Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

+2
Kester
Penny
6 participants

Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Penny Mar 13 Jan 2015 - 17:51

Bienvenue à Magdalene
Tome 2 : L'héritière
de Kristen Ashley

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley E3542d10



Résumé (Trad' BdP)

L'héritière américaine Amelia Hathaway a besoin d'un nouveau départ.
Son mari l'a trompée, et quand tout ce qu'elle désirait dans sa vie a commencé à lui filer entre les doigts, elle a craqué. Et en craquant, elle a reçu un nouveau coup terrible en perdant le respect de ses enfants.

Quand son ex fait déménager sa famille de Californie pour vivre sans la petite ville de Magdalene dans le Maine, Amelia décide qu'il est temps de se ressaisir. Afin d'y arriver et de récupérer ses enfants, elle emménage à Cliff Blue, une maison digne d'un chef d'oeuvre architectural sur le littoral de Magdalene.

Ses cartons ne sont pas encore déballés qu'elle rencontre Mickey Donovan, un homme qui vit de l'autre côté de la rue, un homme tellement beau qu'il suffit d'un regard à Amelia pour savoir qu'elle veut tout de lui.
Mais elle découvre rapidement qu'il est aimable, gentil, mais ne veut rien en retour.

Amelia tente de redresser les erreurs du passé tout en découvrant qui elle veut réellement être. Elle tente également de lutter contre l'attirance qu'elle ressent pour le charmant pompier qui vit en face de chez elle.
Mais Amelia va également être surprise en réalisant que son aimable voisin devient de moins en moins aimable. Alors que tous les deux s'affrontent, elle doit se concentrer sur la manière de regagner le coeur de ses enfants.

Elle va rapidement se rendre compte qu'elle doit également se concentrer sur la manière de gagner le coeur d'un charmant pompier qui comprend au fond de lui-même que la belle héritière qui vit en face de chez lui est habituée à une vie qu'il ne peut lui offrir.


Parution VO numérique et papier le 16 mars 2015.
Sortie VF le 27 avril 2022 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity


Dernière édition par Penny_Cilline le Jeu 19 Mar 2015 - 16:51, édité 2 fois

_________________
Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Penny Mar 13 Jan 2015 - 18:02

Le 16 mars, considérez-moi comme absente de la surface de la Terre! 

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Panneau29

_________________
Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Kester Mer 18 Mar 2015 - 23:22

J'avais eu un coup de coeur avec The Will et j'attendais avec impatience l'histoire de Mickey le pompier sexy de Magdelene.
On a encore une fois une histoire de seconde chance, de changement de vie afin de trouver le bonheur.
Un nouveau personnage arrive à Magdelene, Amelia 47 ans qui a pété les plombs suite à la trahison de son mari et le divorce il y a 3 ans, au point d'en avoir perdu la  garde et le respect de ses enfants. Elle emménage en face de Mickey pour se rapprocher de ceux-ci et fait rapidement connaissance de son voisin lorsqu'il s'interpose entre elle et un ex-mari menaçant.
La romance s'installe lentement et le sujet est plus la reconquête d'Amelia par elle même. Elle est très riche mais à part ça, sa vie part en quenouille (ses enfants ne lui parlent plus, elle ne parle plus à ses parents, a  coupé les ponts avec ses amis et n'a jamais travaillé).C'est bien décrit  et j'ai souffert avec Amelia dans les premiers chapitres tant elle semble avoir perdu toute confiance en elle et se laisse marcher dessus par tout son entourage .
C'est avec un réel soulagement qu'on la voit se reprendre en main et être plus combattive.
Mickey est un héros bien macho,protecteur, têtu et un père formidable (il a fort à faire pour protéger ses enfants avec une ex-femme alcoolique).
J'ai moins accroché avec ce couple qu'avec Josie et Jake de The Will, et j'ai trouvé l'aspect riche héritière d'Amelia superflu (sauf pour mettre en valeur le côté macho de Mickey) et peu crédible par rapport à sa personnalité.Leurs prises de bec sont cependant savoureuses.
 KA a tout de même réussi à m'emporter dans l'univers de Magdalene en le rendant palpable avec  ces petits évènements quotidiens, ses personnages secondaires attachants :les enfants qui sont vraiment au coeur des préoccupations de Mike et Amy (j'ai beaucoup aimé la fille adolescente de Mike) ainsi que les personnes âgées d'une maison de retraite qui perdent la tête, aux répliques qui vous laissent partagés entre rire et consternation.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Penny Jeu 19 Mar 2015 - 17:48

Il y a certains artistes pour lesquels certaines œuvres sont considérées comme celles "de la maturité". The Magdalene Series est pour Kristen Ashley la série de la maturité, celle où elle met scène des héros quadragénaires pour qui la deuxième chance et l'espoir sont à nouveau permis.
J'avais eu un coup de cœur magistral pour The Will, le premier tome. Arriver à l'égaler s’avérait donc une affaire redoutable pour l'auteur. Soaring ne sera pas un coup de cœur, mais il m'aura malgré tout réservé quelques instants de lecture particulièrement beaux, et je garderai un souvenir ému du héros.

La première chose à m'avoir gênée est que la situation d'Amelia paraît floue au début. On apprend au fur et à mesure ce qui s'est passé avant son arrivée, ce qu'elle a vécu et ce qui a causé la rupture avec ses enfants, mais j'ai trouvé les conséquences de ses actes de petite folie disproportionnés.
Spoiler:
J'irai même jusqu'à dire que je n'ai pas été réellement touchée (hormis au début du roman) par Amelia. Sa situation de riche héritière qui n'a jamais eu besoin de travailler, et qui au travers de son combat pour retrouver ses enfants va se trouver elle-même, ne m'a pas vraiment attendrie.
De même, j'ai été heureuse de voir peu à peu ses enfants se rapprocher d'elle et revenir à de meilleurs sentiments, mais à aucun moment je n'ai trouvé la confrontation réelle à laquelle je m'attendais. J'aurais imaginé qu'en ayant des griefs contre leur mère, Auden et Olympia auraient eu besoin de tout dire afin de faire table rase. Au lieu de ça, la mise en place de leur nouvelle relation se fait naturellement, sans trop de heurts, du moins pas autant que je l'aurais imaginé.

Conséquence directe de cela, j'ai été un peu moins emportée que prévu par la relation entre Mickey et Amy. Je suis restée fixée sur cette impression un peu "bancale", qui ne m'a jamais réellement quittée.
Cependant, qu'on ne s'y trompe pas, toute histoire écrite par Kristen Ashley sous-entend héros alpha, ultra-protecteur, père exemplaire, et homme fou d'amour pour l'héroïne, doublé de ce petit truc en plus qu'insuffle l'auteur, et qui ne manque pas de faire mouche la plupart du temps. J'en veux pour preuve le premier baiser entre les deux héros, un réel moment d'abandon et de désir brut, qui arrive après plusieurs chapitres où la tension monte peu à peu. Ou encore les scènes sensuelles, qui alternent entre moments de désir physique et instants de délicatesse imprégnés de beaux sentiments.

Mais la grande force de Kristen Ashley est sa capacité à créer des héros fascinants. Mickey Donovan en est encore un très bel exemple: père de famille consciencieux, travailleur ambitieux, compagnon solide et à l'écoute de la femme qu'il aime, amant fougueux, il va non seulement ravir le coeur d'Amelia, mais également celui de ses enfants, de ses amies, de sa famille et même des résidents de l'hospice local! Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley 295776373
Et même si je n'ai pas vraiment réussi à me prendre de compassion pour Amelia, j'ai trouvé que le couple qu'ils formaient était beau et réellement touchant par moments.

- "Sorry this fucked our night," he said quietly.
- "No night is fucked when I'm with you," I replied.
- "Christ, Amy." This came out as a groan right before I felt his lips at the top of my head.

Enfin, j'ai aimé les enfants de chacun, particulièrement ceux de Mickey, et ai été touchée par la description si juste des désagréments de l'adolescence vécus par les enfants de chacun des héros, et par la relation fraternelle entre chacun d'entre eux.

Bref, un très bon moment de lecture grâce à The Queen, mais pas un coup de cœur. Il m'a manqué peut-être un peu plus de profondeur et de simplicité dans les personnages pour arriver à plonger plus amplement dans ma lecture.
J'attends donc maintenant le prochain tome sur Coert, que j'aime déjà depuis le premier tome, pour sa sympathie et son sens de l'amitié.

Ma note: 3.75/5

_________________
Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Ven 20 Mar 2015 - 13:28

Après mon énorme coup de cœur pour The Will et l’apparition remarquée de Mickey, j’avais hâte de lire ce deuxième tome, d’autant que le résumé était alléchant.

Soaring est une histoire de reconstruction, celle d’Amelia, une femme à la dérive depuis plusieurs années, en rupture avec ses enfants et ses parents. C’est une femme abattue par la culpabilité, mais qui désire arranger les choses, elle ne se cherche pas d’excuses, est assez lucide sur elle-même, quoiqu’un peu trop naïve peut-être. Effectivement c’est une riche héritière, plus habituée aux levées de fond qu’au travail quotidien. Et c’est dans la petite ville côtière de Magdalene qu’elle vivra sa renaissance, qu’elle se sentira pousser des ailes.


Ses relations avec ses enfants sont très critiques au début du livre, Amelia m’a fait l’effet d’une femme en pleine perdition et elle m’a fait de la peine de nombreuses fois. J’ai aimé la voir peu à peu sortir la tête de l’eau, se reconstruire  pas à pas et entamer une nouvelle vie, aller de l’avant. Sa relation avec Mickey commence très fort, dès le début les cartes sont distribuées, et il remporte celle du héros viril à souhait, protecteur et aimant. Leur histoire couve doucement, la température monte, et notre frustration avec. Et lorsqu’enfin le désir est trop fort et qu’il leur explose en pleine figure, cela donne lieu à une scène d’une sensualité brute, la meilleure du livre selon moi.

Mickey est un héros purement « ashleyien » : il est infiniment sensuel et sexy, viril, protecteur, macho et surtout, c’est un bon père, un homme qui aime ses enfants et qui est prêt à tout pour les protéger et les rendre heureux.

La romance est en fait au second plan ici, l’axe majeur du livre c’est la famille, les affres de l’adolescence et les relations compliquées entre parents et enfants, les manques de communication, ce besoin de liberté des uns confronté à la protection et aux interrogations des autres. C’est touchant de voir Mickey s’inquiéter pour ses enfants, de le voir si vulnérable dès qu’il s’agit d’eux.

Amelia m’a moins emballée, je ne saurais pas dire pourquoi d’ailleurs, peut-être ai-je tellement aimé Josie (du tome 1) qu’Amelia fait pâle figure à côté, je ne sais pas.
Même si je n’ai pas été emportée par cette lecture, j’ai quand même retrouvé la plume de KA avec plaisir, et cette magie qu’elle a de nous toucher à des moments où l’on ne s’attend pas, par de petits détails, de petites phrases, des regards qui se perdent, des gestes d’affection qu’on n’espérait plus...


Et quel plaisir aussi de retrouver la truculente Alyssa, Josie et Jake (ah Jake … la première scène où on le voit …) et les fameuses fight nights … J’ai tout particulièrement apprécié les personnages secondaires, toujours aussi soignés. J’ai craqué pour les enfants de Mickey, pour la douce et discrète Aisling, pour Cillian, plein d’énergie et de candeur. J’ai eu un soupir attendri pour Lawr, ce frère si dévoué qui ne manque pas d’humour … Et Coert est toujours à peine mentionné mais …. qui promet de grandes choses !
J’avoue avoir eu moins d’empathie pour Auden et Olympia, un peu trop enfants gâtés à mon goût, même si ma préférence va à Auden.

Je n’ai pas retrouvé dans ce KA le souffle qui animait certains autres de ses livres et qui m’avait emportée sur leur passage. Je n’ai pas vibré pour le couple vedette, mais j’ai tout de même retrouvé mon petit cocon propre à KA avec plaisir et j’ai passé d’agréables heures de lecture.
 
♥ ♥ ♥ .75/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 23 Mar 2015 - 22:35, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Lun 23 Mar 2015 - 17:20

Je ne cacherai pas que les derniers romans de KA m'avaient déçue, alors qu'elle était jusqu'alors une de mes auteurs préférées. Mais depuis qu'elle a commencé à être reprise par une maison d'édition, je trouve qu'elle a perdu un peu de ce souffle qui m'avait fait complètement craquer pour elle. Son dernier paranormal en décembre était une catastrophe. Je n'ai pas dépassé 100 pages avant d'abandonner. Du coup, j'avoue avoir eu un peu les chocottes en me lançant dans Soaring , mais cela aura été finalement une très bonne surprise !

Dès le début, j'ai retrouvé ce que j'aimais tant chez elle : l'histoire d'une femme au passé marqué et qui se décide à passer à autre chose, son quotidien, ses problèmes, et sa rédemption sous la forme d'une histoire d'amour. Alors oui, c'est lent. Sa relation avec Mickey se développe à petits pas. Il y a un paquet de pages au début où Mickey ne compte presque pas... mais bizarrement, j'ai aimé ça. Car Amelia a fort à faire au début de l'histoire, et sa priorité reste avant tout ses enfants. Du coup, j'ai justement apprécié le fait que l'auteur lui laisse le temps de comprendre ses erreurs, de comprendre qu'elle n'était pas forcément complètement en tort, et de se dire qu'elle a le droit elle-aussi d'avoir une vie de famille et une vie amoureuse.

KA fait aussi l'exploit d'écrire des histoires avec un couple bien plus âgé que la plupart des romances d'aujourd'hui. Ils ont tous les deux la fin de la quarantaine, ils ont été mariés, ils ont des enfants de quatorze à dix-sept ans... et pourtant, on craque complètement pour eux ! (Et il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui réussiraient à me faire lire une romance avec des personnages de 48 et 47 ans!!) C'est une belle histoire de seconde chance pour nos deux héros et pour leurs familles respectives.

Mon bémol vient du fait que j'attendais un peu plus niveau intrigue. Là, c'est vraiment léger. Mis à part Amelia qui tente de regagner le coeur de ses enfants, c'est quasiment le désert. Je m'attendais vraiment à quelque chose quand elle commence à éplucher les comptes de la ville et demande même à son amie d'y chercher des anomalies... mais rien. J'imagine que c'était juste pour amorcer le prochain tome, mais du coup, j'ai été un peu frustrée niveau action en terminant le roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  Isatis Mer 23 Mar 2022 - 15:19

Sortie prévue le 27 avril 2022 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity

Ajout de la couv' dans le premier post Wink

_________________
Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley Empty Re: Bienvenue à Magdalene - Tome 2 : L'héritière de Kristen Ashley

Message  superdidine72 Sam 22 Avr 2023 - 16:19

J'ai vraiment plongé dans l'histoire d'Amelia et Mickey et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette romance sur une femme qui a fait beaucoup d'erreurs suite à un divorce très difficile et fait tout pour retrouver un équilibre dans sa vie.
Mais en face de chez elle, habite Mickey, un séduisant pompier/boxeur/bricoleur, ... et donc malgré ses résolutions, elle va se rapprocher de Mickey et ses enfants.
C'est une jolie romance sur la reconstruction personnelle d'Amelia et sur son passage à autre chose et sur le rapprochement de 2 personnes qui malgré les problèmes de leur passé sentimental, décident de tenter leur chance ensemble.
C'est 4,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum