j'espère qu'ils auront tous droit à leur propre tome Okay
Les héros, Livvie et Auggie, sont superbes. Et quelle rencontre ! Waouh... La romance n'était pas gagnée et pourtant, de fil en aiguille, elle s'est formée  bulle
Si le final laisse un goût d'inachevé, c'est en fait parce que le T2 En lignes de sang démarre directement à la suite. Et il promet de grands frissons lui aussi.
Ma note est de Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 425_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Remotivée !

Message  Miss Lilie Jeu 30 Avr 2015 - 0:42

Que de bons avis pour ce roman !!!

Après quelques déceptions, je ne savais plus trop quoi piocher dans ma PAL... celui-là m'attend depuis Noël alors il est temps que je m'y colle !
Je le commence dès demain  Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush 2887121767


Dernière édition par Miss Lilie le Ven 1 Mai 2015 - 20:09, édité 1 fois
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  Nanawen Ven 1 Mai 2015 - 19:41

Je me suis lancée dans cette série les yeux fermés. Ayant beaucoup apprécié la série wicked, écrit à quatre mains avec Lisa Jackson, j'ai sûre que ce livre me plairait, et je ne me suis pas trompée ! 
Comme d'habitude, l'intrigue policière est très bien écrite et je n'ai pu m'empêcher moi aussi de tenter de mener l'enquête, mais je n'ai compris qui était le tueur que vers la fin. La romance bien qu'en second plan est tout aussi bien écrite, s'installant tout doucement entre Auggy et Liv, même si vu les circonstances de leur rencontre, ce n'était pas gagné.
Mais l'histoire ne se finit pas à la fin de ce tome, l'intrigue policière se poursuivant dans les deux tomes suivants, chaque affaire étant d'une certaine façon reliée aux autres.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush Empty Re: Nulle part - Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush

Message  serial reader Jeu 25 Aoû 2016 - 17:42

Ce premier tome de la série Nulle part m’a beaucoup plu même s’il ne s’agit pas d’un véritable coup de coeur. Peut-être ai-je lu récemment quelques livres qui m’ont vraiment prise aux tripes pour être complètement conquise. Cependant, je dois reconnaître que Nancy Bush a bien su m’embarquer dans son histoire au point que lirai sans aucun doute le tome suivant pour connaître le dénouement d’une intrigue qui démarre dans ce roman.

Après une introduction glaçante à souhait, j’ai trouvé que l’intrigue peinait un peu à se mettre en place et j’avoue m’être un peu perdue au début dans la multitude des personnages qui apparaissent, au point de me demander qui étaient les personnages principaux. Mais une fois les personnages en place, l’intrigue démarre vraiment été j’ai été plus que séduite par l’originalité de l’intrigue et par le choix d’une héroïne qui sort plus que de l’ordinaire. Jusqu’au bout le suspense est maintenu et même si par moment le doute m’a effleuré au sujet de l’assassin, la surprise n’en a été pas moins au rendez-vous.

Au final, Nancy Bush est une belle découverte et je ne manquerai pas de lire les romans suivants, la romancière ayant habilement introduit l’intrigue du deuxième dans le premier. De l’art d’appâter le lecteur…

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum